Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Droit de réponse du comité de parents d’élèves de l’école Victor Hugo de Deux Rives, Ste-Suzanne

Nous avons été surpris de lire le 22 mars 2013, l’article paru dans le Quotidien intitulé « une campagne de déstabilisation» et notamment les déclarations faites par les responsables de la Mairie de Ste Suzanne : – « on a appris cet incident par la presse » dixit le D.G.S ; – et « on […]

Ecrit par Florent Hurhungee – le vendredi 22 mars 2013 à 18H25

Nous avons été surpris de lire le 22 mars 2013, l’article paru dans le Quotidien intitulé « une campagne de déstabilisation» et notamment les déclarations faites par les responsables de la Mairie de Ste Suzanne :
– « on a appris cet incident par la presse » dixit le D.G.S ;
– et « on sent une campagne de déstabilisation » dixit Jacqueline Cazeau, 1ere adjointe au maire.

Nous tenons donc aussi à rétablir la vérité.

Cela fait plusieurs mois que nous avons alerté les représentants de la Mairie (lors des conseils d’école et certains parents se sont déplacés) que le lait distribué à nos enfants n’était pas consommable. Nous avons découvert des briques avec des vers dessus. Cette brique a été rapportée par un parent au service municipal concerné pour une énième réclamation (une photo est parue dans le J.I.R du 21 mars 2013).
Ce jour à 8h15, nous avons eu une réunion précipitée à la demande de la Mairie avec le responsable de cantine, Mr Paniandy. Nous avons obtenu pour le moment la suppression de la distribution du lait dans notre école, et le remplacement par un autre gouter.
Lors de cette réunion, nous avons également demandé à visiter immédiatement le lieu de stockage des denrées alimentaires, cela nous a été catégoriquement refusé !!! On nous a répondu qu’une date de visite sera fixée par la Mairie. Nous avons demandé de faire cette visite car pour nous c’est le local de stockage qui pose problème.

Pourquoi remettre cette visite à plus tard ?

Peut être pour ne pas qu’on voit cela (ci-joint la photo prise cette semaine au service technique en fin d’après midi) :
– le climatiseur parait petit par rapport au hangar ;
– présence de déchets près du bâtiment (manifestement là depuis plusieurs jours) ;
– forte odeur de poubelle ;
– cagettes pour le transport en cantine, au sol (donc dehors toute la nuit).

La seule réponse de la mairie a été : c’est « une campagne de déstabilisation ».
Nous tenons à préciser que le comité de parents d’élèves est apolitique et que son seul et unique but est de veiller au bien être, à hygiène et à la sécurité des enfants dans l’école. L’alimentation en fait partie.

Comité de parents de l’école de Deux-Rives.
Sainte-Suzanne, le 22 mars 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...