MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Droit de réponse du PLR au courrier d'un "cadre PLR du Port"


- Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:42 | Lu 1266 fois

Droit de réponse du PLR au courrier d'un "cadre PLR du Port"
Suite à la parution d’un courrier des lecteurs anonyme comportant des allégations mensongères et diffamantes, la direction du mouvement Pour La Réunion tient à rétablir la vérité.

Madame Huguette Bello n’a en aucun cas tenu les propos relatés dans ce courrier calomnieux.

L’alliance des forces de gauche autour de sa candidature s’est faite dans une démarche de concertation constante avec les militants du PLR. L’assemblée générale des adhérents du 26 avril 2015 a validé à l’unanimité la candidature d’Huguette Bello comme tête de liste pour les prochaines élections régionales. A cette occasion, les militants l’ont mandatée en vue de mener les discussions pour constituer un rassemblement le plus large possible.

Informés tout au long des négociations, les membres du bureau ont validé l’union présentée depuis aux électeurs.
À aucun moment Huguette Bello n’a tenu les propos calomnieux que lui prête ce courrier à l’encontre de Paul Vergès. En quarante ans d’engagement politique, aucun calcul bassement politicien n’a jamais dicté ses décisions.

Ce sont, cette fois encore, les valeurs de justice, d’égalité et la volonté de travailler pour le développement de La Réunion qui motivent sa candidature à l’élection régionale et rallient divers soutiens autour d’elle.

Ce courrier anonyme calomnieux est signé d’un « cadre militant du PLR du Port ». Il se trouve -et cela est facilement vérifiable- que le seul cadre du bureau politique du PLR au Port est Olivier Hoarau, maire de la ville, qui n’a évidemment pas écrit un tel courrier. L’objectif est donc évident : nuire, par tous les moyens, à la dynamique de rassemblement autour d’Huguette Bello.

À l’heure où les citoyens vont être appelés à examiner les bilans de l’équipe sortante et les propositions des différents candidats pour sortir La Réunion d’une situation extrêmement critique, le PLR déplore et condamne que certains puissent user de telles manœuvres pour éviter d’aborder le vrai débat.

Emmanuel SERAPHIN
Secrétaire Général du PLR

 




1.Posté par Des métodes lamentables le 18/09/2015 02:19

On sent bien que les derniers sondages ont causé une déflagration au sein des opposants de Mme Bello. Des méthodes minables se mettent en place pour casser la dynamique de Mme Bello. Si c'est comme ça qu'ils veulent la décrédibiliser, c'est plutôt raté. Au contraire ils vont réussir à rallier les indécis pour la victoire de la gauche portée par Huguette Bello.

2.Posté par GIRONDIN le 18/09/2015 07:04 (depuis mobile)

....À l’heure où les citoyens vont être appelés à examiner les bilans de l’équipe sortante .......

Et oui qu'on sorte son bilan.

3.Posté par Mdr le 18/09/2015 07:44 (depuis mobile)

Bah le séraphin pire que la Bello encore .j étais PLR et je n accepte pas ces alliances bourgeoises!

4.Posté par loulou le 18/09/2015 07:45

cadre ou pas pourquoi verges ne l' aime pas, donnez nous l' explication !

5.Posté par sylvie le 18/09/2015 07:48

le PLR est un partis de visionnaire je parle en connaissance de cause, une secte, j' ai 2 amis 100 % droite et aujourd’hui font du porte à porte pour bello mais nous dit qu' ils reste toujours à droite allez comprendre.

Elle les as promis quoi, et surtout il accepte annette.

6.Posté par @ seraphin le 18/09/2015 07:53

Si je comprends bien vous PLR vous cautionnez les humiliations que le gouvernement nous fait vivre.

Que vous acceptez très bien annette alors que votre patronne, elle a dit ou pas :

Que jamais de jamais je ferai la politique au coté d' une personne qui a fait de la prison.

ceci dit votre protégée est aussi malhonnête que le partis, et toute sa groupe.

St denis la capitale, ou les commerçants se font arnaquer. les gens qui travaillent leur salaire passe dans le paramètres.

Vous acceptez tout cela !


7.Posté par politique le 18/09/2015 08:00

Vous êtes de quel partis, la division, vous vous salissez Monsieur, si elle était partie seule oui, mais là elle part avec le PS vous savez qui est le PS,

ou vous faîtes semblant merde hollande nous as promis des milliers de choses et chère bello elle crie haut et fort le gouvernement ne veut pas aider les réunionnais et elle rejoint.

ARRETER on est pas con

8.Posté par Billoun le 18/09/2015 08:01 (depuis mobile)

Madame Bello est la seule candidate à avoir un projet pour la Réunion tout le reste est insignifiant

9.Posté par anticorruption le 18/09/2015 05:27

lol il me fait bien rire ce monsieur .plr vs etes tous des ignorants qui passer votre temps a colporter des inepties pour une goutte de pouvoir..regarder ce que vous faites au portois..honte a vs bande de nul sans cervelle (litetralement ..ya ka voir le mode de gouvernance)..hoareau et vs ses comparses etes des minables qui vendent leur ame et leur voix afin dexister dans ce merdier pseudo politique que vous imposez a notre commune a notre ile. .refkechi§ez et arrêter de croire que vs etes important..de tte manière dite ce que vous voulez g deja mis la capote a ma carte d'électeur. .vs etes la depuis pe et maleureusement pour nous votre stratégie immonde est deja apparu au grand...telle mere telle maire telle merde...huguette et ses rejetons nous avonsbles epis de maïs...(modération zinfos)..

10.Posté par Adrien le 18/09/2015 08:34 (depuis mobile)

Le PLR prône un retour à 10 ans en arrière,un modele purement calqué sur le PCR, sans maîtriser aucun sujet en lien avec les Régionales! Mr Seraphin on se réveille un peu tardivement! La soif de pouvoir vous inspire toujours à ce que je vois!

11.Posté par Philippe le 18/09/2015 08:37 (depuis mobile)

Qui dit vrai?!
Est ce que la vérité dérange tant que ça? Il faut croire! La vérité est que Mme Bello est une pure reproduction de Vergés. On vu le désastre de sa politique, on ne tient pas à la remettre!

12.Posté par mon pays le 18/09/2015 08:37

mr SERAPHIN est se que vous vous êtes déjà pose la question pourquoi vous et votre équipe PLR se sont fait viré de la MAIRIE de st PAUL après un seul mandat

13.Posté par Mathieu le 18/09/2015 08:39 (depuis mobile)

J'étais vous je dirais tout simplement qu'en 40 ans de vie politique elle s'est tout simplement assis sur le cause des Réunionnais pour se spécialiser sur celui du misérabilisme! Bello la dit, assume ali !

14.Posté par Axel le 18/09/2015 08:43 (depuis mobile)

Eh ben,Quelle révélation! Tous ceux qui ont cru que le PLR était un grand parti seront ravi de voir que finalement il se limite à 3 personnes:Seraphin, Bello,et Hoarau! Les reste compte pour des brèdes! Belle démocratie dans le parti!

15.Posté par Pierre le 18/09/2015 08:48 (depuis mobile)

Le culte du faux à la façon communiste on connaît! Pire qu'un parti,c'est une vraie mafia! De Bello on en veut pas, et c est un choix logique! Les Réunionnais veulent se relever avec dignité pas passer leur vie à rouspéter ou pleurer pour avancer!

16.Posté par A MONSIEUR EMMANUEL SERAPHIN le 18/09/2015 08:49

Monsieur quand mme Bello etait maire de Saint-Paul, vous avez pris la grosse tete.

Vous ne veniez même plus nous dire bonjours, nous n' etions plus vos amis, vous fréquentiez que la haute société.

Si mme Bello pretend defendre les plus petits eh bien vous avez des progres a faire car votre attitude a ce moment là découlait bien d'un symptome..

Si mme Bello sera élue au Crégional nous sommes surs que vous allez adopter la même attitude méprisante face à vos concitoyens les plus démunis. A lors arretez de faire le blanc et pensez toujours d'où vous venez.

17.Posté par Hiiiii le 18/09/2015 08:53 (depuis mobile)

Et vous pensez que l'on va vous croire?

Aujourd'hui nous savons que Madame BELLO n'est pas fiable

18.Posté par Mdr le 18/09/2015 09:08 (depuis mobile)

Faire nous sourire.
C''est comme quand Bello annonce que la moitié des emplois créés à la Reunion n''est pas au réunionnais.
Jusque aujourd''hui je cherche les chiffres de lINSEE. Mensonge ou pas ?

19.Posté par lol le 18/09/2015 09:16

Bello disait dans l'interview du quotidien à propos de familiocratie que les enfants de ANNETTE qui bossent à la Mairie de St Denis sont des gens compétents et tandis qu'à St Paul il y a des familles entières qui bossent à la Mairie sans compétences, ceux sont ses dires. Je vous citerais une famille qui a été embauché par l'ancienne Adjointe et Conseillère Générale du 2ème canton. Ses soeurs, son frère, ses beaux frères ont été embauché dans différents services de la Mairie avec l'aval de Bello. La on voit qu'elle est intègre la Bello,

20.Posté par Et les études sur la NRL c'est où ? le 18/09/2015 09:40

A monsieur Séraphin pardonnez moi mais c'est bien madame Bello qui a dit qu'elle ne travaillerai pas avec de reprise de justice et aujourd'hui elle fait quoi ???

Il fait arrêter quoi de dire que vous êtes irréprochable.

21.Posté par Emilien le 18/09/2015 09:42

Aucun calcul ? 37 ans de pouvoir au sein de son association.
Elle devait laisser sa place et elle ne l'a jamais fait. Aucun calcul dans tout ca ?

Si c'était une politique, une vrai elle aurait formé la jeunesse

22.Posté par kld le 18/09/2015 10:01

merci M. Séraphin de remettre à leur place ces ladilaféyeur , qui pourrissent la politique et ce quelque soit le parti , honte à eux.

23.Posté par DOM le 18/09/2015 10:20

les Réunionnais ne veulent plus de Didier Robert

24.Posté par larissa le 18/09/2015 12:11

zut c'est nous les menteurs et bello honnête, on n' a jamais dit qu' on irai pas vers le socialiste mais Me Bello elle l' a dit, c' est une honte pour le PLR.

25.Posté par ami pcr le 18/09/2015 12:12

une belle trahison de la part de notre ami, d' avoir laisser le partis ou elle est née, ou on la aider à monter son partis PLR, pour nous décevoir en allant rejoindre annette.

Une sacré claque.

26.Posté par plr le 18/09/2015 12:14

militant du PLR je suis extrêmement déçu par le choix de notre tête de liste, elle a pas concerté avec les militants nous lui aurons dit NON

27.Posté par portois le 18/09/2015 12:22

au port on a pas compris le choix de Me bello, ni le maire ne peut pas nous dire, alors nous pour l' instant on sait pas faire qui partir, peut etre rejoindre verges on est au port quartier communiste.

28.Posté par auteur le 18/09/2015 12:49

l' auteur du courrier ben ou prend nou pou ban couillon, si elle fait comme y arrange a elle c' est que li lé pas pret ecoute ni aide a nous.

mi té préfère verges

29.Posté par oublie le 18/09/2015 12:51

Huguette nous l' avons aidée à la création de son partis sans penser que demain, on aurai eu cette idée qu' elle lâche pour le PS. Elle a oublié ses origines.

30.Posté par Ex PLR le 18/09/2015 12:51

Je comptais voter Huguette Bello car je trouve qu'elle incarne la femme moderne, une battante. Mais aujourd'hui je suis perdue. Je ne peux voter Lebreton car je ne supporte pas Verges, Thierry Robert est trop vantard... trop imbus de sa personne.

Ben là je suis perdue, j'hésite entre voter blanc ou bien tout simplement garder celui que l'on a parce que on sait ce qu'on peut perdre, mais on ne sait ce qu'on aura. Mais une chose est sûre, je ne vote pas pour un ex-taulard !

31.Posté par pascaline le 18/09/2015 13:20

vive mme bello, continuez votre combat, n'écouter les mauvaises langues, ils sont jaloux lol, surtout après le dernier sondage, la fait mal a zot, zot fesse i lance mdrrr

32.Posté par dina le 18/09/2015 15:39

Pourquoi à ce jour les premiers collaborateurs (trices) d' huguette ne se trouve pas à ces cotés.
certains (es ) à gauche à droite au centre.....

c' est que votre patronne n' est pas si bonne que cela.

33.Posté par pascaline le 18/09/2015 16:09

vive mme bello
#enmodebello
le 6 et 13 Décembre

34.Posté par réunionnaise le 18/09/2015 16:25

la France fuit le partis socialiste dégouté de les avoir mis en place et nous nous acceptons ceci cette alliance, jusqu' ou aller pour que l' on nous brule.

35.Posté par Lilian le 18/09/2015 18:40

@loulou : cadre ou pas cadre ou pe di a moin kissa vergès i aime ? il est devenu gaga et la Réunion ne peut plus avancer avec des gens qui rabâchent toujours les choses. Droit au but avec Huguette Bello, la Rénion en mode PLR!!!

36.Posté par OMO le 18/09/2015 19:02

C'est vrai qu'en étant un militant actif du PLR et ayant connu aussi le PCR, j'ai pu observé l'arrogance, le mépris que les communistes relètent vis-à-vis de l'humain et de l'amour du prochain. Quant à ce Séraphin, lorsqu'il était adjoint il se prenait déjà pour un ministre et regardait les militants de haut sauf les gens haut placés qui l'intéressaient ! Je vous dis la vérité pure par expérience , lo !

37.Posté par A poste 32 le 18/09/2015 19:06

Les anciens collaborateurs de Mme Bello ont été rabaissés, maltraités et considérés comme esclaves durant les campagnes électorales au profit de ses amis de longues dates comme GL, AP, AG, qui n'ont jamais été en campagne pour elle devant la population. Ses élu(es) de premier rang sont partis car ils (elles) en avaient ras-le-bol d'être traités(es) comme esclaves par JMG, ES, GL, AP, les raisonssont tellement simples et vraies.

38.Posté par Mizik le 18/09/2015 20:12

M. SERAPHIN a raison de donner son point de vue, c'est très bien argumenté. Je comprends surtout que les choix de Mme Bello sont pertinents et que ceux qui ne veulent pas qu'elle gagne sont nombreux. Il y en a qui ne doivent plus dormir car ils se disent que les choses ne seront pas aussi évidentes que prévu et que leurs alliances hautement improbables ne remportent pas le succès espéré.
La jalousie mes ZAMIS...........

39.Posté par kld le 18/09/2015 22:16

belllo, de la probité , de la sincérité , de l'émotion réelle, loin des discours pompeux de didi casino , afficionados du bling bling sarkosiste , qui a cotoyé de buisson ,l'éminence grise du fn ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes