MENU ZINFOS
Société

Droit de réponse du Dr Kowalczyk suite aux accusations de la Fédération des Médecins de France Réunion


Suite aux communiqués de presse de la Fédération des Médecins de France (FMF) Réunion, la Dr Christine Kowalczyk répond à ses accusations.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 12 Avril 2020 à 16:22 | Lu 7768 fois


Samedi 11 avril, la FMF Réunion a envoyé un communiqué accusant le président du Conseil Départemental de favoritisme envers la plateforme Océan Indien Innovation Santé (OIIS) dirigé par la Dr Christine Kowalczyk.

Cette dernière, comme Cyrille Melchior, désire donc répondre à ses détracteurs par le biais d’un communiqué que nous vous transmettrons


La Dr Christine Kowalczyk en profite pour passer un appel aux donc pour la Plateforme Territoriale d'Appui (PTA) 974 





1.Posté par neandertal le 12/04/2020 16:45

Heu ca un droit de réponse? Un droit de mendier des masques encore une fois. Mais elle ne remet en aucun cas les accusations de favoritisme non? Pourquoi une réponse aussi molle du genou?

2.Posté par HULK le 12/04/2020 17:16

Il n'est pas choquant que cette structure ait reçu du matériel, s'ils participent à la lutte contre le COVID 19.Par contre, ce qui serait scandaleux, c'est qu'elle ait été favorisée au détriment d'autres structures aussi méritantes, pour des raisons de "copinage".

3.Posté par Kaloupilé le 12/04/2020 18:02

Il y a un conflit manifeste d'intérêt depuis des années , dans le plus grand silence médiatique .
Il est bizarre que le Dr. Christine Kowalczyk ait de nombreuses casquettes .
J'en cite juste quatre qui interrogent , mais il y en a d'autres .

1. Présidente de l'union régionale des médecins . A ce titre , comme présidente elle fait du prosélytisme pour l'implantation obligatoire du logiciel de messagerie de santé de la société OISS ( dont elle est présidente ) qui a la particularité d'aspirer les données de santé des réunionnais et de les stocker (comme le font les GAFA) pour une utilisation ou une marchandisation de celles-ci .
Beaucoup sont opposés à l'utilisation des données de santé des réunionnais sans qu'ils le sachent .
Le conseil de l'ordre utilise depuis peu une messagerie sécurisée autre , protonmail qui ne collecte pas les données des patients et permet des échanges sécurisés entre médecins .
En métropole les médecins utilisent le logiciel apicrypt pour correspondre ente eux , sécurisé et qui ne vole pas non plus les données de santé des patients .

2.Présidente de l'organisme OIIS avec un budget de fonctionnement de 17 millions d'Euros sur 5 ans , alloué par la Région .

A ce titre elle fait donc la promotion du logiciel OIIS qui vole les données médicales des réunionnais et gare à ceux qui osent dire du mal de ce logiciel qui à l'évidence a déjà coûté 17 millions en frais de fonctionnement .

Désolé mais nous sommes nombreux à préférer des logiciels de messagerie sécurisés qui ne coûtent rien , qui marchent très bien et qui n'aspirent pas les données de santé des réunionnais ...

3. Présidente Réunion du syndicat de médecin CSMF

4. Trésorière de l'AFORM , organisation de formation continue pour médecins , dont le secrétaire général est l'actuel président du conseil de l'ordre des médecins de la Réunion ...

Ce sont des faits vérifiables en ligne très facilement .

4.Posté par Media a part le 12/04/2020 18:50 (depuis mobile)

Solidarité. Un seul mot. Vos commentaires n aident personne. Solidarité.

5.Posté par celui le 12/04/2020 19:23

Le Christine Kowalczyk est présidente de OIIS Réunion .
Budget de fonctionnement abondé par l'état via la région 17 millions d'Euros sur 5 ans .
Elle est aussi présidente de l'union régionale des médecins de la Réunion .

A ce titre elle fait la promotion de la production de l'OIIS à savoir un logiciel de messagerie cryptée entre professionnels de santé qui aspire les données médicales des réunionnais pour les utiliser .

Beaucoup de médecins sont contre et préfèrent utiliser des logiciels sécurisés qui ne siphonnent pas les données des patients .

Ce serait bien qu'un journaliste indépendant fasse une enquête approfondie à ce sujet ...

6.Posté par Pivert le 12/04/2020 19:43

@ neandertal post1

Effectivement c'est une réponse molle du genou .Peut-être n'a-t-elle pas trop intérêt à ce qu'on aille mettre le nez dans ses affaires ?

7.Posté par Conflits le 12/04/2020 20:33

On se rend compte que plusieurs conflits émergent malgré la présence de ce virus qui terrasse des milliers de vie. C est apparement lsecodaire par rapport aux petits intérêts de chacun.

8.Posté par Bernard le 12/04/2020 20:54

@3
Merci pour ces informations rendues publiques car il faut ouvrir les yeux des Réunionnais.
Les conflit manifestes d'intérêt sont légion dans cette île, et dans tous les domaines, y compris domaine environnement si prisé des médias peu regardants.

9.Posté par Disaknapoudi le 12/04/2020 20:54

La Réunion l'Île aux scandales, au copinage et au makrotaze ! dans tous les domaines la Réunion excelle dans des pratiques douteuses.

Rien d'étonnant, ils sont une petite poignée à comploter sur le dos des Réunionnais en toute quiétude car les systèmes de régulation, de contrôle sont souvent dans leurs mains et que la justice malgré toute sa bonne volonté n'a pas les moyens de réprimander les fauteurs de troubles sociaux, économiques identifiés comme tels...

Attention : aforstan kalbas va pété !

10.Posté par question le 12/04/2020 23:48

3.Posté par Kaloupilé

Kaloupilé ? Est-ce celui qui nous faisait récemment un post ultracomplotiste new age limite fanatique religieux ?

Si ces informations sont publiques, elles ne sont donc pas cachées.
La vraie question est qui sont ces adversaires que ce médecin dérange et pour quels enjeux ?

11.Posté par Lol le 13/04/2020 01:43 (depuis mobile)

Otwa favoritisme a plein nez ... Ni Melchior ni
Kowalczyk y donne de vrais arguments .... Hey ben hey ben pas sérieux tout ça

12.Posté par eye le 13/04/2020 08:59

Le Dr Kowalczyk est de loin le meilleur Président de l'URPS que La Réunion peut avoir et elle est loin de rouler sur l'or.
S'il vous plait, aidez avant de critiquer.

13.Posté par "VIEUX CREOLE " le 13/04/2020 12:17

" Kaloupilé "( Post 3 ) , MERCI I " D' ECLAIRER LA LANTERNE DE NOS CONCITOYENS " ! !

---------- "BENARD " ( POST 8 ) soulève le problème des " conflits d’intérêts qui existent " , DANS CETTE SATANÉE ÎLE ( cette dernière expression ajoutée , est de moi : c'est mon opinion bien affirmée ! ! ) . . . Et ce Compatriote parfaitement raison : il suffit de relever le nombre de" scandales" et " d'affaires" qui alimentent les Articles de la Presse locale et parisienne régulièrement : vous en trouverez à foison chez " les Professionnels de la Politique Locale " ! ! !

14.Posté par zenon le 12/05/2020 07:54

Ce serait bien que jacques Tillier s'intéresse à cette dame

15.Posté par zenon le 12/05/2020 15:02

je ne connais. pas les précédents posts de Kaloupile mais. celui que j'ai lu est entièrement factuel
On peut. ajouter que mme Kowalzyk a été complice de OIIS. et de l'ARS pour enterrer le secret médical

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes