MENU ZINFOS
Santé

Droit de réponse du CHU suite à l'article sur ce patient transféré à l'hôpital de St-Joseph


Suite à notre article publié aujourd’hui, le CHU de La Réunion a tenu à faire paraître un droit de réponse que nous publions dans son intégralité.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 20 Avril 2020 à 17:53

À 82 ans et sous respirateur artificiel, il est transféré dans un hôpital sans réanimateur

Le CHU de La Réunion tient à apporter des éclaircissements quant au déroulement de la prise en charge de ce patient.

Adressé par son médecin traitant aux urgences du CHU, dans un contexte de suspicion de dengue, ce que les examens confirmeront, le patient est hospitalisé.

L’avis du réanimateur est sollicité afin de bien orienter la thérapeutique et la surveillance. Le traitement entrepris correspond au besoin du patient, celui-ci s’améliore et son besoin en oxygène diminue.

Après 48h d’hospitalisation et en accord avec la personne de confiance identifiée dans le dossier du patient, l’équipe médicale a proposé de poursuivre la prise en charge dans l’unité de gériatrie de St Joseph : cette unité de médecine gériatrique dispose de l’ensemble des moyens nécessaires pour la pathologie de ce patient. Toutefois, en cas de nécessité, un lien avec les unités de soins intensifs de l’hôpital de St Pierre est organisé.

Le CHU de La Réunion, avec l’ensemble de ses professionnels est attentif à apporter tous les soins nécessaires aux besoins des patients, ainsi que toutes les informations aux familles pour leur compréhension dans la prise en charge de leur proche.

Le CHU de La Réunion regrette cette incompréhension et reste à la disposition de la famille pour une rencontre et un échange sur la prise en charge de leur proche.




1.Posté par li le 20/04/2020 19:34

Faux et archi faux
Les vieux sont vite expulsés du chu sud.
Quand la famille s en rend compte, il est souvent trop tard, lee transfert est fait.
Médecins suffisants et invisibles.

2.Posté par Jean luc ABELARD le 20/04/2020 20:18

ces excuses n'explique pas tous les dysfonctionnements de cet hôpital !!!!! désolé !!!!

3.Posté par lila le 21/04/2020 07:59

"...En accord avec la personne de confiance identifiée dans le dossier ...." Quand l hopital appelle la famille ce n est pas pour trouver un accord mais pour notifier une décision déjà prise par l hopital ! c est ça la réalité ! ni le patient ni la famille n a son mot à dire !
Et si le patient a besoin de réanimation à St Jo ??? Le temps qu on le ramène au CHU c est sur qu il mourra en route ....

4.Posté par li le 21/04/2020 08:25

Le CHU sud est le seul centre hospitalier du monde à employer des médecins qui ont obtenu le prix Nobel de l Arrrogance .

Sortis de la cuisse de Jupiter, ils sont la crème de la crème, doués du pouvoir d' invisibilité tant ils sont formés à ignorer l humain et la communication.

5.Posté par polo974 le 21/04/2020 08:30

2.Posté par Jean luc ABELARD le 20/04/2020 20:18
"""
ces excuses n'explique pas tous les dysfonctionnements de cet hôpital !!!!! désolé !!!!
"""

quelles excuses ? ? ?

il n'y en a pas...

6.Posté par li le 21/04/2020 08:34

Je le dis depuis des lustres: journalistes, allez y anonymement et planquez une caméra cachée. Vous verrez le calvaire des malades aux urgences et en certaines unités.
Pour les médecins du chu sud, nous ne sommes que des gueus.
Notre souffrance n est pas à la hauteur de leur intelligence !

7.Posté par Momo le 21/04/2020 09:22

Trop de vieux et de vieilles nuisent aux caisses de retraite et augmentent le déficit ! Covid-19 a été créé pour réguler la population !

8.Posté par @real JPP le 21/04/2020 12:23

@7 Momo

Non le SARS-COV-2 a été créé pour supprimer les cons pas nécessairement les vieux. Alors attention mon gars! gestes barrières et tout ça.

NB covid-19 c'est la maladie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes