Revenir à la rubrique : Santé

Droit de réponse du CHU suite à l’article sur ce patient transféré à l’hôpital de St-Joseph

Suite à notre article publié aujourd’hui, le CHU de La Réunion a tenu à faire paraître un droit de réponse que nous publions dans son intégralité.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 20 avril 2020 à 17H53

[À 82 ans et sous respirateur artificiel, il est transféré dans un hôpital sans réanimateur]urlblank:https://www.zinfos974.com/A-82-ans-et-sous-respirateur-artificiel-il-est-transfere-dans-un-hopital-sans-reanimateur_a153181.html

Le CHU de La Réunion tient à apporter des éclaircissements quant au déroulement de la prise en charge de ce patient.

Adressé par son médecin traitant aux urgences du CHU, dans un contexte de suspicion de dengue, ce que les examens confirmeront, le patient est hospitalisé.

L’avis du réanimateur est sollicité afin de bien orienter la thérapeutique et la surveillance. Le traitement entrepris correspond au besoin du patient, celui-ci s’améliore et son besoin en oxygène diminue.

Après 48h d’hospitalisation et en accord avec la personne de confiance identifiée dans le dossier du patient, l’équipe médicale a proposé de poursuivre la prise en charge dans l’unité de gériatrie de St Joseph : cette unité de médecine gériatrique dispose de l’ensemble des moyens nécessaires pour la pathologie de ce patient. Toutefois, en cas de nécessité, un lien avec les unités de soins intensifs de l’hôpital de St Pierre est organisé.

Le CHU de La Réunion, avec l’ensemble de ses professionnels est attentif à apporter tous les soins nécessaires aux besoins des patients, ainsi que toutes les informations aux familles pour leur compréhension dans la prise en charge de leur proche.

Le CHU de La Réunion regrette cette incompréhension et reste à la disposition de la famille pour une rencontre et un échange sur la prise en charge de leur proche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.