MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Droit de réponse des employéscommunaux à Mlle Miranville


Par Les Communaux libres - Publié le Mardi 16 Octobre 2012 à 17:42 | Lu 802 fois

Droit de réponse des employéscommunaux à Mlle Miranville
Nous avons lu avec beaucoup de regrets le communiqué de Vanessa MIRANVILLE, lequel sous couvert d’affirmations populaires met en cause la probité des employés municipaux de La Possession.

Par ce moyen détourné, nous sommes accusés de profiter abusivement des moyens de la commune en utilisant les véhicules et le carburant.
Vous voulez savoir l’impact de la consommation de carburant sur le budget de la commune ?
Vous voulez connaitre les montants, les pourcentages ?
Vous voulez avoir accès aux comptes de la commune ?
Le seul moyen que vous et ceux qui vous entourent, avez trouvé pour cela, c’est de jeter le doute, le soupçon et le discrédit sur les employés communaux.

Savez-vous au moins combien gagne un employé municipal après des années d’ancienneté ?
Certainement pas la même chose qu’un jeune professeur comme vous agrégé et protégé ne faisant que 18h/sem. Avec des gens comme vous, nous comprenons pourquoi nos enfants sont en échec scolaire ici à la Réunion car au lieu de vous donner corps et âme à votre tâche, vous prenez votre temps à nous dénigrer avec un votre salaire (...) …

Au lieu de montrer du doigt des personnes payées au smic et souvent en situation précaire car nous pouvons être licencié avec de maigres avantages comme des véhicules vous devriez attaquer vos vrais adversaires.
Nous vous disons, mademoiselle MIRANVILLE que c’est un moyen méprisable car il est irrespectueux des personnes et ce d’autant que vous avez d’autres moyens d’avoir des renseignements comme la demande à la CADA, La commission d'accès aux documents administratifs.
Mais c’est sûr que c’est moins spectaculaire qu’un article de presse dégradant pour une catégorie de personnes et ça rapporte moins de voix.
La recherche du pouvoir vous mène à être comme ceux que vous dénoncez et en attendant c’est nous qui sommes pris entre vos bagarres et qui payons le prix.
Avec vous nous avions l’espoir, aujourd’hui nous sommes déçus !

Les employés municipaux déçus et mécontents.




1.Posté par ok le 16/10/2012 18:30

sans etre ok avec la facon de mener campagne de mlle Miranville,je pense qu'elle n'est pas la seule fonctionnaire qui profite d'avantages liés a son boulot (Mr Savigny pdt la semaine scolaire fait du tractage lui aussi),sur qu' un peu plus de temps donné a nos enfants au vue de leur salaire serait que justice.Mais en pointant les depenses excessives liés aux dépenses carburant et gsm ,,en faisant cela ce,n'est pas contre les employés mais leur employeur que c'est fait carr il ne gére pas les finances des contribuables de manière rigoureuse.Les économies qui en resultent serviraient a financer des projets en souffrance,dans le domaine social ou culturel.La mairie doit revoir son fonctionnement,mais pour cela les cadres et adjoints doivent donner l'exemple,arreter de profiter des moyens de la commune a des fins personnels,et sur que le personnel sera plus apte a faire des concession et des efforts.

2.Posté par pocpoc le 16/10/2012 22:15

Mais WC le directeur financier beau frère du DGS Dodo lu gagne un gros salaire Mme.MERANVILE et lu nana un gros loto de fonction peut être qu'il faudrait s attaquer à la situation de gros poissons profiteurs tels que ce non titulaire bénéficiant d un CDI même pas légal selon la chambre régionale des comptes : à méditer.................

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/10/2012 07:23

Eh.... les employés téléguidés..vous avez rédigé ce courrier à la demande de votre père politique à qui vous devez votre emploi ? au lieu de vous comporter comme des gens sans foi, respectez vous un peu et bossez..
vous n'attendez je l'espère pas, un passe droit ou un petit quelque chose en retour pour ce courrier ?

prenez exemple sur ceux ou celles qui inspirent le respect par leur absence de participation à la boue politique, et leur courage à parfois dire "non" aux élus..s'il y en a..

4.Posté par Tous corrompus le 17/10/2012 05:53

Trop fort...
Ils n'essaient même pas de nier qu'ils se servent sur le dos de la bête!
Le système pcr/robert de la possession banalise la corruption et les détournements et personne n'est choqué.
Pitoyable.

5.Posté par marco polo le 17/10/2012 08:14

2 choses sûres...1: si ce courrier à été écrit par des employés communaux je mappel noé ..2 : par contre c vrai que miranville est contre les avantages des employer communaux et si elle devient maire elle supprimera ces avantages..donc je ne pense pas quelle soit apprécier du personnel communal...

6.Posté par Tonton le 17/10/2012 17:24

Au secours, ont a volé le feux tricolor de la Possession !

Installé il y a à peine 15 mois - il est déjà devenu obsolete?

Cause travaux? Pour une route qui a été modifié à peine il y a 6 ans - et qui est de nouveau en traveau !
On jette nos sous par la fenetre - grande ouverte, on a trop à la Possession, hourahhhhh !

7.Posté par indignez vous le 17/10/2012 18:46

Vous vous apercevrez vite que Mlle Miranville défendra ses intérêts avant ceux du peuple; on changera simplement de fonctionnaire à la tête de la commune de la Possession.

8.Posté par polo974 le 18/10/2012 11:24

C'est gentil d'avouer...

Sinon, pour attaquer bêtement les enseignants, sachez qu'un agrégé ne doit pas 18h face aux élèves, mais 15h... et il a d'autres missions.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes