MENU ZINFOS
Société

Droit de réponse d'Ileva au collectif citoyen "Non" à l'incinérateur


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 20 Février 2019 à 12:11 | Lu 950 fois

Droit de réponse à l’article signé N.P du dimanche 17/02/2019, Le Collectif Citoyen dit « non » à l’incinérateur

Par avis publié le 3 janvier 2019 dans le Journal Officiel de l’Union Européenne, le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets « ILEVA » a porté à la connaissance du public l’attribution d’un marché public global de performance portant sur la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du Pôle Déchets Sud Réunion, qui comprend une Unité de Valorisation Energétique.

Il est expressément annoncé dans cet avis que le contrat est « consultable dans les locaux du Pouvoir Adjudicateur aux heures ouvrables sur demande préalable expresse afin que celui-ci puisse procéder aux occultations nécessaires en respect des secrets protégés par la Loi ».

Les conditions de consultation des documents ont été rendues publiques dès l’origine.

Le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets regroupe le TCO, la CASUD, la CIVIS et la Région Réunion.

ILEVA s’interroge sur les motivations des personnes tentant de jeter le discrédit sur une procédure initiée courant 2016 et qui a fait l’objet d’un consensus de l’ensemble des acteurs institutionnels en concertation avec les services de l’Etat.

ILEVA a toujours donné une suite favorable à l’ensemble des demandes d’accès aux documents administratifs communicables tout en précisant, comme la loi l’y dispose, les modalités de consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (aux horaires d’ouverture des sites administratifs).

La consultation s’opère dans des conditions conformes à la réglementation.

La présence d’un agent lors d’une consultation n’a rien de surprenant et est validée par la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) voire même encouragée afin d’assurer de meilleures conditions de sécurité tout en rappelant que rien n’oblige l’administration à accepter la prise de photographies.

Enfin, ILEVA rappelle que lorsque la demande porte sur un grand nombre de documents, l'administration est en droit d'inviter le demandeur à venir consulter les documents sur place et à opérer une sélection de ceux d'entre eux dont il souhaite la reproduction.

Le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets « ILEVA »




1.Posté par Missel le 20/02/2019 15:31 (depuis mobile)

Il y a un manque de transparence de la part de ILEVA
QUe nOus cache t on ?

Il faut communiquer tous les documents !!

2.Posté par Xotdr le 20/02/2019 15:33 (depuis mobile)

C’est l’hôpital qui se moque de la charité . Il n’y a aucune réponse la dedans . Pour faire un torchon pareil faut sérieusement avoir un truc à cacher et le peuple n’est pas dupe ! Vraiment pathétique, ce n’est pas de la transparence ça au contraire

3.Posté par GIRONDIN le 20/02/2019 20:04

...... Le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets regroupe le TCO, la CASUD, la CIVIS et la Région Réunion.....

Des employés de la région tente de s'opposer à ce projet. Les employés de la région n'ont ils pas un droit de réserve ?

4.Posté par didier le destructeur le 20/02/2019 17:38

didier robert veut détruire tous les projets structurants et bénéfiques pour la reunion... d'ou les basses manoeuvres menées par des employés de la region... en sursis... je doute que ceux la ne seront pas licenciés suite au rapport de ma coyr des comptes encore une fois accablant pour toutes les structures qu il essaie de gerer !

5.Posté par fumees opaques le 20/02/2019 20:43

Lorsque l'on a rien à cacher, on rend TOTALEMENT public le dossier.
On le rend même accessible sur internet.


"tout en rappelant que rien n’oblige l’administration à accepter la prise de photographies"

On se demande qui valide cette mauvaise prose d'ILEVA car elle est très instructive, démontrant le refus d'ILEVA pour la transparence.
ILEVA est à l'opposé de la promesse de la ministre de l'outre-mer qui a décrété 2019 année de la transparence.
La fumée est donc bien noire chez ILEVA, une opacité qui ne trompe personne.

Avec de telles méthodes, qui peut encore faire confiance à ILEVA ? QUI ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes