Revenir à la rubrique : Départementales

Droit de réponse : L’auteur de « l’incitation à la haine » contre Lacouture et Lucas répond

Suite à une vidéo où un habitant du Canton 1 brûle le bulletin de vote pour le binôme Jean-Claude Lacouture et Roseline Lucas, ces derniers ont dénoncé une incitation à la haine. L’auteur de la vidéo a décidé de répondre.

Ecrit par NP – le mercredi 12 mai 2021 à 16H36

La campagne prend un coup de chaud dans le canton 1. Ce matin, [Roseline Lucas a dénoncé une incitation à la haine]urlblank:https://www.zinfos974.com/Departementales-Jean-Claude-Lacouture-et-Roseline-Lucas-denonce-une-incitation-a-la-haine_a169247.html sur le binôme qu’elle compose avec Jean-Claude Lacouture dans le cadre des élections départementales. Ils dénoncent une attaque de leur opposant.

L’auteur de la vidéo en question n’aura pas tardé à réagir. Ce dernier nous a fait parvenir un droit de réponse ainsi qu’une bande sonore où il affirme qu’un colistier de Jean-Claude Lacouture menace de s’en prendre à lui physiquement.

L’ensemble de ce conflit semble se diriger vers le tribunal.

Le droit de réponse :

Une plainte a été déposée à mon encontre par M.Lacouture et sa binôme Roseline Lucas.

Je suis une personne lambda brûlant un bulletin de vote dans ma cour un matin.  Ce n’est ni un portrait officiel en mairie, ni le drapeau français et non plus un symbole fort de la démocratie : c’est un bulletin de vote reçu par la poste où figure 2 anciens adversaires qui se sont retrouvés : Jean Claude Lacouture et Roseline Lucas pour ces élections départementales…

Je ne suis pas allé en mairie, en préfecture ou sur la voie publique pour exprimer cet acte. 

La détestation de Lacouture sur le terrain est telle que le rejet est exprimé de cette manière par moi-même. C’est ma façon ultra personnelle de montrer que je n’adhère pas du tout à ce qui se passe à L’Étang-Salé. 

Ce n’est pas une incitation à la haine ou une incitation à la violence. C’est une incitation à dire non à cette mascarade électorale de M.Lacouture sur L’Étang-Salé et de sa binôme. 

Brûler un bulletin de vote n’est en rien la négation du droit de vote, mais l’illustration d’un dégoût de l’électeur que je suis envers un élu ayant rendez-vous régulièrement avec la justice… et ayant été condamné !!!! 

Non, je ne suis pas pour la violence faite aux femmes, Mme Lucas.

Non, je ne suis pas pour la violence faite aux hommes, M.Lacouture. 

Non, je n’incite pas à la violence de façon générale, Mme Lucas et M.Lacouture.

Désolé si mon post a pu heurter la sensibilité des uns et des autres ou a pu donner une interprétation différente du message que j’ai voulu faire passer.

Oui, je suis pour la démocratie, mais permettez-moi d’avoir un dégoût profond pour des élus déjà condamnés et ayant des affaires judiciaires qui traînent et qui perdurent d’année en année !!!!

Je ne cautionne pas la politique menée par Jean-Claude Lacouture et tous ses soutiens actifs.
Je l’ai juste exprimé de façon personnelle sans influence quelconque et sans vouloir inciter à la haine…

La vraie question, c’est pourquoi il y a ce rejet de M.Lacouture à L’Étang-Salé ? Et le rejet de la politique de façon générale ? Et pourquoi la justice s’intéresse tellement à ce qui se passe à L’Étang-Salé ?

« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt »

Mme Lucas, je vous invite à écouter cet enregistrement d’un colistier de M.Lacouture disant clairement vouloir me tabasser…venez voir ce que c’est que la violence proférée de façon directe. Vous pouvez vous associer à ma plainte. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.