MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Droit de réponse : L’auteur de "l’incitation à la haine" contre Lacouture et Lucas répond


Suite à une vidéo où un habitant du Canton 1 brûle le bulletin de vote pour le binôme Jean-Claude Lacouture et Roseline Lucas, ces derniers ont dénoncé une incitation à la haine. L’auteur de la vidéo a décidé de répondre.


Par NP - Publié le Mercredi 12 Mai 2021 à 16:36

La campagne prend un coup de chaud dans le canton 1. Ce matin, Roseline Lucas a dénoncé une incitation à la haine sur le binôme qu’elle compose avec Jean-Claude Lacouture dans le cadre des élections départementales. Ils dénoncent une attaque de leur opposant.

L’auteur de la vidéo en question n’aura pas tardé à réagir. Ce dernier nous a fait parvenir un droit de réponse ainsi qu’une bande sonore où il affirme qu’un colistier de Jean-Claude Lacouture menace de s'en prendre à lui physiquement.

L’ensemble de ce conflit semble se diriger vers le tribunal.

Le droit de réponse :

Une plainte a été déposée à mon encontre par M.Lacouture et sa binôme Roseline Lucas.

Je suis une personne lambda brûlant un bulletin de vote dans ma cour un matin.  Ce n'est ni un portrait officiel en mairie, ni le drapeau français et non plus un symbole fort de la démocratie : c'est un bulletin de vote reçu par la poste où figure 2 anciens adversaires qui se sont retrouvés : Jean Claude Lacouture et Roseline Lucas pour ces élections départementales...

Je ne suis pas allé en mairie, en préfecture ou sur la voie publique pour exprimer cet acte. 

La détestation de Lacouture sur le terrain est telle que le rejet est exprimé de cette manière par moi-même. C'est ma façon ultra personnelle de montrer que je n’adhère pas du tout à ce qui se passe à L’Étang-Salé. 

Ce n'est pas une incitation à la haine ou une incitation à la violence. C'est une incitation à dire non à cette mascarade électorale de M.Lacouture sur L’Étang-Salé et de sa binôme. 

Brûler un bulletin de vote n'est en rien la négation du droit de vote, mais l'illustration d'un dégoût de l'électeur que je suis envers un élu ayant rendez-vous régulièrement avec la justice... et ayant été condamné !!!! 

Non, je ne suis pas pour la violence faite aux femmes, Mme Lucas.

Non, je ne suis pas pour la violence faite aux hommes, M.Lacouture. 

Non, je n'incite pas à la violence de façon générale, Mme Lucas et M.Lacouture.

Désolé si mon post a pu heurter la sensibilité des uns et des autres ou a pu donner une interprétation différente du message que j'ai voulu faire passer.

Oui, je suis pour la démocratie, mais permettez-moi d’avoir un dégoût profond pour des élus déjà condamnés et ayant des affaires judiciaires qui traînent et qui perdurent d’année en année !!!!

Je ne cautionne pas la politique menée par Jean-Claude Lacouture et tous ses soutiens actifs.
Je l'ai juste exprimé de façon personnelle sans influence quelconque et sans vouloir inciter à la haine...

La vraie question, c'est pourquoi il y a ce rejet de M.Lacouture à L’Étang-Salé ? Et le rejet de la politique de façon générale ? Et pourquoi la justice s’intéresse tellement à ce qui se passe à L’Étang-Salé ?

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Mme Lucas, je vous invite à écouter cet enregistrement d’un colistier de M.Lacouture disant clairement vouloir me tabasser...venez voir ce que c'est que la violence proférée de façon directe. Vous pouvez vous associer à ma plainte. 





1.Posté par Économie de temps et d''''argent le 12/05/2021 18:11

Le tribunal a jugé : Droit de réponse : '' '' '' L’auteur de "l’incitation à la haine" contre Lacouture et Lucas répond''' '

2.Posté par polo974 le 13/05/2021 10:30

Entre lacouture et ses administrés le torchon brûle...

3.Posté par Systeme pourri... le 13/05/2021 11:33

Si la justice avait peut-être bien fait leur boulot on en serait pas là.

4.Posté par Bleu outre mer le 13/05/2021 16:42

Pour certains c'est normal que les condamnés se présente.
Les mêmes qui parlent de respect, lol......

5.Posté par Covid 19 le 14/05/2021 11:58

Ce GL est un vrai sale type qui a été sauvé du suicide par JCL.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes