Revenir à la rubrique : Société

Droit de passage : Deux familles du Tampon dans l’impasse

Entre les deux familles voisines rien ne va plus. En cause, la servitude de passage d’une impasse.

Ecrit par PB – le jeudi 15 octobre 2020 à 13H57

Les Dijoux, installés depuis les années 70 dans les hauts du Trois Mares, sont excédés. Propriétaires d’une parcelle où plusieurs membres de la famille sont installés, ils offraient jusqu’à récemment un droit de passage via une impasse à des voisins situés à l’entrée de cette impasse. Quand ces voisins ont détérioré la voie, mettant à nu les tuyaux d’eau et ont refusé de la réparer, la situation s’est envenimée. « Ils disent que la voie se trouve sur leur terrain alors qu’ils utilisent cette servitude sans droit ni titre », s’exaspère la famille. 

La famille Dijoux a fait appel à un huissier qui a établi des constatations des dégradations. La voie en question a été créée en 1971 et aménagée par la famille Dijoux au fil du temps. 

 

L’utilisation de cette impasse par les voisins leur apparaît d’autant plus irrévérencieuse que sur la partie basse du terrain des voisins, une voie de passage a été condamnée et clôturée fin 2019. 

La famille Dijoux a également pris attache auprès de la mairie pour confirmer le caractère privé de l’impasse. Rien n’y fait. « On ne peut plus discuter, ces voisins se disent protégés. 

​Nous avons tenté de porter plainte mais celle-ci a été refusée« . La famille demande donc aujourd’hui à ce que le réseau d’eau et d’électricité soit à nouveau enfoui et que l’accès des voisins à leur logement se fasse via l’ancienne voie de passage clôturée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.