MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Droit de Réponse à l’article : Vanessa Miranville et l'emploi des Possessionnais


- Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 10:09 | Lu 1012 fois

Droit de Réponse à l’article : Vanessa Miranville et l'emploi des Possessionnais
Je lis dans les médias que la question m’est posée de mon avis au sujet de l’embauche locale.
La confusion est souvent faite par ceux qui veulent exploiter le sujet et manipuler l’opinion publique entre “embauche locale” et “embauche de Réunionnais”.
Et, bien qu’ils s’en défendent, le débat finit par tourner finalement à l’éternel débat “zoreil/créole”.

Je comprends que beaucoup de Réunionnais ont souffert ou souffrent encore soit de ne pouvoir rentrer travailler sur leur île natale, soit d’avoir été défavorisés face à des candidats venus de métropole tout en ayant les mêmes compétences.
Pour ma part, ma position est extrêmement simple : ce qui doit être pris en compte dans le recrutement d’une personne, ce n’est ni son sexe, ni sa couleur de peau, ni sa couleur politique, mais ses compétences, son expérience, ses diplômes mais aussi ses qualités humaines et de management pour les postes de direction.
Faire autrement serait purement et simplement de la discrimination, ce qui est exactement contraire aux valeurs que je porte d’égalité entre tous et de respect de chacun.

Il est aussi prétendu que j’aurais déjà choisi mon futur DGS en cas de victoire. J’ai rencontré lors de mon parcours politique une DGS et des maires en métropole (notamment dans le département 91 où j’ai vécu 10 ans en tant qu’étudiante), mais aussi des cadres en collectivité à La Réunion qui suivent notre campagne et qui nous apportent tous de précieux conseils. Nous avons sollicité plusieurs mairies pour des échanges sur le rôle des élus et les compétences des communes, mais très peu nous ont répondu. Seules les quelques personnes citées ci-dessus, qui ont vraiment à coeur de voir notre projet citoyen innovant aboutir, ont osé franchir le pas au risque d’être mis à mal dans leur collectivité par des élus peu scrupuleux.
J’en appelle simplement au respect de la vie privée pour toutes ces personnes et rappelle que les recrutements dans une collectivité sont régis par des règles très strictes que je respecterai, et les engagements que j’ai pris auprès de l’association Anticor d’honnêteté et de transparence, et qui engagent ma responsabilité personnelle, sont aussi là pour les rappeler.

Enfin, je souhaite à nouveau, dans un souci de transparence clarifier ma position vis à vis de Mr Jean Yves Morel : Il laisse entendre dans le Quotidien du jeudi 27 février que je suis prête à le rejoindre au second tour.
Je réaffirme formellement que je ne ferai alliance au second tour qu’avec des personnes qui prouvent par leur comportement au quotidien dans leur campagne, qu’elles partagent nos valeurs d'honnêteté, notamment en ne promettant pas de travail ou de “cadeau” en échange d’une voix. Messieurs Roland Robert et Jean-Yves Morel ne font pas partie de ceux-là.

Le 23 mars 2014 est un tournant historique pour La Possession : Vous aurez à choisir un maire et une équipe municipale que vous connaissez, et en qui vous avez confiance. Les élections municipales sont l’une des rares occasions de pouvoir rencontrer en personne les candidats à qui l’on confiera son vote.
Je fais confiance aux Possessionnais pour reconnaître les candidats qui se présentent non pas pour leur ambition personnelle mais pour défendre réellement l'intérêt général.




1.Posté par a vanessa le 04/03/2014 11:25 (depuis mobile)

vanesa arrete un peu. tu sais qui a ecrit ce texte. c une forme de mepris pour ta candidature et tu serai prete a les rejoindre au 2me tour. il ne faut pas repousser jy car dans notre groupe beaucoup ont des amis dans le groupe de jy.

2.Posté par commérages le 04/03/2014 11:25 (depuis mobile)

Pou rien sa Vanessa, koue Leperlier i pense son poste la médiathèque? La Réunion na créole pou bèz créoles!

3.Posté par a vanessa bis le 04/03/2014 11:27 (depuis mobile)

nous te suivons vanessa mais ne grille pa la possibilite de travailler avec jy. roland robert nest pad un saint ni toi mai s'il fo trVailler avec jy.

4.Posté par teuf teuf le 04/03/2014 12:39

ben kwé elle en veut pas de jy à aucun pris, tu reve ou kwé teuf teuf?

5.Posté par ndldlp le 04/03/2014 12:50

Embauche locale.
point barre.

6.Posté par ndldlp le 04/03/2014 12:52

2.
creole i bez pas creole.
la couyoniss i colporte la.betise.

allez voir un peu cote usine edf/mann ki sa lé recruté..local ou importé !!

7.Posté par patrice le 04/03/2014 12:59

Qui a ecrit ce texte? Ce dernier n est pas signe... arreter de faire croire que letexte viens de vanissa. Jy morel stipule dans ses conferences que rien ne s oppose a faire alliance avec elle. Si elle refuse tant pis pour elle. On s en souviendra. Voter morel des le 23 et ne renoncer pas sous pretexte qu il y a trop de liste . Cela risque de nuire aux possessionnais.

8.Posté par Raphael MITHRA le 04/03/2014 13:21

byen,

9.Posté par post patrice le 04/03/2014 14:36

mon pauvre patrice t'as rien compris, Morel c'est un nul, même la droite et les gens de droite de la ravine à malheur, cela représente 90%, n'en veulent pas,

Vanessa n'est pas idiote, Margie l''a bien dit vaut mieux Miranville que Morel et puis le boulet de dos d'âne ne va pas l'aider, la Besnard, elle n'a jamais rien fait, ni à la région, i à la Possession, et vlan, allez bave mon povre patrice.

Attend! tu imagines Morel maire, un cauchemard, pas vrai?

10.Posté par posté par embryonnaire de PES le 04/03/2014 17:03

Je comprends MME MIRANVILLE , quelle belle explication , c'est votre métier !!!!!!!! , vous êtes pas une élue ,mais,,, vous avez déjà ,l'art et la manière de la langue de bois ;;;;;
Vous avez contourner,expliquer comment on doit embaucher ,survoler la question,et pourtant est très simple et pertinente ,,," je la répète ,,,MMe MIRANVILLE ALLEZ_VOUS EMBAUCHER UNE DGS DE METROPOLE SI VOUS ETES ELUE ." encore une fois vous parler de valeur ,de transparence ,vous savez que l'une des plus grande valeur reconnue est la valeur : RESPECT ,alors montrer aux POSSESSIONNAIS :: Dites la VERITE !!!!!!!!!

11.Posté par À embryonnaire de PES le 04/03/2014 19:08 (depuis mobile)

Vous ne savez pas lire ou quoi? Elle dit qu''elle va embaucher une personne compétente qui aura le courage de venir se présenter pour le poste. Regardez plutôt les politiciens truants pour qui les Réunionnais compétents travaillent! Reflechissez!

12.Posté par teuf teuf le 04/03/2014 20:38

Teuf t'es fatiguant, post11; tu es un vieux macho, style FN et maintenant tu viens de rallier au Morel, c'est ton choix, mis ne crache pas dans la soupe, Tu t'imagines ce malade maire, à gerber, pas vrai

13.Posté par LUC TEUF le 04/03/2014 22:35

@ 12.Posté par teuf teuf
@ 4.Posté par teuf teuf

Je tiens à vous rassurer, je ne me considère pas comme le centre du monde, vous faites fausse route ! D'autres écrivent également ! Je n'aime pas perdre mon temps ! Ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit et n'aime pas me répéter ! D'autre part, je n'aime pas les bassesses, je ne relève même pas !
Bonne campagne à vous tous !
Maintenant que d'autres écrivent, ca les regarde !!!!

14.Posté par Petite souris le 05/03/2014 17:29 (depuis mobile)

Mademoiselle Miranville , soyez honnête envers la population . Vous ne répondez pas aux questions , vous avez l art et la manière de faire des pirouettes et d endormir les gens avec vos beaux discours . RÉPONDEZ !!!!!

15.Posté par "affirmatif !" le 08/03/2014 23:10

A défaut d'obtenir une réponse précise de mademoiselle miranville sur l'emploi des possessionnais, alors que celle-ci nous embrouille encore et une fois sur le sujet et bien, je vous invite TOUS à rejoindre ce lien :

http://www.7lameslamer.net/miranville-s-embrouille.html

qui va vous apporter un grand éclairage sur le sujet. Eh oui, pour toutes celles et ceux qui se laissent bercer et berner par la mademoiselle, le contenu de ce lien va très certainement aiguiller une foule d'électeurs, vers un vote conscient mais tout sauf elle qui se dit transparente... 

Mais nous dit pas tout !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes