National

"Drogue du violeur": Le Sénat adopte l'amendement condamnant son usage

Jeudi 5 Juillet 2018 - 16:43

Ce matin, le Sénat a adopté l'amendement condamnant l’usage de la "drogue du violeur, porté par le Gouvernement, présenté par Marlène Schiappa et Nicole Belloubet. Désormais, administrer à une personne à son insu une substance destinée à altérer son discernement dans le but de l'agresser sexuellement et/ou la violer sera sanctionné par la loi.


Il s’agit d’un amendement du Gouvernement dont l’objet est de condamner le fait de faire usage de la "drogue du violeur". Cela deviendra une circonstance aggravante du viol et de l’agression sexuelle et créera un délit d’obstacle d’administration d’une substance afin de commettre un viol ou une agression sexuelle.

"L’utilisation par l’auteur du viol ou d’une agression sexuelle pour parvenir à son but d’une substance nuisible n’est pas prise en compte dans le droit actuel.

Pourtant, la préméditation et la dangerosité pour la santé et la sécurité de la victime doivent faire de l’administration de celle-ci à son insu, d’une substance afin d’altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, une circonstance aggravante.

Un délit d’obstacle doit par ailleurs être institué pour sanctionner le fait d’administrer ou de tenter d’administrer à son insu à une personne une substance, quelle qu’elle soit, de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes afin de commettre à son égard un viol ou une agression sexuelle et ces faits seront punis de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

S’ils sont commis sur un mineur de moins de 15 ans ou sur une personne vulnérable, ces faits sont punis de 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende"
a précisé Marlène Schiappa, Secrétaire d’état auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 674 fois



1.Posté par nono le 05/07/2018 18:37

dire qu'il faut voter des textes de loi pour de pareilles évidences

2.Posté par jahlovve le 06/07/2018 07:49

Ridicule...et le chômage ?? On en parle quand...

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/07/2018 15:01

LE SÉNAT ( COMPOSÉE MAJORITAIREMENT DE PARLEMENTAIRES DE DROITE et DE "MACRONISTES- COMPATIBLES" ) VOTERA -T -IL L 'ABROGATION DE "L ' AMENDEMENT-CADENAS" DE JEAN- PAUL VIRAPOULLE" ?? "Cet Amendement" est devenu Caduc et parfaitement inutile ??? --"Jean -Paul" , Vieux Routier de la politique locale se considère comme "LE SAUVEUR DE NOTRE ÎLE ( rien que çà !! ) ET LE CLAME BIEN FORT à qui veut encore l'écouter !!!
-- EN RÉALITÉ ,c'est "un Politicard du passé" mis en relief par de rares journalistes aujourd'hui !!! QUI OSERAIT LUI RAPPELER " SA DÉCLARATION TÉLÉVISÉE FURIBONDE DE 1995 " ALORS QU'IL ÉTAIT LE" SOUTIEN FAROUCHE" DE BALLADUR CANDIDAT AUX PRÉSIDENTIELLES DE 1995 ( le seul des candidats du 2è tour à être contre l'extension TOTALE aux DOM-TOM " VOULUE PAR François MITTERRAND ) !!! Cette émission est - officiellement - dans des archives locales ( quelques Réunionnais l' ONT enregistrée ) -elle peut être ... rediffusée (?? ) ...
-. C 'est vrai c'est du passé : ne le rabâchons pas continuellement comme je le dis souvent !!! Mais, tous nos Compatriotes de l' île sont loin de connaitre vraiment "Jean-PAUL" ... PARIONS QU'IL REFUSERA AUJOURD’HUI' HUI que cette "mission repasse sur nos ondes !!! A MOINS QU'IL PROUVE , HONNÊTEMENT, QU 'IL A CHANGÉ , DEPUIS 1995 ! " Le bon vin se bonifie, dit-on, en VIEILLISSANT" , mais j'ignore si ce dicton peut s' applique aux Humains et aux Politiques en particulier !!!!

4.Posté par jd974 le 06/07/2018 18:50

Le sujet c'est la drogue du violeur. C'est l'alcool !

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/07/2018 12:45

c'est dingue cette situation où quelqu'un vous verse çà dans le verre, et vous ne rappellez plus de rien, que quelques brindilles de lueurs.Et c'est toujours malveillants.çà fait froid dans le dos.....En boite de nuit, il faut meme plus oser aller au WC toute seule, ou se refaire une beauté, se regarder dans la glace, toute seule.Au cas où on vous a versé ce produit dans le verre....

6.Posté par Dr Anonyme le 09/07/2018 06:42

@une réunionnaise 97410

N'ayez aucune crainte, le gamma-oh (puisqu'on parle de lui) n'a jamais altéré la mémoire des femmes endormies pour césarienne par ce produit très réputé dans les années 60. J'en étais responsable à l'époque. D'ailleurs chez les femmes violées, on ne l'a jamais retrouvé. Je l'affirme pour avoir demandé à plusieurs médecins légistes ce qu'il en était. Nous sommes là devant une erreur magistrale. Par ailleurs ce produit a aidé les traumatisés crâniens graves à retrouver petit à petit leur esprit et leur mémoire. Vous pouvez aller vous faire une beauté comme avant dans les toilettes des hommes. Pani ploblèm !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 10:44 Feria de Nîmes : Un automobiliste fonce dans la foule