MENU ZINFOS
National

Drapeaux étrangers: Estrosi ne retire pas son arrêté malgré la décision du tribunal administratif


- Publié le Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:29 | Lu 1035 fois

Drapeaux étrangers: Estrosi ne retire pas son arrêté malgré la décision du tribunal administratif
Alors que le tribunal administratif a suspendu l'exécution de l'arrêté du maire UMP de Nice, Christian Estrosi, interdisant "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers pendant la Coupe du monde, ce dernier a réagi dans un communiqué. 

"Il appartient à l'Etat d'assurer l'ordre public, mais force est de constater que le gouvernement socialiste est en incapacité d'assumer cette mission. Face à cette perte de l'autorité de l'Etat que je n'accepterai jamais, je ne retire pas cet arrêté dans l'attente du jugement au fond", assure-t-il.




1.Posté par KLOD le 04/07/2014 18:35

Ces gens se rapprochent de l'idéologie mortifère du FN !!

2.Posté par kafir le 04/07/2014 18:57

Il pourrait nous parler de ses frais de pressing, soit 18000euros en3 mois au Ministère de l'outre-mer sans oublier les frais de l'appartement de sa fille payer par Oudinot !
bien que je ne soit pas en total désaccord avec lui.
kafir

3.Posté par Dimitri ALAIN le 05/07/2014 07:29

la france le drapeau est bleu blanc rouge ceux qui m'aiment pas ces trois couleurs vous savez ceux qu'ils vous restent a faire et ne revenez plus merci

4.Posté par Mwa la pa di le 05/07/2014 08:25

Estrosi, vous êtes dans la ligne droite de l extrême droite. Allez vous interdire les drapeau allemand ? dans les rues après la victoire sur les bleus ? ? ... votre arrêté ne vise, en réalité, que les peuples d'Afrique et surtout le drapeau Algérien.

5.Posté par Quand vous avez la tête enfouie dans le sol , votre derrière est une cible de choix le 05/07/2014 11:07

Chaque fois qu'il y a une interdiction , c'est à cause de qui ?
P 1 ou c'est toi qui es à côté de la plaque , ou ce sont les les 81 % de Français qui désapprouvent la notion même d' " islam " , et les 69 % qui portent un jugement négatif sur les " immigrés " , selon le dernier sondage CSA .

6.Posté par Choupette le 05/07/2014 12:28

4.Posté par Mwa la pa di

Malheureusement, il ne doit pas avoir beaucoup d'Allemands à Nice.

Et puis, ce sont des gens civilisés et très disciplinés. Ils fêtent ça chez eux.

7.Posté par Choupette le 05/07/2014 12:31

2.Posté par kafir

"bien que je ne soit pas en total désaccord avec lui."

Moi non plus. L'élégance française est toujours enviée dans le monde ! Et ça, ça fait mal à pas mal de gens quelque part.

8.Posté par Amiral la Po le 05/07/2014 13:20

Que pensent certains quand des Algériens ont remplacé le drapeau Français de la mairie de Toulouse pour celui de l'Algérie...Quand certains Algériens ont fait mine de se torcher le Q avec le drapeau Français!!!!
C'est curieux mais toujours ce silence hypocrite des (...) tout bord et autres associations anti-racistes à sens unique....

9.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & pour la Raide ActriX sans soulip le 05/07/2014 15:07

"Et puis, ce sont des gens civilisés et très disciplinés"
................
Pour avoir vécu longtemps dans le midi, dans plusieurs villes en bordure de plage, je peux vous assurer que quand ils viennent en France, ils se relâchent cochonnement.

Si on est embêté aujourd'hui avec ces français d'origine étrangère, c'est pas un peu de notre faute?(parole de Jean-Paul II au ministre François L2OTARD et rapporté dans le livre de ce dernier "vous avez trop colonisé, il faudra bien le payer").

@2 Vous oubliez l'avion à plus de 100.000€(vous savez le coup de l'anniversaire de Sarko).

Cet ESTROSI c'est un facho en puissance pire que Le Pen mais travesti en UMP.....

10.Posté par L’INDÉPENDANT le 05/07/2014 15:14

@ post 4 Mwa la pa di
A votre avis, comment des Algériens réagirait si des Français fêtaient une victoire en cassant brûlant, agressant les forces de l'ordres ?
A votre avis, comment les Algériens réagiraient si des Français posaient en train de se torcher les fesses avec le drapeau Algériens ?
A votre avis, comment que les Algériens réagiraient si des Français arrachaient le drapeau Algérien de la mairie d'Alger pour le remplacer par un drapeau Français ?
Je ne parle pas si Français se mettaient à prier dans les rues d'Alger et d'ailleurs !
Alors les "outrés" de la réaction de ce maire, réfléchissez, à moins que vous faites partie de ceux qui crachent sur la France tout en vivant à ses crochets...
Je parle d'Algériens car se sont ceux qui dont on parle le plus, mais on peu remplacer ce pays par d'autres
tout aussi respectueux du pays qui les accueillent...

11.Posté par Môvélang le 05/07/2014 15:34

je crois qu'aux prochaines élections, je vais certainement voter estrosi!

12.Posté par kafir le 05/07/2014 17:34

posté choupette

Toute remarque venant de votre part me laisse de marbre. Vous êtes une sacré choupette pour ne pas dire un sac à puces avec esprit étroit.

kafir

13.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 18:01

Choupette, 9 a raison : les Allemands, une fois leurs frontières passées, deviennent très souvent des personnages immondes sans aucune éducation et oublient totalement la rigueur qu'ils appliquent dans leur pays...
De plus, en ce moment, ils sont nombreux en France métropolitaine, surtout au sud, encore plus nombreux en Espagne et au Portugal et il est difficile de ne pas se rendre compte de leur présence !

Et puis, lorsqu'ils fêtent quelque chose chez eux (exemple, l'Oktoberfest) c'est pas mal non plus, il faut le vivre pour y croire !
...

14.Posté par Choupette le 05/07/2014 18:45

9.Posté par Pour le Requin

" ... ils [les Allemands]se relâchent cochonnement.

Normal. Ils ne peuvent pas se conduire proprement dans des sites souillés par ceux-là qui ont cochonné les premiers ?

15.Posté par Mwa la pa di le 05/07/2014 19:43

Poste 10 L'Indépendant : Tous les algériens et étrangers ne sont pas des voyous. Quand les nazillons d'Europe saccagent vous devez trouver cela normal... Si dans les manifs en France il y a des débordements il faut aussi reconnaitre que les voyous ne sont pas tous des "algériens" mais des jeunes de tous horizons... Pour ce qui est de la prière dans la rue, il appartient à nos élus de défendre la laïcité. Tant Sarko que Hollande sont nuls dans ce domaine. Regarde autour de toi ici la complicité des élus avec la laissez aller. Et vous voudriez que nous puissions mieux vivre ensemble en accusant uniquement une catégorie de la population?

16.Posté par KLOD le 05/07/2014 20:04

"Et vous voudriez que nous puissions mieux vivre ensemble en accusant uniquement une catégorie de la population? " : that is the question !!!!!

17.Posté par L’INDÉPENDANT le 06/07/2014 01:05

@ post 15
Vous avez tout à fait raison, heureusement que tous les Algériens et les étrangers ne sont pas tous des voyous, je connais des "étrangers" qui respectent beaucoup plus la France que certains Français.
Il n'empêche, que le comportement de certains étrangers doit être dénoncé, car ce même comportement de Français dans ces pays étrangers, ne seraient absolument pas acceptés et cela ne choque rait personne dans ces pays.
Ces comportements doivent être dénoncés ne serais ce que pour protéger les étrangers qui viennent chez nous chercher une vie meilleure, sans violence et qui ne demandent qu'à s'intégrer et respecter les lois de leur pays d'adoption sans chercher à y imposer LEURS coutumes ou religions.

18.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & pour la Raide ActriX sans soulip le 06/07/2014 01:42

@14 Faux
Sites (campings, plages, aires d'autoroutes etc...) propres le reste de l'année mais dès qu'ils débarquent, ils se croient comme en 40. Ils ne respectent rien. Allez voir du côté de St Gilles (Gard), de Ste Marie de la mer, des gorges de l'ardèche, de la Grande Motte, Ste Maxime,Fréjus et c'est pire en Espagne.... et sur les routes ils ne respectent rien dans l'attente effective de cette fameuse réglementation qui les obligeraient à payer leurs pvx....

19.Posté par Dimitri ALAIN le 06/07/2014 10:04

beaucoup de commentaire mais pour vraiment faire simple chacun chez soient et les cochons seront bien gardé ...de toute façon il y a trop d'étrangers en france ....

20.Posté par SEVERIN le 06/07/2014 23:10

Estrosi c comme l'ecstasy,il doit être amorphe,donc les conneries sa s'enchaine l'un après l'autre.Il s'est pas rendu compte qu'il en a trop pris.In yab des Yvelines

21.Posté par L''''Ardéchoise le 07/07/2014 00:23

18 : tout juste, tu connais bien le problème...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes