Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame familial aux Avirons: « Olivier était apprécié… »

Ce matin, alors qu’il était sur Saint-Pierre, Jonathan Rivière, ancien candidat aux élections cantonales, a entendu qu’il y avait « un problème aux Avirons, que quelqu’un avait tiré un coup de fusil ». Très vite on apprend la terrible nouvelle : un père de famille a tiré mortellement sur son fils, Olivier Ferrere. Jonathan connaissait bien le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 novembre 2012 à 17H23

Ce matin, alors qu’il était sur Saint-Pierre, Jonathan Rivière, ancien candidat aux élections cantonales, a entendu qu’il y avait « un problème aux Avirons, que quelqu’un avait tiré un coup de fusil ». Très vite on apprend la terrible nouvelle : un père de famille a tiré mortellement sur son fils, Olivier Ferrere. Jonathan connaissait bien le jeune homme de 24 ans qui a perdu la vie aujourd’hui.

Il était son camarade depuis plus de quinze ans. Pas son meilleur ami, mais quelqu’un avec qui il a passé du temps. Ils se voyaient de temps en temps. Il s’est donc rendu sur les lieux du drame dès qu’il a pu. Attristé par la nouvelle, il souhaite désormais lui rendre hommage…

« Olivier vivait chez ses parents. Il ne travaillait pas ces derniers temps« . Jonathan Rivière décrit son ami comme « une grande gueule mais pas un grand délinquant, ni un grand violent ». Ils se sont rencontrés lorsqu’ils étaient au collège Adrien Cadet. Lui était en classe de 3è, Olivier Férrère en 6è. « Marmaille, il aimait plaisanter, il était souriant », témoigne Jonathan.

« Une relation conflictuelle depuis plusieurs années »

« Il aimait rire, il était apprécié, notamment des jeunes des Avirons. Par contre, c’est vrai qu’il avait un petit problème avec l’alcool. Il trainait souvent dans les bars et quand il buvait un peu trop, il voulait toujours avoir raison « . Jonathan Rivière ne connaissait pas le père d’Olivier, Raoul. Mais ces deux-là « avaient une relation conflictuelle depuis plusieurs années, assure-t-il. « Ils se donnaient des coups de poings parfois… »

Sauf que ce matin, un énième râlé-poussé a tourné au drame familial. Cet épisode rappelle de mauvais souvenirs à Jonathan Rivière : « Ce n’est pas la première fois qu’un jeune meurt à coups de fusils dans la commune. C’était arrivé en 2001. C’est une mauvaise piqûre de rappel ». Aux Avirons, c’est toute une commune qui est choquée et attistée par ce drame.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.