Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Drame des Aigrettes : l’Immonde « Le Monde »…

Ce matin je me réveille en pensant très fort aux parents d'Elio. Je prends le petit déjeuner avec mes enfants et je n'ose imaginer la vie si l'un d'eux n'était plus là... C'est proprement inhumain, surtout si l'on considère le caractère abominable, insoutenable, des circonstances de la mort de cet enfant innocent.

Ecrit par Un sous-homme – le lundi 13 avril 2015 à 07H55

On aurait pu se dire que les écolos intégristes, les squalophiles (qui ne valent guère mieux que des pédophiles), la mettraient en veilleuse 24 heures, respectant le deuil de la famille et des proches du petit Elio, ainsi que la peine de tous les réunionnais (dotés d’un cœur, les autres… qu’ils crèvent).

On aurait pu penser qu’un journal comme « Le Monde », censé représenter un certain degré d’élévation intellectuelle, se serait abstenu de profiter de la sordide occasion pour livrer une propagande animaliste abjecte et qui insulte l’intelligence humaine (mais aussi animale).

Pourtant, hier soir, le monde (sans majuscule), quotidien noyauté sinon par des activistes à la sea shepherd en tout cas par leur verbiage nihiliste et décérébré, titrait, « à l’occasion » du drame des Aigrettes : « les moustiques tuent 80.000 fois plus que les requins ». La mort d’Elio est donc « négligeable » voire un « juste retour des choses » pour ces gens, ceux -là même qui vomissent leur haine du genre humain à longueur de commentaires d’articles, de tweets ou de posts fb.

Nivellement par le bas : ce que le plus c****** des trous du c** de beaufs lobotomisés hésiterait à écrire sur un mur facebook, les « journalistes » du Monde le titrent en Une.

Ces c******, car il n’est d’autre mot pour qualifier ces gens, auraient pu attendre 24 heures pour se livrer à cet exercice pitoyable de comparaison macabre, répétons-le, véritable insulte à l’intelligence la plus élémentaire, crachat au visage des victimes et de leurs proches. Que nenni, il n’y a pas d’heure pour sauver la planète du fond des sa chaise à roulettes, hein ?

Quant à Mme Bello, qui vient verser une larme de crocodile et dénoncer « la politisation » du drame, rappelons-lui sa note de 2008 par laquelle, avec la complicité d’une préfecture scélérate et attentiste, elle préférait pour des questions de responsabilité juridique exposer la vie d’autrui à une mort quasi-certaine plutôt que de faire son devoir de maire, protéger ses administrés et les touristes qui la font bouffer (et oui Huguette, les saucissons ne poussent pas dans les arbres). Car Huguette Bello, en omettant volontairement d’informer le public d’un risque requin démesuré, pouvait ainsi exciper de sa méconnaissance du danger et donc, en cas d’attaque, éviter une mise en examen. Sordide, n’est-ce pas ?

« Malheureusement » la note de 2008, malgré les menaces et représailles, est « sortie ». C’est cette femme qui ose aujourd’hui s’exprimer ?

Il est à peu près certain qu’en métropole, Mme Bello eût connu des fortunes judiciaires et médiatiques moins clémentes que dans notre faux département français vraie colonie. La moindre des choses pour cette femme, serait de se taire.

Cette crise/scandale requins est une horreur : les plus vils instincts y trouvent une occasion unique de s’exprimer, les pires travers humains, la politique la plus basse aussi…

Soyons forts et passons à l’action, faisons respecter notre dignité d’êtres humains. Par tous moyens y compris le blocage des routes et des actions coups de poings. On admet que des salariés puissent bloquer l’île pour préserver des avantages sociaux, que des stations-services prennent en otage toute une population pour préserver voire augmenter des profits, injustifiés bien souvent…mais les « surfers », eux, ne serait pas éligibles à l’expression de la révolte, leur vie ne valant rien, en tout cas moins qu’une prime ou une rente de situation d’un groupe de personnes jugé abusivement « plus créole » ?

Aucune population au monde n’accepterait de se faire piétiner de la sorte. Cela n’a que trop durer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires