MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Drame de l'A7 : Les victimes faisaient partie d'une fratrie de 18 enfants...


Par - Publié le Lundi 19 Mars 2012 à 08:42 | Lu 3448 fois

Drame de l'A7 : Les victimes faisaient partie d'une fratrie de 18 enfants...
Au delà du drame survenu vendredi soir sur l'autoroute A7 en métropole, qui avait vu trois jeunes soeurs fauchées mortellement par plusieurs véhicules, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'elles faisaient partie d'une fratrie de... 18 enfants !!!

Je me souviens avoir été marqué, dans ma prime enfance, en apprenant de la bouche de mon grand père qu'un de nos voisins au Brûlé où nous passions nos vacances, dont le "ti nom" était "tête concombre" (les plus anciens le reconnaitront peut être), avait 20 enfants. Dont plusieurs était décédés, si ma mémoire est bonne.

Mais avoir 20 enfants en plein 21ème siècle, avec toutes les méthodes de contraception qui existent, j'avoue ne pas comprendre.

Je ne sais si le fait que cette famille appartienne à la communauté des "gens du voyage" y est pour quelque chose. J'avoue qu'ayant toujours vécu à la Réunion, je ne sais pas s'il y a une tradition particulière faisant qu'on doit y avoir beaucoup d'enfants. A priori, le fait d'avoir de très nombreux bambins ne doit pas faciliter les déplacements, pour ces gens qui sont sensés voyager beaucoup. Mais je ne m'avancerai pas plus loin car j'avoue mon ignorance dans ce domaine.

N'en reste pas moins que j'en reste dubitatif.

Quelqu'un peut me dire combien ça fait d'allocations familiales par mois, 18 enfants ?



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par E. Delest le 19/03/2012 09:27

s'il n'y avait pas d'enfants de plus de 20 ans l'ordre de grandeur serait (sauf erreur) de 2800 euros, comme il doit y en avoir alors surement moins et c'est aussi fonction du nombre d'enfants entre 11 et 16 ans et entre 16 et 20 ans

2.Posté par ASSENJEE.M le 19/03/2012 09:42

D'abord j'aimerai vous dire Mr Dupuy qu'il n'y a aucune loi qui interdise de faire des enfants.D'autre part votre conclusion laisse entrevoir une certain mépris vis a vis des familles nombreuses car toutes ne touchent pas forcément d'allocations familiales.Vos propos stigmatisent une certaine catégorie de gens et vous savez de qui vous voulez parler.
Pourquoi au 21è siècle ne pourrait on pas avoir beaucoup d'enfants,il y a des parents qui aiment être entourés et qui ont les moyens financiers de le faire.
Heureusement que vous dites avouer votre ignorance dans ce domaine.

3.Posté par Hugues Neau le 19/03/2012 10:34

Quand on a 18 enfants et que 3 d'entre eux quittent la table à midi...s'en apercoit on?

4.Posté par Robert le 19/03/2012 10:42 (depuis mobile)

Mr dupuy , premierement votre critique si clairevoyante qu'elle soit ne peut etre audela de ce drame..
Deuxiemement vous souffrez comme beaucoup de gens en france du SYNDROME DU LARBIN" soignez vous vite ...
Enfant = alloc quel leçon d'algebre!

5.Posté par Martine le 19/03/2012 11:38

moi aussi g trouver ça un peu gros le raccourci vers alloc. faut croire qu'à la Reunion on pense qu'au alloc . bref !!!!

6.Posté par curebien le 19/03/2012 12:12

Pierrot se dévoile, lui le fidèle parmi les fidèles de NS. Fallait bien que ça sorte un jour.


7.Posté par MissFati le 19/03/2012 12:17

Pierrot, si tu voulais choquer, bravo. Je trouve que là tu fais trop gros, tu es allé trop loin. Je voudrais juste reprendre au vol l'expression d'un certain Boudinblanc que j'ai lu ce matin, "con des sans dents". Rien d'autre à ajouter quant à ta dubitation, dont on en a que faire.......... Avant de laisser tomber un pavé dans la mare, et regarder les remous que ça fait, renseigne-toi d'abord. Et en plus tu te la joues innocent dans ta conclusion.
Toutes mes condoléances à cette famille quelle qu'elle soit, et courage pour surmonter une épreuve aussi dure que la perte d'un enfant, car peu importe le nombre on se rend quand même compte de la disparition de l'un d'eux, et pas forcément à table, monsieur Neau !
Je vais de ce pas me cultiver en allant chercher ce que signifie "le syndrome du larbin", mais je sais déjà, que ça doit coller à tes propos du jour.

8.Posté par Alain Marmaille le 19/03/2012 12:35

Monsieur Dupuy
Ce type de propos est totalement scandaleux.
Vous ne savez pas certainement ce que c'est qu de perdre un enfant que vous en ayez 18 ou 2 je pense que la peine est la même et cett fois elle est multipliée par 3
C'est totalement inacceptable de quelqu'un qui se dit journaliste ....!
Ce sont des propos dignes du FN

9.Posté par L.F. le 19/03/2012 12:45

Sans aller à l'équation enfants = allocs, je ne comprends pas comment on peut s'occuper de 20 enfants à plein temps!!!
Même pour une femme seule cela s'assimilerait à de l'esclavage!

Donc oui moi non plus je ne comprends pas

10.Posté par Choupette le 19/03/2012 13:03

3.Posté par ASSENJEE.M

Et alors, c'est la constatation d'un fait avéré.

Où est le problème ?

Y'a qu'la vérité qui blesse !

Ces grosses mamas se considèrent comme les reines de ruches.

Si encore la qualité (de l'éducation) y était, mais non même pas ...

Moi, ça ne me choque pas de voir des familles nombreuses dont les enfants sont soignés, très bien éduqués et qui sont tous scolarisés.

Et tout ça, sans que la caf n'intervienne.

_______________
Par contre, M. Dupuy, ça vous a scié (les branches)

"... plusieurs était..." étaiENT

"...sensés..." Censés

"N'en reste pas moins que j'en reste dubitatif."
Répétition
Cela n'empêche ...

Peut-être que le mec souffrait de priapisme ou qu'il était polygame ...

11.Posté par Fanny le 19/03/2012 13:25

Bonjour,

Ne me dites pas qu'en faisant 18 enfants on peut s'en occuper correctement!!!!!
A ceux qui critiquent et disent que c'est facile le raccourci vers les alloc, etc je vais vous poser une question : vous verriez-vous avec 18 enfants à élever??? vous trouvez cela normal??
J'ai vécu à la réunion durant presque 15 ans, je suis avec un réunionnais et l'argent braguette existe bien!!
Des femmes ayant autant d'enfants que moi vivent mieux que moi et pourquoi?? parceque je travaille !!!!!!!!! est ce normal et surtout éviter de me dire le contraire!!
Je dois me faire soigner une dent mais je n'ai pas les moyens de me la faire remplacer.... pourquoi....????? parceque je travaille!!!! hé oui je n'ai pas la CMU!!
Et franchement vous trouvez normal que des jeunes filles soient sur le bord de l'autoroute la nuit ?????
J'ai 4 enfants, j'ai travaillé dur, l'ainé travaille, le cadet rentrera dans l'armée de l'air quand aux plus petits ils feront le métier qu'ils auront choisi... c'est mon rôle de maman ...
Mais FRANCHEMENT, VOUS qui critiquez les personnes qui n'acceptent pas le fait que nous puissions faire 18enfants à notre époque, pouvez-vous me dire si leurs parents les assument correctement??? que vont-il faire ces enfants comme métier plus tard??
Allez je suis sur que vous allez me faire une réponse du genre, chacun fait ce qu'il veut etc etc... oui je suis d'accord avec vous sauf que là je dirais que c'est de la non assistance à personne en danger!
Je vais allée plus fort encore, ces parents sont indignes d'avoir des enfants !!! Si ils s'en étaient occupés correctement c'est trois pauvres enfants seraient encore vivantes!!
Il est facile de faire des enfants mais beaucoup moins de les élever!!!
A bon entendeur....

12.Posté par Batman le 19/03/2012 13:34

Quelle bassesse ? Peut-être parce que vous êtes bas du ventre.

13.Posté par Mamie Gnonette le 19/03/2012 14:37

Quelqu'un peut me dire combien ça fait d'allocations familiales par mois, 18 enfants ?

Ca fait pas beaucoup par rapport au prix de ton gros 4X4 de frimeur

14.Posté par beau le 19/03/2012 15:42

je savais que la mentalité des gens en France était pourris mes je vois que a la réunion c'est pire c'est vraiment honteux de critique des gens qui sont dans le malheure je fait parti des gens du voyage et les enfants chez nous c'est sacre ont ne vois pas chez nous des enfant mal traiter avec des se-vice chez certain sédentaire il ont 1 enfants il n'arrive même pas a l'assume c'est des cancanage de lavandière et après ont dit que les femme aime cancané honte a vous pierre je trouve vos propos médisant scandaleux diffamatoire car vous ne connaisse pas ses gens et vous lâche votre venin vous ne savais quant ont vie nous gens du voyage nos enfant passe avant tout .j'espère qu'il n'y auras plus de guerre en France car avec des gens comme vous en iras vite dans des camp de concentration comme la dernière guerre je vous s souhaite pas de vire se que ses gens doive vivre en se moment car c'est affreux une chose pareil perde un enfant c'est la pire des chose qu'il puise arrive et eux ses multiplier par trois

15.Posté par Choupette le 19/03/2012 16:25

15.Posté par beau

"... je fait parti des gens du voyage et les enfants chez nous c'est sacre..."

"... nous gens du voyage nos enfant passe avant tout ..."

Pour ça, y'a pas de doute : 3 gamines qui voyagent sans titre de transport et qui ne suivent pas les conseils du contrôleur routier qui leur dit de marcher DERRIERE la barrière de sécurité.

On le répète sur tous les tons que l'espérance de vie sur une B.A.U est de moins de 3 minutes.

Tout parent qui se respecte devrait l'inculquer à ses enfants.

Il me semble pourtant, qu'à la SNCF les familles nombreuses ont des facilités pour voyager, des cartes de je-ne-sais quelle couleur...

Si le contrôleur du train avait seulement fait mine d'appeler la police du rail, on aurait entendu une autre chanson.

Il ne les a pas envoyées à la mort en leur disant de descendre du train.

Pauvres gamines. Elles avaient du crédit pour balancer des "Je t'aime", mais pas pour appeler leurs parents ?!

16.Posté par Pierrot Dupuy le 19/03/2012 18:16

Y en a marre de ce politiquement correct, de cette pensée unique qu'on essaie de nous imposer...
Ainsi, je n'aurais plus le droit de dire ce que je pense sans être traité de Sarkoziste? Ou pire encore de sympathisant du Front national?
Vous trouvez normal, au 21ème siècle, d'avoir 18 enfants et de ne pas s'en occuper, au point que de nombreux témoignages révèlent que ces trois sœurs avaient l'habitude de "longuement s'absenter" et qu'on les voyait souvent déambuler ensemble dans les rues de Marseille, souvent très loin de chez elles? Vous avez vu leur âge? Je vous les rappelle : 12, 13 et 19 ans! Elles étaient parties depuis longtemps de chez elles sans que personne n'ait déclaré leur disparition !
Est ce que je vous traite de "gauchistes primaires" parce que vous défendez l'indéfendable?
Et puis, qui sera dans l'isoloir pour savoir pour qui je vais voter? Peut être que vous auriez des surprises!
Mais c'est à refuser de voir certaines vérités que la Gauche perd régulièrement les élections!

17.Posté par beau le 19/03/2012 18:46

non vous être pire que sarko ,vous être un petit solda allemand pour ne pat prononcer le vrais non, des qu'il y a quel que chose sur les gens du voyage vous devais vite saute sur l'occasion, vous ne rate rein pour divulgue des méchanceté, au lieus de avoir une pense pour c'est pauvre enfants vous crache sur leur parent .vous n'avait rien d'autre affaire ,en vois que il ne vous es rien d'arrive de méchant dans la vie c'est scandaleux se que vous. faite sa serais un sedentaire la ma fois vous ne dire rein sur ses pauvre gens .mes voila ses des gens du voyage alors vous vous regaler

18.Posté par beau le 19/03/2012 18:49

Elles étaient trois.

Perdues sur l'autoroute.

Elles ne comptaient pas dans l'humanité.

Le voyage a pris fin brutalement, en pleine nuit. Une voiture, un camion, et puis d'autres voitures, et encore quelques camions.

Les corps sont méconnaissables.

Carmen, Charlotte et Victorine. On voit des baskets, surtout les baskets. Pourquoi les baskets ?

Elles marchaient comme ça, souvent, pendant des kilomètres.

Le contrôleur leur a dit de descendre du train. Elles n'avaient pas de billets. L'argent contre la vie. La vie de deux très jeunes filles et de leur grande soeur. Mais voilà, ce sont des gens du voyage. Pas des gens bien, ces gens-là !

C'est tellement vrai, qu'on les traque, qu'on les chasse, ou que parfois... on les drague ! Des jeunes filles seules.

La police, les contrôleurs, les patrouilleurs ? Bien sûr qu'elles ne les connaissent que trop bien. Bien sûr qu'elles en ont peur. Peur d'être encore envoyées plus loin. D'être descendues du train, jetées de l'autoroute vers une route encore plus isolée. Par les gendarmes de l'autoroute, si elles se font prendre.

Mais qu'est-ce qu'elles foutaient dans la nuit sur l'autoroute ? se demandent tous les cols blancs de la sécurité routière.

C'est pour de vrai ou pour faire semblant ? qu'ils se posent la question.

Elles tentaient de regagner à pied Marseille.

Sans blague.

Sans se faire arrêter par la maréchaussée, sans argent, sans billet. Elles avaient froid et faim.

Elles avaient 12, 13 et 19 ans.

Moi j'ai envie de vomir cette société où la vie de jeunes filles a moins d'importance qu'un billet de train.

Mais bon sang, car le sang a été versé de manière abjecte, ça changeait quoi qu'elles le prennent jusqu'au bout ce train de la nuit ? Dis-moi Céline ? Voyage au bout de la nuit... Cette absurdité funeste de la crapulerie bureaucratique !

Faut pas déranger les bourgeois qui prennent le train et qui eux, ont payé leurs titres de transport !

Descendez ! Allez vous faire...

Oui, ça changeait quoi qu'elles le prennent, ce train ? Elles volaient qui ? Car enfin, le train n'a pas usé plus d'énergie et/ou de carburant avec ces trois gamines à bord qu'il n'en a usé sans elles !

Malheur à vous, contrôleurs, policiers et gendarmes quand la chasse aux gueux est ouverte !

Car la vie n'aime pas la mort.

Le sang est une dette publique bien plus lourde que la dette de l'Etat. C'est la dette de la haine et du mépris. C'est la dette des riches envers les pauvres.

La double punition : dresser une amende ET faire descendre d'un train, des pauvresses, des gamines indigentes, aux pieds chaussés de baskets !

Des drôlesses, des gens du voyage.

Mais nous sommes tous des gens du voyage.

Nous voyageons tous vers une seule destination : celle de la Mort.

Double punition : faire payer la facture de chauffage avec des pénalités ET couper le chauffage. Le bébé est malade. Peu importe ! Les enfants grelottent ? Coupez ! EDF a réalisé combien de milliars d'euros de bénéfice ? Rappelez-moi le chiffre...

Je croyais que c'était interdit. Je croyais... qu'on était dans un état de droit, c'est à dire un état qui protège d'abord les enfants, comme des mineures de 12 et 13 ans, des bébés qui ont froid, des familles qui se retrouvent à la rue.

C'est de leur faute. Elles n'ont pas voulu écouter le patrouilleur. Deux se sont enfuies ! Sur une autoroute... Malheur.

C'est de leur faute. Elles ont eu peur des autorités censées les protéger.

Je rajoute "censées". L'hypocrisie des articles de presse me révulse.

Gens du voyage... L'une allait être mariée. Notez le passif.

Que savons-nous des conditions de vie de ces jeunes filles ?

Qui a signalé leur absence, en période scolaire ? Personne. Des gens du voyage, ça voyage !

Le procureur de la république, du bout des lèvres, lâche : "on ne peut pas vraiment parler de fugues".

Non, elles étaient heureuses ! Pour sûr !

Que fuyait Victorine avec ses deux jeunes soeurs ?

Ce sont des enfants de la République. Des gitans sédentarisés. Des filles qui voulaient peut-être s'émanciper. Mais pas en fugue ! explique, la moue aux lèvres, Monsieur le Procureur de la République. Pourquoi ? La mère s'est déplacée et les policiers ont considéré qu'avec les gens du voyage, sédentarisés ou pas, il n'y avait pas de fugue !? Jamais de fugue. Pas de danger pour des mineures seules sur les routes, avec pour seule protection leur grande soeur, sans argent, sans papiers, sans... titre de transport ! Pas de danger ?

Non-assistance à mineurs en danger, vous connaissez ?

Rubrique des chiens écrasés : trois jeunes filles sont mortes sur une autoroute. Circulez ! Y'a rien à voir.

Ce soir, j'ai comme un goût de vomi dans la bouche.

Décidèment la vie humaine dans notre société ne coûte pas cher. Elle vaut moins qu'un titre de transport pour aller à Marseille.

La chasse est ouverte !

L'autoroute a fermé ses portes pour sauver des cadavres. Cherchez l'erreur ! La loi de la rentabilité l'a emporté sur le fameux principe de précaution ou l'élémentaire principe de sécurité : sauvez des vies ! Police-secours...

L'autoroute aurait pu fermer ses portes avant la tragédie finale hautement prévisible. C'était perdre combien de tickets de péage ? Décidément une vie humaine ne coûte pas cher, moins qu'un ticket d'autoroute. L'autoroute a fermé ses portes pour sécuriser les lieux ... du drame ! Quand la mort atroce a été donnée dans l'indifférence générale. Non pas pour sauver des vies. A méditer.

A qui le tour ? Qui descendra du train de la vie ? Qui maintiendra ouvertes les portes de l'autoroute aux marcheurs isolés, aux enfants perdus ?

Crois-moi, il a déjà perdu le train des élections, celui-là qui méprise les gens du voyage, celui-là qui préfère l'argent à la valeur d'une vie humaine. Car nous sommes tous des gens du voyage. Et l'argent n'a jamais sauvé personne de la mort.



19.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 19/03/2012 20:09

Demandez aux spécialistes de quoi crèvera la planète ! Elle crèvera de la surpopulation. C'est la surpopulation qui engendre la pollution, les gaz à effet de serre, et tout ce qui s'en suit.
Même le "sauvage" au fin fond de sa brousse qui vit comme ses ancêtres participe au déclin de la planète à son échelle. Son Tshirt a nécessité une consommation de pétrole pour faire avancer le tracteur des plantations de coton. Ce tracteur a dû être construit et a nécessité une débauche d'énergie et de pollution ...
L'exemple n'est pas mon invention, elle vient d'un éminent spécialiste pour qui le combat est déjà perdu.

20.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 19/03/2012 20:15

Au fait ...
Le père connait-il les prénoms de tous ses enfants ?
Et les dates de naissance ?
Les classes dans lesquelles sont les enfants ? Le nom des enseignants ?
Ah pardon, les enfants sont analphabètes (illettrés pour ceux qui s'en sont le mieux sortis ...).
Combien parmi eux ont déjà été condamnés par la justice ?

21.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 19/03/2012 20:20

Et les enfants ? Ils sont contents de leur sort ?
Je connais quelqu'un qui en a toujours voulu ses parents à mort parce qu'ils ont eu 8 enfants (qui ont souffert de malnutrition et d'une mauvaise scolarité). Cette personne est ma mère ...

22.Posté par trapetoute le 19/03/2012 20:29

A mamie gnonette
Son gros 4x4, c'est ou la payé ou c'est lu la paye son gros loto avec sa poche?
D'après moin, ou doit touche un bon peu l'argent gouvernement ou??? Allé travail un peu et arrète out zalousie.

23.Posté par beau le 19/03/2012 21:01

arrêtez de faire les kons REPONSE : je suis désolé pour toi moi je suis la 5eme de 6 enfants
mes parent était pas bien riche mes j'ai toujours eux a manger dans mon assiette et ont a eux plient d'anoure mon père était un homme bon et généreux ma mère est une sainte
je les aime tout les deux je les honore et je suis fier d'eux entre frère soeur ont et très lier
et ont s'aime sa depent des parent que les enfants ont moi même les 5 enfant et j'ai élevé les 2 enfant de mon mari plus ma petite fille qui a aujourdhuit 13 qui m'appelle maman
je n'es pas fait de différence avec mes propre enfants tout se petit monde ma dore et m'appelle maman car je leur et donne beaucoup d'amour et il on jamait manque de rien car je suis une mere attentif meme si je fait parti des gens du voyage

24.Posté par Maurice Béjaoui le 20/03/2012 08:02

Le pseudo "beau" sert à beaucoup de monde apparemment .
"dont le "ti nom" était "tête concombre", sobriquet qui explique sans doute cela !
Bravo Pierrot, ça c'est du forum et tu as entièrement raison, dès qu'on émet un avis, même pas, un constat, on est taxé de fasciste. Alors une dernière question, les gens du voyage, ça voyage, combien de caravanes pour abriter toute la portée ?

25.Posté par E. Delest le 20/03/2012 11:17

Selon moi la question posée par M. Dupuis était bien sur totalement indépendante du drame tragique qui a touché cette famille. En profiter pour tout mélanger et en faire une diatribe contre lui comme certains l’ont fait m'est apparu déplacé voire pas très honnête.

26.Posté par labri le 20/03/2012 13:27

@25
Bien sûr,et les circonstances se prêtent à merveille pour reposer cette intelligente question !

27.Posté par beau le 20/03/2012 13:59

maurice tete de conconbre me fait rire me beau et mon non de famielle ce n'es pas un pseudo je ne suis pas lache je m'appelle beau bettina et je deplore que ce forum peut dire des chose sur des gens que vous ne conneser pas et votre imagination et grande ont n'es pas des chien pour avoire une porte ta femme une chienne ou ta mere ?

28.Posté par polo974 le 20/03/2012 14:03

Ah, la superbe conclusion interrogative du beauf de service...

Pour un gars qui se dit journaliste, ne pas savoir que sur le site de la caf, on peut faire une simul en quelques minutes, (ou chercher le barème et faire quelques opérations du niveau du CM1) ça craint...


29.Posté par Emeraude Zorer le 20/03/2012 17:55

C'est honteux cet "article". Un ramassis de clichés et de saloperies, qui n'ont rien à voir avec le fait initial, et dont tout le monde se passerait bien. Dégueulasse, Pierrot Dupuy.

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/03/2012 22:06

on comprend mal le souci de l'auteur de la réflexion, puisqu'il ne s'agit pas d'un article journalistiquement parlant.

soit le problème est : comment peut on faire des enfants (peu importe qu'il soit 1 ou 18 ou plus) et ne pas s'en occuper => comment peut on ne pas s'occuper de ses enfants ?

auquel se rajoute le deuxième problème : comment peut faire 18 enfants à notre époque ?

et sur lequel se greffe une troisième problématique : un nombre important d'enfants permet il aux parents et aux adultes qui en ont la responsabilité, de s'en occuper avec la même équité et souci de bien élever la chair de leur chair ...

Rappelons à pierrot dupuy qui semble l'oublier, que la Réunion a comme source de son peuplement, un fort taux de natalité qui historiquement, s'explique par la misère. à ce jour, ce fort taux n'a pas disparu, certains y voient la conséquence de l'argent braguette, qui est une réalité.

Ainsi, pierrot dupuy, pourquoi ne pas s'insurger contre les familles réunionnaises qui ont plus de 5, 6 voire dix enfants ? comment accepter qu'il y a des médailles décernées aux femmes qui ont eu beaucoup d'enfants, comme ce fut le cas par le passé (et mon arrière grand mère l'ayant eu..avec elle aussi une bonne vingtaine de marmailles). ? quel serait le juste nombre d'enfants à avoir par famille ? devrait on prendre en compte les revenus des parents pour estimer qu'un nombre d'enfants est plus ou moins acceptable? la CAF devrait elle refuser de verser des alloc' à ceux dont le nombre d'enfants serait suspect ??

Franchement, une dérive sarkozyste ? non du tout, une marinade, une bien belle marinade qui révèle la pauvreté de la réflexion de celui qui la mène.mais l'on savait déjà depuis 2007 que l'UMP chasse sur les terres électorales du Fhaine, il ne faut donc pas s'étonner de voir les adhérents de ce parti dériver sur les contrées puantes labourés par les idées du borgne tortionnaire, déclamant à ses heures perdues, les poèmes d'auteurs honteux, et sa blonde de fille.

"On" pourrait plutôt s'insurger sur le fait que les rouages du système rouillé de notre belle France, qui font qu'une mère puisse avoir 18 enfants sans qu'il y ait une aide apportée à cette famille, pour la prise en charge et l'éducation de ses enfants. mais bon, on va encore s'interroger sur la solidarité orientée vers certaines gens en fonction de leur origine...

31.Posté par alsaco le 23/03/2012 12:20

oo.oo€ d'allocations puisqu'ils sont tous majeurs M.Dupuy,il n'y a paq que zinfos qui donne des informations "surtout souvent non vérifiées" faut s'ouvrir aux autres presses métropolitaines ,avant de se poser des questions à la con!!!!

32.Posté par beau le 23/03/2012 17:58

le truc pour pierro c'est qu'il a trouve un sujet pour faire a sa façon de la discrimination car il n'y a pas que les gens du voyage ,qui ont des familles nombreuse, je vois en se moment des émission sur les familles nombreuse, qui sont sédentarise .et ma fois ses leur vie. mes personne m'en parle de façon méchante comme le fait pierro pour ses gens du voyage .familles nombreuse ne veux pas dire pauvreté

33.Posté par Bravo. le 24/03/2012 17:09

"Merci" à tous de dire tout cela sur leurs morts.
MAIS vous ! Es ce que vous diriez cela, si du jour au lendemain vos enfants ou vos parents mouraient d'un accident TRAGIQUE ?!
Es ce que le fait qu'on vous arrache vos ENFANTS ou vos PARENTS ne vous rendrez pas MALHEUREUX ?
Mettez-vous à leurs places.
Si leurs parents des trois jeunes filles décédées, on eut envie de créer autant d'enfants C'EST PAR AMOUR RIEN D'AUTRES. ES CE QU'IL EXISTE DES LOIS POUR INTERDIRE D'AVOIR AUTANT D'ENFANT ?! Et ARRETER DE DIRE QUE C'EST POUR LES ALLOCATIONS FAMILIALE. PARCE QUE PREMIEREMENT VOS PARENTS OU VOUS MEME VOUS TOUCHEZ LES ALLOCATIONS ET CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE VOUS NE TRAVAILLER PAS !!! QUE VOUS NE LES ASSUMER PAS !!!!

Et puis de toute façon, c'est que de la discrimination. Parce que si c'est trois jeunes filles seraient des Arabes ! ou des Juives ! ou même des Personnes d'origines Africaine, vous seriez tous "atriseté".

Je soutiens cette famille

34.Posté par Fanny le 24/03/2012 18:51

Pour répondre à bravo....

Qu'importe que cela soit des personnes arabes ou juives ou mulsulmanes ou bien des extra terrestres!!
Vous mélangez tout!!!
En ce qui me concerne, ce n'est pas leur origine qui me met en colère mais plutôt le fait de pouvoir faire 18 enfants et de ne pouvoir les assumer!!
J'ai 4 enfants et ils ne sortent jamais le soir alors ne parlons pas de prendre le train tout seul!!!! et encore moins d'être livrés à eux mêmes durant plusieurs jours!!
Comprenez vous la différence??
Je connais des gens du voyage et franchement ils sont adorables, cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient du voyage ou pas, ils auraient pu être des parents riches j'aurai eu la même réaction!!
Moi ce sont les freres et les soeurs de ces trois jeunes filles que je soutiens mais pas leurs parents...... désolée.... mais c'est ainsi...

35.Posté par Bravo. le 26/03/2012 02:02

Écoutez, ce n'est pas une question de pouvoir ou pas les assumer. Imaginez un jour le plus grand de vos 4 enfants sort dehors avec 2 autres de vos enfants sans vous prévenir parce que vous même vous êtes au travail ou bien parti quelques heures chez vos parents. Cet enfant décide de vous rendre une visite surprise. Malheureusement, ils n'ont pas de moyen de locomotion. Et ils fraudent.
Qui en tant qu'enfant ou bien adolescents n'as pas déjà fraudés ? Tout le monde là déjà fait. Ne dites pas non. Partez dans les banlieues de Paris et vous verrez tous les jours des jeunes fraudés le train, le métro ou bien le bus.
Ensuite, vu que c'est 3 enfants-ci sont parti en train et que le contrôleur les à descendu n'importe où avec un téléphone sans crédit de communication, dite-moi par quels autres moyen seriez-vous rentré chez vous ? Et bien par la route.
Et vous de votre côté ? Entre les lois de la République Française qui dit qu'il faut attendre 72 heures sans nouvelles de nos enfants pour déclarer un enlèvement ou bien une recherche d'enfants. Vous les chercheriez partout dans la ville.
ARRÊTER de critiquer. Et que ces Trois Jeunes Filles partis trop tôt reposent en paix.

36.Posté par beau le 26/03/2012 17:00

réponse pour bravo
enfin qu'un de sensé et de intelligent au non des gens du voyage je vous dit merci de votre compréhension de votre humanité que c'est jeune repose en paix il y a des chose qui révolte des fois comme cette femme qui a mi un enfants au monde, le bébé avait 2 gramme d'alcole dans le sang, alors la! oui je dit que c'est honteux .mes ses trois petit n'avais ainsi que leur parent ont des circonstance qui ont fait drame
de toute manière je parle a se qui critique c'est gens qui ne connaisse pas tout les fait
ET JE DIT: QUI N'A PAS PECHE JETE LA PREMIERE PIERRE
exemple: hier ma fille de 15 ans ma dit quelle allée en scooter dans mon village quant elle et revenue elle ma dit quelle avait était a 12 kilomètre de chez moi dans un autre village bon je les punis et je lui es fait la morale mes si il lui aurais arrive un truc c'était la faute a qui, a moi a elle ou a sa naïve jeunesse a son insouciance on a tousse fait des truc semblable

37.Posté par durandal le 04/04/2012 09:49

Les gens du voyage, sont des gens normaux, ils convolent jeunes, et ne se marient pas toujours, vers l age de 18 ans ils volent de leur propres ailes avec le permis il peuvent conduire et avec les allocs de la CAF acquérir une caravane. Tous les 20 ans une nouvelle génération apparait.
Là ou le bât blesse c'est qu'il y a moins de travail, alors ils font les marchés, ravalent les façades , lavent les toits, ramonent les cheminées etc etc
Certes il y en a qui tombent dans la délinquance mais c'est la faute de l’État qui ne met pas à leur disposition les moyens terrains aménagés eau électricité gratuit, ecole sur roulettes.
Certes ils touchent les allocs familiales, es allocs logement, les allocs mère célibataire les RSA CMU mais comme il y a de moins en moins d 'hérissons à manger, de poules sauvages, il faut qu'ils mangent pour nourrir cette grande famille, et comme beaucoup ne sont pas scolarisés, il ne peuvent pas connaitre la loi.
Je vous le dit , tout cela est de la faute de l'Etat, il faut qu'il oblige les habitants de tous les villes et villages de France à payer des terrains et à subvenir aux besoins de liberté des gens du voyage.

38.Posté par beau le 04/04/2012 12:51

réponse pour durandal : tu te fou de la gueule du monde je vais t'éclaircie tes neurone sache que que on perçois les allocation familiales mes nous ont a pas la PL les caravane que ont acheté son payer a credit NON par la CAF ont a pas de vacance pays comme toi
ont ne peut pas voter .et pour temps on et français peut être plus que toi. nos enfants ont les mes pas a la porte des qu'il ont 18 ans ont les garde chez nous t'en qu'il veule rester. a l'École il y vont et de plus en plus car l'éducation nationale a changer et il s'interesse a nous ont quant au terrain d'accueil le comme tu dit il ne sont pas gratuit ont pays eau et EDF
ainsi que l'emplacement qui et d'une valeur d'un loyer et comme je te le disses ont a pas la PL ont a pas d'aide oui ont fait des petit métier ont a des registre de commerce avec numéro de siret quant a la délinquance il y ont a part tous chez les gens du voyage comme chez les sédentaire il y a des gens propre et sale des riche et des pauvre des gentil et des méchant des gens bien et d'autre des pas bien comme par tout dans le monde

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes