Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame au volcan : les autopsies privilégient une hypothèse qui devra être confirmée

Les résultats des autopsies des deux étudiants retrouvés morts au volcan viennent d’être révélés. Ils devront êtres complétés par des analyses plus poussées. Les deux jeunes hommes auraient succombé à une exposition thermique du volcan et à une intoxication.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 avril 2021 à 17H13

Les conclusions des autopsies viennent d’être dévoilées ce vendredi par la procureure de Saint-Pierre, accompagnée du Dr Berthézène, chef du service de médecine légale de Saint-Denis.

Le mystère entourant le décès des jeunes randonneurs est partiellement levé. Les autopsies pratiquées ce vendredi révèlent que les deux étudiants auraient été victimes d’une exposition thermique et d’une intoxication au gaz. Cette hypothèse est considérée à ce stade comme sûre, selon la procureure Caroline Calbo, excluant de ce fait l’hypothèse d’une mort par effet de souffle du volcan ou de la foudre.  

Ces autopsies excluent aussi l’intervention de tiers dans la mort des deux jeunes hommes de 19 ans. Un scénario qui met donc naturellement un terme à l’action judiciaire. Des analyses plus poussées seront effectuées dans les prochains jours au travers de l’anatomie pathologique qui consiste à analyser des cellules prélevées sur différents organes afin de déceler d’éventuelles lésions et donc établir un diagnostic définitif.

Les deux étudiants à l’Université de La Réunion s’étaient rendus au volcan dans la journée de mercredi. Inquiets de ne pas les voir rentrer, leurs proches avaient alerté la gendarmerie. Les conditions météorologiques n’avaient pas permis aux militaires d’engager immédiatement des moyens de recherche. Ce jeudi matin, [les deux corps sans vie ont été découverts]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-deux-disparus-du-volcan-ont-ete-retrouves-morts_a168495.html à proximité du cône éruptif.

[Lors d’une conférence de presse donnée en fin d’après-midi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-au-Volcan-Le-point-sur-l-enquete_a168509.html , la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo, avait indiqué que les causes et la date des décès n’étaient pas connues. Une autopsie a donc été ordonnée ce vendredi pour les besoins de l’enquête. 

[Ce drame a provoqué un vif émoi au sein de l’Université de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-au-volcan-L-Universite-endeuillee-mise-en-place-d-une-cellule-dediee_a168517.html  où l’administrateur provisoire a mis en place une cellule d’aide et de soutien psychologique.

 

Drame au volcan : les autopsies privilégient une hypothèse qui devra être confirmée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.