MENU ZINFOS
Faits-divers

Drame au volcan : les autopsies privilégient une hypothèse qui devra être confirmée


Les résultats des autopsies des deux étudiants retrouvés morts au volcan viennent d’être révélés. Ils devront êtres complétés par des analyses plus poussées. Les deux jeunes hommes auraient succombé à une exposition thermique du volcan et à une intoxication.

Par - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 17:13 | Lu 16847 fois

Les conclusions des autopsies viennent d'être dévoilées ce vendredi par la procureure de Saint-Pierre, accompagnée du Dr Berthézène, chef du service de médecine légale de Saint-Denis.

Le mystère entourant le décès des jeunes randonneurs est partiellement levé. Les autopsies pratiquées ce vendredi révèlent que les deux étudiants auraient été victimes d'une exposition thermique et d'une intoxication au gaz. Cette hypothèse est considérée à ce stade comme sûre, selon la procureure Caroline Calbo, excluant de ce fait l'hypothèse d'une mort par effet de souffle du volcan ou de la foudre.  

Ces autopsies excluent aussi l'intervention de tiers dans la mort des deux jeunes hommes de 19 ans. Un scénario qui met donc naturellement un terme à l'action judiciaire. Des analyses plus poussées seront effectuées dans les prochains jours au travers de l'anatomie pathologique qui consiste à analyser des cellules prélevées sur différents organes afin de déceler d'éventuelles lésions et donc établir un diagnostic définitif.

Les deux étudiants à l’Université de La Réunion s’étaient rendus au volcan dans la journée de mercredi. Inquiets de ne pas les voir rentrer, leurs proches avaient alerté la gendarmerie. Les conditions météorologiques n’avaient pas permis aux militaires d’engager immédiatement des moyens de recherche. Ce jeudi matin, les deux corps sans vie ont été découverts à proximité du cône éruptif.

Lors d’une conférence de presse donnée en fin d’après-midi, la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo, avait indiqué que les causes et la date des décès n’étaient pas connues. Une autopsie a donc été ordonnée ce vendredi pour les besoins de l’enquête. 

Ce drame a provoqué un vif émoi au sein de l’Université de La Réunion  où l’administrateur provisoire a mis en place une cellule d’aide et de soutien psychologique.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par grand mere kalle le 23/04/2021 18:16

il faut faire peur aux vilains randonneurs alors on leur raconte au 1er degres l’allégorie de la grenouille. Les gens sont tellement cons avec le covid, qu'ils devraient gober ca aussi.

2.Posté par Frigidaire le 23/04/2021 18:22

Et pourquoi on ne poursuit pas les parents et les amis pour mis en danger d'autrui ? Ce sont eux qui ont laissé voir encouragé ces personnes pour aller braver les interdictions.

3.Posté par DOGOUNET le 23/04/2021 19:17

Un AMIZ-KOUYON dont on peut mourir: la preuve ! Paix à leurs âmes de passionnés.

4.Posté par Jag le 23/04/2021 19:22

La jeunesse i recherche des sensations.
Un drame pour les parents !!!
Mes condoléances aux parents !!!
Protégeons nos enfants ( réseaux sociaux).
Que Ça n’arrive plus !!!

5.Posté par Antipspcr le 23/04/2021 19:57

Faut arrêter.. Pourquoi ils pouvaient bivouacer.. Juste une question
Rip

6.Posté par Philippe.run le 23/04/2021 23:02

Post 2 : le jour où on poursuivra les abrutis en justice, prends vite un avocat, tu en auras bien besoin.

7.Posté par Zorro le 24/04/2021 08:37

C’est très triste pour ces deux jeunes. N’auraient ils pas été aussi victimes de l’effacement de la réalité auquel notre société du virtuel nous habitue? Dans un jeu vidéo, on peut s’approcher aussi près d’un volcan en éruption qu’on le veut, sans risque.

8.Posté par martin carol le 24/04/2021 11:29

1.Posté par grand mere kalle le 23/04/2021 18:16**ouais et ceux qui ecrivent tant de conneries comme toi on en fait QUOI ?

9.Posté par grand mere kalle le 24/04/2021 15:54

martin carol, ta question est vite repondue: avec ces variants de covid c'est important que tu restes chez toi. On t’appellera quand tu pourras sortir. si tu as du mal a dormir, continue de prendre ton suppo, ca te reussis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes