MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

Drame au large de Maurice : Un troisième corps retrouvé


Un seul marin est à cette heure porté disparu à la suite de la collision survenue hier en fin de journée entre un remorqueur et une barge au large de Roches-Noires et Poudre-d‘Or à l'île Maurice.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 16:48 | Lu 2470 fois

Photo : L'Express de Maurice
Photo : L'Express de Maurice
Un troisième corps a été repêché suite à l’accident survenu en mer hier soir au large de l’île Maurice. Le remorqueur le Sir Gaëtan Duval engagé dans les opérations de nettoyage de la pollution du Wakashio est entré en collision avec la barge qu'il remorquait en fin de journée de lundi.

Huit personnes étaient à bord du remorqueur au moment du choc dans la soirée du lundi 31 août. Alors que quatre marins avaient été secourus, quatre de leurs collègues étaient portés disparus. Entre hier soir et ce matin, deux premiers corps avaient été repêchés par les gardes côtes mauriciens. Leur identité a été confirmée. Il s'agit d'un marin âgé de 53 ans et d'un skipper d’une soixantaine d’années.

Un troisième l’a été ce mardi 1er septembre. Il reste peu d’espoir de retrouver vivant le quatrième et dernier marin porté disparu.  

Le corps retrouvé à Grand-Gaube ce mardi n’a pas encore été identifié, informent les médias mauriciens.




1.Posté par klod le 01/09/2020 17:51

RIP aux travailleurs de la mer.

2.Posté par mouinlapa le 01/09/2020 18:44

aucun ne portait de gilet de sauvetage ??, et oui à Maurice les lois du travails sont pas très claires, seul le bénéficie compte, l'humain ne fait pas le poids...RIP à ces travailleurs si mal protégés.

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes