Revenir à la rubrique : Société

Drame à l’ONF: Les syndicats s’opposent dans la gestion d’après-crise

Le torchon brûle entre les représentants syndicaux CFDT et CGT des personnels évoluant au sein de l’Office national des forêts (ONF). Suite à l’évènement dramatique survenu dans les locaux de la Direction régionale de l’ONF, le 12 février 2013, la direction régionale a décidé d’organiser des réunions de CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des […]

Ecrit par – le jeudi 21 mars 2013 à 17H32

Le torchon brûle entre les représentants syndicaux CFDT et CGT des personnels évoluant au sein de l’Office national des forêts (ONF).

Suite à l’évènement dramatique survenu dans les locaux de la Direction régionale de l’ONF, le 12 février 2013, la direction régionale a décidé d’organiser des réunions de CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) pour faire face à l’impact psychologique important sur les salariés. Une réunion pour les fonctionnaires était prévue le 22 février, l’autre pour les ouvriers forestiers de droit privé pour le 23 février.

Finalement, la direction a proposé de tenir conjointement ces deux réunions. Ce jour, dans un communiqué de presse, la CFDT syndicat agroalimentaire fait part de son mécontentement contre l’apparent refus par la CGT de participer à cette réunion commune à l’ensemble du personnel.

« Vous avez pour des raisons occultes refusées cette proposition d’une réunion conjointe. Dans ces moments difficiles dans la vie de l’entreprise, nous regrettons vivement votre refus qui se révèle être un mépris total à l’endroit du personnel forestier de droit privé. Ti poules i melanze pa avek ti canars. Pour la Cfdt, cette posture d’un autre temps et qui ne grandit pas l’Organisation que vous représentez, a une étrange similitude avec le régime de l’apartheid« , déclare le secrétaire général CFDT agroalimentaire, Jacky Techer, qui demande au nom du personnel forestier de droit privé « travaillant dans la même entreprise que vous et oeuvrant pour les mêmes objectifs« , des explications au représentant de la CGT, Michel Liscoet.

[Le 12 février dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/ONF-Un-drame-sans-commune-mesure-avec-le-climat-social_a53245.html , en pleine réunion au siège de la direction régionale, un agent de l’office, Jean-Claude Ramsamy, tuait d’un coup de feu en pleine tête le secrétaire général de l’ONF à la Réunion, Albert Chemtov, avant de retourner l’arme contre lui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.