Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame à l’ONF: « L’homicide semble prémédité à la vue des circonstances »

Un terrible drame s’est produit dans les locaux de l’ONF à Saint-Denis, dans le quartier de la Providence. Un employé d’une quarantaine d’années a abattu froidement le secrétaire général de l’ONF, Albert Chemtov, âgé de 56 ans, avant de retourner l’arme contre lui. Pierre Martello, substitut du procureur, reste prudent sur les raisons qui ont […]

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 12 février 2013 à 13H14

Un terrible drame s’est produit dans les locaux de l’ONF à Saint-Denis, dans le quartier de la Providence. Un employé d’une quarantaine d’années a abattu froidement le secrétaire général de l’ONF, Albert Chemtov, âgé de 56 ans, avant de retourner l’arme contre lui.

Pierre Martello, substitut du procureur, reste prudent sur les raisons qui ont poussé l’homme à abattre d’un coup de feu le secrétaire de l’Office nationale des forêts de la Réunion. « Il s’agit d’un homicide par arme à feu qui a eu lieu dans les locaux de l’ONF. Une personne a pénétré et a tiré de manière volontaire sur le secrétaire général de l’ONF. La personne a ensuite retourné l’arme contre elle et s’est suicidée« , explique-t-il.

« Je ne peux pas être précis sur l’identité du mis en cause, une personne qui aurait travaillé à l’ONF et a un lien avec l’institution. Toutes les vérifications sont en cours« , ajoute-t-il.

Sur le déroulement des faits, le substitut du procureur précise : « Le décès a eu lieu immédiatement. Le tireur a utilisé une arme de poing. Il a pénétré dans une salle où se tenait une réunion, se serait avancé vers la victime et aurait tiré en sa direction. Il y a des témoins qui étaient présents. Sur le déroulement des faits, des précisions seront données dès que les témoins auront été entendus. L’homicide semble prémédité à la vue des circonstances de l’infraction« .

A la suite de ce drame, une cellule psychologique a été mise en place par la Préfecture de la Réunion. Loïc Obled, directeur de cabinet du préfet, a adressé ses premières pensées à la famille de la victime, ainsi qu’aux agents de l’ONF. « Une cellule est actuellement en route vers les lieux de l’événement pour soutenir les personnes qui ont assisté à la scène, ainsi que les agents marqués par ce drame« , précise-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.