Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame à Saint-Louis : La victime n’avait pas déposé de plainte

On en sait maintenant un peu plus sur le drame passionnel qui a coûté la mort à trois personnes, hier, dans le quartier de Plateau-Goyaves à Saint-Louis. Janick Mercereau, l’auteur présumé du triple homicide, 44 ans, n’aurait pas supporté qu’Alexandra mette un terme à leur relation. La jeune femme aurait eu 22 ans au mois […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 octobre 2012 à 09H13

On en sait maintenant un peu plus sur le drame passionnel qui a coûté la mort à trois personnes, hier, dans le quartier de Plateau-Goyaves à Saint-Louis. Janick Mercereau, l’auteur présumé du triple homicide, 44 ans, n’aurait pas supporté qu’Alexandra mette un terme à leur relation. La jeune femme aurait eu 22 ans au mois de décembre.

Hier, le présumé meurtrier se serait introduit au domicile des victimes vers 6H30 avant de tuer trois personnes à l’arme blanche. Peu après, des témoins l’auraient vu quitter le domicile de la famille Manouere. Il se serait ensuite dirigé vers le pont du Bras de la Plaine, duquel il aurait sauter vers 8h15, malgré les tentatives des pompiers et des policiers pour l’en dissuader.

Avant de se suicider, le quadragénaire aurait avoué avoir perpétré un « carnage ». Un couteau, dont la lame était entachée de traces de sang, sera retrouvé dans la voiture de l’individu. C’est vraisemblablement l’arme du crime.

L’action judiciaire n’est pas encore éteinte

Le seul rescapé de cette tuerie est l’enfant de la jeune femme. Même si cela est tout a fait probable, le procureur n’a pas confirmé que le meurtrier présumé était le père de cet enfant. Le marmaille aurait pu assister à une partie de la scène. Il a été confié à la famille des victimes selon les informations du Procureur de la République du Tribunal de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz.

De son côté, le commandant Guillaume Chantereau, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre, a indiqué que la victime avait effectivement appelé la gendarmerie samedi dernier alors que Janick Mercereau tentait de pénétrer chez elle. Aucune infraction n’ayant été constatée et l’individu ayant disparu à l’arrivée des gendarmes, l’affaire n’avait pas été plus loin, d’autant qu’ Alexandra n’avait pas souhaité déposer plainte suite à cette tentative d’intrusion.

Il reste maintenant à établir le déroulement exacts des faits. Il est très probable que le triple meurtrier, ou l’assassin, s’il s’avère que les faits étaient prémédités, soit bien l’homme qui s’est donné la mort peu après en sautant du pont. Toutefois, avant que l’action judiciaire s’éteigne définitivement, le parquet s’attache à « fermer toutes les portes », selon les termes du procureur.

S’il n’y aura vraisemblablement jamais de procès, quelques questions restent sans réponse, notamment concernant la nature de la relation qui liait Alexandra à son meurtrier présumé. Déjà marié, l’homme n’était pas tout à fait de la même génération que la jeune fille de 22 ans. On ne sait d’ailleurs pas a quel moment leur relation avait commencé et dans quelles circonstances ils s’étaient rencontrés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l’Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d’envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.