Revenir à la rubrique : Faits divers

Drame à Bellepierre – Mathieu C. mis en examen pour assassinat: « Je suis désolé pour la famille »

Mathieu C. a été déféré devant le parquet de Saint-Denis ce vendredi soir. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès pour le meurtre prémédité de l'ancien compagnon de sa petite amie.

Ecrit par RL - IS – le vendredi 17 septembre 2021 à 19H21

L’auteur présumé du coup de couteau mortel porté à Anthony le mercredi 15 septembre au soir a été écroué pour assassinat. Mathieu C. dormira en prison cette nuit et au moins jusqu’à son procès.

« Je suis désolé pour la famille, ce n’est pas la situation que je voulais avoir, je me suis juste défendu », a-t-il fait valoir devant le juge des libertés et de la détention.

Un casier déjà très lourd

Le procureur a demandé le placement en détention pour prévenir le renouvellement de l’infraction, pour prévenir le trouble à l’ordre public et garantir sa représentation. A 34 ans, son casier fait état de 19 condamnations. Le jeune homme est sorti de prison en métropole en mars 2020.

Quelques minutes auparavant, sa mise en examen lui avait été signifiée ce vendredi soir au terme de [son déferrement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-a-Bellepierre-le-meurtrier-presume-presente-a-la-justice_a173390.html à la suite de moins de 48 heures de garde à vue. L’homme sera jugé pour avoir tué l’ex de sa compagne.

Le drame s’est produit mercredi soir vers 20 heures dans le quartier de Bellepierre à Saint-Denis. Anthony, l’ancien compagnon de la jeune femme au coeur de la rixe était à la recherche du nouvel amant, Mathieu. Une première altercation oppose les deux hommes devant la femme pour laquelle ils se battent mais aussi les parents de celle-ci. [L’ex jaloux aurait alors frappé son futur bourreau qui aurait riposté par un coup de couteau]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bagarre-mortelle-a-Bellepierre-Un-drame-sur-fond-de-rivalite-amoureuse_a173348.html .

Les secours sont intervenus mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime de 29 ans. L’auteur présumé du coup de couteau a été [interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bagarre-mortelle-a-Bellepierre_a173343.html jusqu’à son déferrement ce vendredi soir. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.