MENU ZINFOS
Faits-divers

Drame à Bellepierre - Mathieu C. mis en examen pour assassinat: "Je suis désolé pour la famille"


Mathieu C. a été déféré devant le parquet de Saint-Denis ce vendredi soir. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès pour le meurtre prémédité de l'ancien compagnon de sa petite amie.

Par RL - IS - Publié le Vendredi 17 Septembre 2021 à 19:21

Drame à Bellepierre - Mathieu C. mis en examen pour assassinat: "Je suis désolé pour la famille"
L'auteur présumé du coup de couteau mortel porté à Anthony le mercredi 15 septembre au soir a été écroué pour assassinat. Mathieu C. dormira en prison cette nuit et au moins jusqu'à son procès.

"Je suis désolé pour la famille, ce n’est pas la situation que je voulais avoir, je me suis juste défendu", a-t-il fait valoir devant le juge des libertés et de la détention.

Un casier déjà très lourd

Le procureur a demandé le placement en détention pour prévenir le renouvellement de l’infraction, pour prévenir le trouble à l’ordre public et garantir sa représentation. A 34 ans, son casier fait état de 19 condamnations. Le jeune homme est sorti de prison en métropole en mars 2020.

Quelques minutes auparavant, sa mise en examen lui avait été signifiée ce vendredi soir au terme de son déferrement à la suite de moins de 48 heures de garde à vue. L'homme sera jugé pour avoir tué l'ex de sa compagne.

Le drame s'est produit mercredi soir vers 20 heures dans le quartier de Bellepierre à Saint-Denis. Anthony, l'ancien compagnon de la jeune femme au coeur de la rixe était à la recherche du nouvel amant, Mathieu. Une première altercation oppose les deux hommes devant la femme pour laquelle ils se battent mais aussi les parents de celle-ci. L'ex jaloux aurait alors frappé son futur bourreau qui aurait riposté par un coup de couteau.

Les secours sont intervenus mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime de 29 ans. L'auteur présumé du coup de couteau a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue jusqu'à son déferrement ce vendredi soir. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué.





1.Posté par MôvéLang le 17/09/2021 20:45

Ok! Je croyais que c'était l'ex qui avait tué le nouveau, finalement, c'est le nouveau qui a tué l'ex qui l'a cherché.
En parlant de féminicide et femme battue, bon! 34 ans et 19 condamnations, une fois, sur la route, j'ai vu une chienne errante entrain de manger les restes d'un volay pourri dans un sachet que les voitures ont dû passer dessus des dizaines de fois, l'odeur n'avait pas l'air de la déranger.

2.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 17/09/2021 20:50

https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1438121237092392966

3.Posté par Ansamble le 17/09/2021 21:59

J'avais cru que l'ex avait tué le nouveau finalement c'est le nouveau qui a tué l'ex, et la femme dans tout ça , pourquoi aller chercher un nouveau

4.Posté par tonton le 18/09/2021 05:09

Ah, c'est légitime défense.

5.Posté par Thierry Massicot le 18/09/2021 11:02

2.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 17/09/2021 20:50

MENTEUR:

https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-le-decret-sur-lobligation-vaccinale-des-soignants-na-pas-ete-publie-20210915_MCPX525S7VB4TNRGWHRBQQIW7I/

6.Posté par Mister Magoo le 18/09/2021 18:28

19 condamnations, on a affaire à un ange !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes