MENU ZINFOS
Société

Dragons, cochons et pétards à la Villa du Département


Hier soir , la Villa du département fêtait le nouvel an Chinois. Placée cette année sous le signe du Cochon de Terre, La Villa du Département a revêtu pour cette occasion les couleurs de la Chine avec ses traditionnelles lanternes. Cyrille Melchior, Président du Département a tenu à célébrer cette nouvelle année auprès des représentants Chinois au rythme des tambours et danses traditionnelles. Et pour éloigner les mauvais esprits, la cérémonie s'est terminée sur un florilège de pétards.

Par - Publié le Jeudi 21 Février 2019 à 09:14 | Lu 1469 fois























Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par i fe pitie le 21/02/2019 11:01

po gagne quelques voix ..... l'argent là i coule

2.Posté par Aie aie aie le 21/02/2019 11:21 (depuis mobile)

Les gilets jaunes sont où... Gaspillage d argent publique et on fait la promotion.. Bravo... Bravo melchior. Après dit c est Didier Robert le gaspiller..

3.Posté par Ma sonnerie le 21/02/2019 14:44 (depuis mobile)

Super gaspillage..300 religions..300 fetes payees par nos impots..la colonie...c'est fini !!

4.Posté par Le Bougre le 21/02/2019 18:27 (depuis mobile)

J ai cru reconnaitre Bruce Lee...
C est un tournage de film ?

5.Posté par Bibi le 21/02/2019 18:43 (depuis mobile)

Compare pas ban’ fêtes là ek sat’ Didier Robert té! Sat’ la c’était pas rien que pour lé gros zozos! Toute demoune té gagne apprécier. Et oui nou fête toutes bande fêtes de toutes bande religions, c’est sa la puissance la Reunion té!

6.Posté par La gitane le 21/02/2019 18:48 (depuis mobile)

Au bal .... au bal masqué ..... ohé ohé 🎵🎶

7.Posté par klod le 21/02/2019 20:05

puisse la "Chine" devenir "plus démocratique .................................................... un doux rêve , une pensée pour les ouighurs, tibétains et les prisonniers politiques de la grande "CHINE" .................... le reste , sinon ca, le cochon , en photo 1 , du "bois de goyavier" cher au Département ?

bonne année du pig ...............

8.Posté par DOGOUNET le 21/02/2019 21:48

SAMEMMEM la fet sinois oté ! Aaaaah l'ineffable Mr Bean peî ek son dalon Simplet-de-la-source. Qu'il fait bon dépenser l'argent public !

9.Posté par Vive le Tibet Libre le 21/02/2019 22:18

2.Posté par Aie aie aie le 21/02/2019 11:21 (depuis mobile)

Si sur le principe c'est très bien, là on en fait un peu trop. Aux frais de qui? Des Cons -trribuables bien sût!


7.Posté par klod le 21/02/2019 20:05

+ 100

Tout à fait d'accord.

Et vive le Tibet libre!

Rappel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet#La_question_du_%C2%AB_G%C3%A9nocide_tib%C3%A9tain_%C2%BB]url:http://

" En 1950, l'Armée populaire de libérationi[ [libération, ah ah ah, invasion oui] pénètre dans la région tibétaine orientale de Chamdo et rencontre peu de résistance de la part d'une armée tibétaine faible et mal équipée.

Le 23 mai 1951, des représentants du Dalaï-lama signent à Pékin l'Accord en 17 points sur la libération pacifique du Tibet, sous la menace d'une poursuite de l'avancée de l'APL. En plus de reconnaître la souveraineté chinoise, les Tibétains sont tenus d'aider l'APL à occuper pacifiquement le Tibet. Ils renoncent à s'occuper des affaires étrangères, de la défense des frontières et du commerce du Tibet et acceptent que l'armée tibétaine soit progressivement incorporée dans l'APL. Ils acceptent également le retour du panchen-lama au Tibet et la création d'une nouvelle entité administrative, le Comité administratif militaire, distinct du gouvernement local tibétain et soumis au gouvernement populaire central. Le texte contient également une déclaration mettant fin officiellement à la monnaie tibétaine]i."i[

10.Posté par Kifkif le 22/02/2019 01:42 (depuis mobile)

Ça ne se fait pas en métropole. Bien qu il y ait plus de chinois ici. Pourquoi ?

11.Posté par klod le 22/02/2019 01:59

oui post 9 vive le Tibet libre !!

un beau livre à lire , entre autre : "Au loin la liberté " de sa sainteté le Dalai Lama ............ oui , au loin ........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes