MENU ZINFOS
International

Dove présente ses excuses après une pub jugée raciste


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 9 Octobre 2017 à 20:33

Capture d'écran vidéo Twitter
Capture d'écran vidéo Twitter
Dove a suscité la polémique avec une publicité jugée raciste. Un véritable tollé sur la toile qui a obligé la marque de cosmétiques à s'excuser : "Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a causé", peut-on lire dans un tweet. 

Dans cette publicité destinée aux réseaux sociaux, d'une durée de trois secondes (voir ci-dessous) on voit une femme noire devenir blanche en retirant son tee-shirt, un gel douche à ses côtés, avant que cette deuxième femme retire elle aussi son tee-shirt, laissant apparaître une troisième femme.



Avant que la polémique n'enfle, la marque avait tenté de se justifier, répondant à un commentaire indigné que cela démontrait "le bénéfice de notre gel douche Dove pour tous types de peau".

Mais certains internautes n'ont pas manqué de ressortir d'anciennes publicités de la marque du même registre, 
notamment l'une sur laquelle on pouvait lire"Avant-Après" au-dessus de trois femmes, noire, métisse et blanche. 





1.Posté par pipo le 10/10/2017 11:43

vraiment pourri cette pub!

2.Posté par taxidermiste le 10/10/2017 14:44

Il faut pas se leurrer, il y a toujours eu des traitres des deux cotés, mais si on élève un peu le débat, à l'opposé on a également le problème d'une bien pensance qui ouvre la porte a toutes les trahisons et a tous les crimes, généralement pour du fric, ou par haine. Si il s'agit de ne pas basculer dans un sens, ce serait une erreur de basculer dans son inverse aussi.

3.Posté par taxidermiste le 10/10/2017 14:52

C'est extrêmement puissant l'antiracisme comme idéologie, par peur d'être traité de raciste, ca a permis par exemple a un Pakistanais de piller les plans des armes nucléaires de l'Angleterre. Ou encore ces histoires de gang pakistanais qui on pu violer 1400 gamines anglaises a Rotherham ou les juges chiaient dans le froc d'etre traités de raciste. Et en face les gauchistes en ont toujours eu strictement rien a foutre du moment que leur idéologie est satisfaite.

"plusieurs membres du conseil ont avoué avoir eu peur d'identifier les origines ethniques des auteurs, de peur d'être considérés comme racistes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Rotherham

4.Posté par polo974 le 10/10/2017 17:23

ça me rappelle la pub "bic rase plus blanc" en 79 ou pas loin...

vraiment naze...

5.Posté par Saint Chamond le 10/10/2017 20:42

Il est ou le racisme, quand la blonde laisse la place à une brune ???


Ou quand la femme noire apparaît en premier, comme si les deux blanchettes n'étaient que des sous produits de la beauté sub saharienne ?



on voit une femme noire devenir blanche en retirant son tee-shirt, un gel douche à ses côtés, avant que cette deuxième femme retire elle aussi son tee-shirt, laissant apparaître une troisième femme.


Je ne vois pas la noire devenir blanche, mais la noire laisser sa place à une blonde.....blonde qui laisse sa place ensuite à une brune.

Ceux qui par je ne sais quelle opération sortie de leur cerveau vicié voient cette noire devenir blanche ne sont que des tordus qui inventent un prétexte pour pouvoir hurler au racisme.
Vous remarquerez d'ailleurs qu'ils ne disent pas que la blonde devient brune.....la blonde laisse apparaître une autre femme....ce alors qu'elle fait exactement le même geste que la noire !

6.Posté par nirmal le 11/10/2017 09:21

Je n'utilise pas ce produit et tant mieux pour moi. Mais j'aimerais ajouter une note d'information sur ce sujet qui dérange certains à savoir si les occidentaux se sont arrogés le droit de lancer une telle publicité c'est que leur couleur de peau est recherchée car dans nombreux pays comme l'Afrique ou l'Inde où des tonnes de produits pour éclaircir la peau se vendent comme des petits pains car les mâles de ces pays courent derrière les blanches. Donc il faut pas s'étonner de cette publicité qui n'est pas du tout raciste mais qui reflète la mentalité de certains obsédés. Les indiens qui sont castéistes majoritairement laissent tomber cette barrière pour une occidentale blonde ou blanc de lait uniquement par la couleur de peau. Ils sont racistes vis-à-vis du black mais pas envers le white, aller les comprendre !!!!!

7.Posté par Lichien le 11/10/2017 17:22 (depuis mobile)

Y'a reste plus que la reun ou le racisme est à la mode

8.Posté par Pfffuu le 12/10/2017 15:26 (depuis mobile)

Y a que ceux qui sont mal fans leur peau qui y voient du racisme.... vous êtes racistes vous même car vous seuls avez cette pensée automatique. Moi je n ai vu qu' une femme qui laisse place à une autre femme avec un savon qui va à toutes!

9.Posté par Gamover le 16/11/2017 14:33

Vous commencez à nous fatiguer avec vos gérémiades c'est à se demander qui est raciste.
Vous devez être mal dans votre peau pour sentir persécuter ainsi.
Vous nous saôuler vous êtes ce que vous êtes et puis c'est tout mais arrêtez de passer
pour des martyrs ça ne marche plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes