Faits-divers

Doughy, qui a reçu une décharge de plomb, survit

Mardi 2 Janvier 2018 - 10:15

Doughy, le chien retrouvé par son propriétaire avec une plaie béante au niveau du cou, revient de loin. Si la blessure ressemblait à celle que pourrait provoquer un coup de sabre, il s’agit en fait d’une décharge de plomb qui a fait pourrir sa peau et sa chair pendant plus de 10 jours. Les vétérinaires de la clinique de Saint-Paul ont en effet trouvé une quarantaine de projectiles dans la blessure.

L’état de Doughy était préoccupant, surtout pour sa famille qui n’avait pas les moyens de le soigner. Mais c’est grâce aux dons et à l’association L’Homme et son chien, que Doughy est aujourd’hui sauvé. Il n’est cependant pas totalement remis : "Une grosseur sur le dos, on ne sait pas s'il s'agit de son os éclaté et une grosseur à sa patte avant droite, une boiterie, en plus il est plantigrade (très mauvaise alimentation depuis la naissance...)" , explique l’association.

Doughy retourne à la clinique mercredi. Une plainte sera déposée contre X.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2519 fois



1.Posté par Marie le 02/01/2018 11:25

bravo pour ce que vous avez fait pour ce chien, mais faudrait quand même que ces proprios revoit son alimentation, ce n'est pas à coup de restes de table qu'il faut alimenter son chien....!

2.Posté par lili le 02/01/2018 13:46

L'infra-Humanité à encore frappée. Pauvre toutou !

3.Posté par Choupette le 02/01/2018 15:04

Du nouveau pour 2018 ?

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/01/bientot-un-droit-des-animaux-unifie-en-france.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

4.Posté par TICOQ le 02/01/2018 19:34

deux conseils à son proprio : surveillez votre chien, clôturez votre cour !!!!

5.Posté par Amasutum le 02/01/2018 19:56

Mes voeux de prompte guérison à Doughy. Le malheur qu'il lui est arrivé apprendra à ses maîtres malgré tout aimants, à s'occuper d'avantage de lui. Je rejoins post 1 concernant l'alimentation du chien. Il est plantigrade à cause de cette mauvaise alimentation, mais si les maîtres font le nécessaire, cela devrait probablement se remettre en ordre. Ah, il ne faut pas oublier non plus, que les maîtres fassent identifier leur animal. Ca, c'est obligatoire. Merci à tous les donateurs pour la belle chaîne de solidarité, pour aider le maître à financer ces interventions coûteuses.

6.Posté par BEURK GENERAL le 02/01/2018 20:39

Comme les enfants tout détenteur d'ETRE VIVANT donc SENSIBLE COMME NOUS TOUS doit etre controlé régulièrement pour que cessent ou diminuent toutes formes de MALTRAITANCES .On se REVEILLE, on est en FRANCE en 2017 !!!!

7.Posté par JMR974 le 02/01/2018 21:17

Heureux pour ce chien.

8.Posté par SEVERIN le 02/01/2018 22:19

Ah mon pauvre Doughy,j'en pleure encore de mon pauvre p'tit Génard disparu il y a 5 ans,qui a apporter beaucoup de bonheur,joie a ma famille.A tel point,que mes ( zenfants ) en pleins partielles m'ont menacé de m'ignorer si je le piquer sans leur présence.Quand je vois comment vous vous comportez,je trouve plus de mots pour condamner cette acte de barbarie comme d'autre envers nos amies les bêtes plus gentille fidèle en notre compagnie.In yab des Yvelines

9.Posté par Fritz le 03/01/2018 14:31

L'homme est bien l'être vivant en tant qu'espèce sur terre le plus abjecte qui puisse exister,
faire du mal aux animaux quels qu'ils soient est ignoble, c'est bien pour cela que l'homme n'est pas à
plaindre lorsqu'il est frappé par divers malheurs c'est mérité on ne vaut pas cher on paye ce que l'on fait
subir aux animaux sans défense et dépourvus de méchanceté. L'être humain est la pire des espèces vivante
sur terre quand elle aura disparue car elle disparaîtra comme toutes les autres espèces la terre pourra se régénérer et les animaux pourront vivre en toute sérénité et peut être que dans quelques millions d'années
apparaîtra sur terre une autre forme de vie intelligente qui elle, comprendra comment préserver ce bien précieux qu'est la terre avec tout ce qui la compose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter