MENU ZINFOS
Faits-divers

Double tentative d’infanticide : le père de famille reste introuvable


Au Gol-Les-Hauts, à Saint-Louis, un père de famille a blessé à l’arme blanche ses deux fils et sa compagnes, ce samedi. Les trois victimes prises en charge par les secours sont actuellement hospitalisées. L’auteur présumé des coups est toujours en fuite.

Par IS - GD - SP - Publié le Samedi 27 Novembre 2021 à 17:23

D’importants moyens ont été déployés dans les hauts de Saint-Louis pour tenter de retrouver un homme suspecté d’avoir voulu donner la mort à ses deux fils. Si les circonstances exactes de ce drame restent à établir, il semblerait, selon les premiers  éléments, que les violences perpétrées à l’encontre des enfants âgés de 9 et 2 ans surviennent dans le cadre d’une dispute conjugale. La mère de famille, elle aussi blessée, est parvenue à  s’enfuir du domicile  et a trouvé refuge à la gendarmerie. La mère de famille est aussi hospitalisée.

Les deux enfants auraient été retrouvés sur le bas côté de la route par des riverains qui ont prévenu immédiatement les secours. Plusieurs camions de pompiers se sont rendus sur les lieux du drame situé à proximité du parc communal du Gol-Les-Hauts, à Saint-Louis, sur la D20. Au moins deux équipes du Smur sont intervenues pour prendre en charge les jeunes enfants. Leur état de santé était jugé préoccupant par les secouristes. D’après le Codis, en début d’après-midi, ils étaient en urgence absolue mais conscients. Âgés de 2 et 9 ans, les deux fils ont été transportés à l’hôpital, l’un à Bellepierre, le second de Terre-Sainte. L’hélicoptère a évacué une des deux victimes.

Une chasse à l'homme 

Quant au père de famille qui aurait tenter d’éviscérer ses deux enfants, il a pris la fuite, avant l’arrivée de la gendarmerie. Une chasse à l’homme a été déclenchée dans la foulée, mobilisant d’importants moyens : gendarmes mobiles, peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie ainsi que des chiens. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie est venu compléter le dispositif terrestre. À plusieurs reprises, il a survolé la ravine, sans succès. Les recherches ont été interrompues vers 17 heures et pourraient reprendre dès demain. La D20 a été complètement coupée dans les deux sens de circulation. 

Présente sur les lieux, la maire de Saint-Louis a indiqué que des violences conjugales au sein de cette famille avaient déjà été rapportées, dans le passé.

Double tentative d'homicide à Saint-Louis : Les deux enfants hospitalisés

Saint-Louis : Deux enfants grièvement blessés par arme blanche
 

 






1.Posté par Romarin le 27/11/2021 19:35

"des violences conjugales au sein de cette famille avaient déjà été rapportées, dans le passé"... Mais personne n'a rien fait..

2.Posté par Elise le 27/11/2021 20:28

évènement affreux ! atroce § tragique ! espérons que ces enfants restent en vie !
le passage à l'acte devient l'unique solution pour ces personnes ! ce n'est pas un comportement NORMAL du tout ! c'est très grave !

3.Posté par Rajao le 27/11/2021 20:33

Un chien ne mord pas ses petits et lui il martyrise ses enfants. Le diable est sûrement entré dans sa tête pour faire une chose pareille.

4.Posté par Denis le 27/11/2021 22:03

Bello l etai ou elle qui défend soit disant les femmes

5.Posté par Emma le 27/11/2021 22:51

Peut-être faudrait-il faire passer une photo de lui dans les médias afin de mettre plus de chance de le retrouver.

6.Posté par Gardeca le 28/11/2021 07:16

Pas de photo, pas de portrait robot, pas de nom-prénom... Si on croise un inconnu potentiellement dangereux, on se fait juste ouvrir quoi ! Pfff

7.Posté par Savannah le 28/11/2021 10:49

Je souhaite du fond du cœur que les enfants et la mère se rétablissent très vite bon courage à eux et ainsi que leur famille !
Vous devrez mettre une photo de cet homme abjecte pour qu'on puisse l'identifier ou qu'il soit comme ça les gens pourront voir partout et faire un signalement.
Bon courage également à toute l'équipe de secours et autres...

8.Posté par ReDCarD le 29/11/2021 06:46

Merci post6 Gardeca.
D'important moyen ... et même pas une photo ni rien d'autres ... Donc il faut laisser les gendarmes et la police faire leurs taf. J'espère qu'ils fassent vite et car ça fait Déjà trop longtemps ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes