Société

Double surveillance à Langevin pendant les fortes chaleurs

Jeudi 8 Février 2018 - 17:34

Réunionnais et touristes empruntent énormément le site de la rivière Langevin lorsque les températures grimpent. Suite à de nombreuses incivilités, la Mairie de Saint-Joseph a demandé à la gendarmerie d’accompagner la police municipale pour multiplier les contrôles.


Double surveillance à Langevin pendant les fortes chaleurs
En période de forte chaleur, la route de la passerelle devient la route la plus prisée de toute l’île de la Réunion. Dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 5400 véhicules qui ont été comptabilisés sur la route le long de la rivière Langevin.
 
Ce surplus d’automobilistes entraîne des désagréments, qui, accumulés peuvent s’avérer dangereux. Comme des stationnements gênants, empêchant ainsi le passage pour les véhicules de secours.
 
C’est pourquoi la Mairie de Saint-Joseph a fait appel à la gendarmerie pour intensifier sa présence sur la vallée Langevin aux côtés de la police municipale. Le but est que chacun respecte les notions de savoir-vivre afin que le site reste agréable pour tous.
Charline Bakowski
Lu 1841 fois



1.Posté par Zoli le 08/02/2018 17:37 (depuis mobile)

Zoli mon pei.

2.Posté par DOGOUNET le 08/02/2018 19:03

...respecte les notions de savoir-vivre afin que le site reste agréable pour tous. A l'IMPOSSIBLE nul n'est tenu, sauf par la totoche pou nout kréol la kour !

3.Posté par Ti tangue stressé le 08/02/2018 20:51

5400 véhicules qui ont été comptabilisés sur la route le long de la rivière Langevin.

LES FOURNISSEURS OFFICIELS DE RATS A CE BEAU CADRE

C NORMAL BERGUITTA A ENVOYE TOUS LES RATS A LA MER ET NETTOYER LES BERGES DES COCHONNERIES DES 5400 X 4 = 21 600 COCHONS

4.Posté par photo anti arbitraire le 08/02/2018 22:08

Petit conseil face à l'arbitraire d'un certain gendarme (on ne vous donnera pas son matricule) qui verbalise à tout va, même les véhicule parfaitement garés, hors de la voie de circulation, et hors zone interdite!
Bien sûr sans laisser de pv, pv que vous recevrez bien plus tard par la poste, et que vous ne pourrez contester car il est clair que dans la corporation, on ne va pas se déjuger.

Photographiez votre véhicule et son environnement, avant de partir vous baigner tranquille, c'est bien plus sûr face à l'arbitraire. Leur technique abusive ne marchera plus.

5.Posté par alcide le 09/02/2018 04:00

Allez, un peu de fiction mais pour bientôt: une barrière à hauteur de la balance canne, interdiction de baignade selon les risques météo, navettes payantes avec des arrêts le long de la rivière. Puis interdiction de pique-niquer en groupe, de mettre le son, obligation de rapporter ses ordures chez soi, interdiction de camping sauvage, horaires de baignade, à respecter. On va finir par y arriver...ça se prépare...

6.Posté par Voulvoul le 09/02/2018 12:04 (depuis mobile)

@Alcide

Nou voi quelle qualité moun ou lé..

Met'' le son et laisse zot déchets sur place. Bravo

7.Posté par alcide le 09/02/2018 12:21

On devrait tout faire pour créer une société intelligente, mais ce n'est pas une priorité politique, bien au contraire, il faut abrutir la masse, les incivilités rapportent quelques points à notre PIB national, comme bientôt le commerce de stupéfiants ...Pas étonnant que ça fonctionne ensuite à l'interdiction, pour justifier des amendes, véritables taxes...

8.Posté par langevin privatisation en marche le 09/02/2018 17:33

c'est devenu le royaume du canyoning business ce qui depasse l'insupportable à certaines heures, le défilé de clients, avec des professionnels qui bougent pas leur fesses pour ameliorer la situation dans la zone.
Alors que c'est un site touristique phare du sud il n'y a aucune organisation du stationnement, mais que des interdictions qui fleurissent partout, même le magnifique bassin du trou noir est interdit et la municipalité laisse pourrir la situation depuis des années.
les requins profitent pour se faire du fric avec leurs activités payantes et la population normale est bordée .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter