Revenir à la rubrique : Société

Double opération escargot : Les planteurs s’arrêtent devant la préfecture

Le convoi venu de l'Ouest vient d'arriver à Saint-Denis et s'installe devant les grilles de la préfecture. Les planteurs manifestent car ils assurent que leurs inquiétudes ne sont pas entendues par les industriels dans le cadre de la négociation de la convention canne. Une double opération escargot - lancée depuis le Sud et l'Est - effectue un arrêt à la préfecture à la mi-journée.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 21 juin 2022 à 11H54


Le Barachois bloqué à la mi-journée

Les deux convois de tracteurs se sont rejoints devant la préfecture un peu avant 13 heures. Les manifestants en profitent pour montrer au plus haut représentant de l’Etat qu’ils sont mobilisés et qu’ils sont prêts à exprimer leur mécontentement au sujet de la convention canne 2022-2027.

C’est aussi l’occasion de s’arrêter avant de reprendre leur trajet jusqu’à La Providence où ils sont attendus pour reprendre les négociations avec les industriels; Ils se rendront donc aux bureaux de la DAAF où se tiendra le Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre.

Les agriculteurs déplorent l’absence de prise en compte des difficultés liées à la crise économique mondiale dans les négociations en cours.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.