MENU ZINFOS
Société

Double opération escargot : Les axes routiers concernés à La Réunion


Les agriculteurs manifestent aujourd'hui sur les routes de La Réunion. Ils réclament l'inclusion de garanties dans la convention canne 2022-2027 pour faire face à la crise économique. Ils mènent aujourd'hui une double opération escargot. On fait le point sur la circulation sur le réseau routier.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 09:20

La situation se complique ce mardi matin sur les routes de La Réunion. Les planteurs manifestent au sujet de la nouvelle convention canne et organisent une double opération escargot en direction de Saint-Denis. Voici les axes routiers qui devraient être concernés ce matin par cette mobilisation.

 

Mardi après-midi : 

Les convois de l'Ouest et de l'Est se sont rejoints à Saint-Denis. Les tracteurs bloquent le Barachois depuis 13 heures. Les planteurs s'arrêtent à la mi-journée avant de terminer leur trajet en se rendant à La Providence où les négociations de la convention canne 2022-2027 doivent reprendre.

Mardi matin : Saint-Benoît vers Saint-Denis

Les agriculteurs ont quitté l'Est à 9 heures ce matin et se rendent maintenant à Saint-Denis. Ils empruntent la quatre-voies et circulent à vitesse réduite en direction du chef-lieu. Ils se trouvent au niveau de Sainte-Suzanne à 10 heures. À 11 heures, ils évoluent au niveau de la quatre voies de Sainte-Marie. Les tracteurs se sont arrêtés quelques minutes sur la quatre voies avant de reprendre leur route vers 11h45. 

Ils emprunteront à Saint-Denis le boulevard Lancastel pour faire un crochet jusqu'à la préfecture avant d'entrer dans le centre-ville de Saint-Denis pour rejoindre leur destination finale, le siège du Comité Paritaire interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CPCS) à la Providence où se déroulent les négociations.

Mardi matin : Saint-Louis vers Saint-Denis

Les agriculteurs ont quitté le Gol à 9 heures. Les véhicules sont engagés sur la RN1 en direction de Saint-Denis. Ils sont engagés sur la Route des Tamarins au niveau de Saint-Leu à 9h30. Les manifestants emprunteront donc la Route du Littoral et passeront devant la préfecture avant de se rendre à la Providence. Ils entraient sur la route en Corniche à 11h45.
 





1.Posté par Tiyab le 21/06/2022 09:48

Allez voir nos députés élus qui ne sont pas majoritaires au parlement.

2.Posté par bébert le 21/06/2022 08:03

Toujours la même histoire à quelques jours de la coupe. Incroyable.

3.Posté par Milafaim le 21/06/2022 10:22

Ce sont toujours ceux qui vivent dans l'opulence qui réclament encore plus

4.Posté par Menfin le 21/06/2022 10:43

Parcequ on laisse faire. C est inadmissible de tél comportement. Emmerder les gens qui vont bosser, et qui n y peuvent rien

5.Posté par Thierry le 21/06/2022 13:56

Le peuple emmerde le peuple, les élites survolent les débats...comme d'hab....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes