MENU ZINFOS
Océan Indien

Double meurtre à Sainte-Marie : Les corps rapatriés


Les dépouilles des deux jeunes Français assassinés à Sainte-Marie (dans le Nord-Est de Madagascar) dans la nuit du 20 au 21 août, ont été rapatriées en France. L’enquête sur ce double meurtre suit son cours.

- Publié le Mercredi 31 Août 2016 à 16:26 | Lu 2823 fois

Double meurtre à Sainte-Marie : Les corps rapatriés
Les corps de Romain (25 ans) et de sa copine Magalie (23 ans) ont été rapatriés en France lundi. Les deux jeunes bénévoles de l’association Cétamada ont été assassinés à coup de rondins de bois dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août à Sainte-Marie.

Jusqu’à présent, 9 personnes ont été interpellées par la section de recherches criminelles de la gendarmerie puis placées en garde à vue. Parmi eux, un jeune Français, également bénévole de Cétamada. Ce dernier est décrit comme étant l’ex-petit ami de la défunte, et serait considéré comme le cerveau du double meurtre.
 
La brigade de gendarmerie de Sainte-Marie, épaulée par deux gendarmes français, ne trahit aucun secret de l’instruction. "L’enquête suit son cours, les enquêteurs font leur travail. Nous devons respecter le secret de l’enquête", explique le commandement de la gendarmerie à Toamasina.     




1.Posté par Zoé le 01/09/2016 02:26

Faut plus aller à mada, le risque est trop élevé pour les touristes, qu'ils se démerdent à assurer un semblant de sécurité dans leur pays.

2.Posté par Paul le 01/09/2016 09:37

si au contraire faut y aller, c'est pareil partout, ni plus ni moins

3.Posté par Hugues Neau le 01/09/2016 14:31

A post 2 : pfff...en Suisse , au Japon, dans les pays scandinaves...ca n'arrive "jamais" ce genre de barbarie!!!

4.Posté par Zoé le 01/09/2016 15:04

Tu dis ça parce que t'as des actions là bas ???!
Donne moi les statistiques des attaques d'une telle barbarie qui concernent des touristes occidentaux en visite dans des pays développés?
16 Ressortissants français tués en 5 ans. Tu te fou de moi à dire qu'il faut y aller ou t'es complétement taré?
Ton seul commentaire est du même genre que l'enquête qui est menée sur place, c'est presque "il s'est rien passé, les autres touristes peuvent venir ! "
Connerie, le gouvernement français devrait clairement dissuadé ses ressortissant d'aller dans les endroits où sa craint !

5.Posté par Inconnu le 01/09/2016 19:30

Zoé je vous conseille de mettre la France dans voter liste rouge également alors ou de ne plus sortir de chez vous car partour il y a des actes de barbaries y compris en France, il n'y a qu'à regarder le journal tous les jours.

6.Posté par mofo lany le 05/09/2016 21:04

Zoé : je suis parfaitement d'accord avec vous, cette Ile est zone rouge depuis 2009. Il faut être stupide pour ne pas le savoir. Cela n'a plus rien à voir avec du tourisme. Où alors, du tourisme de guerre - mofo lany

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes