Océan Indien

Double meurtre à Madagascar : un ancien restaurateur réunionnais en détention

Mercredi 9 Mai 2012 - 07:43

Double meurtre à Madagascar : un ancien restaurateur réunionnais en détention
Connu à la Réunion pour avoir géré le restaurant "l'Auberge espagnole", à Saint-Pierre un homme d'une cinquantaine d'années, installé à la Réunion jusqu'en 2004, a été incarcéré dans le cadre de l'enquête à Madagascar du double meurtre de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye.

Apparemment, selon le Journal de l'île qui révèle l'information, l'homme aurait quitté la Réunion pour Madagascar il y a huit ans afin d'y ouvrir une discothèque. Son arrestation semble étonner ses proches qui la considèrent comme une injustice dans un dossier qualifié de "fragile". Surnommé Rico par ses amis, l'homme aurait notamment participé aux recherches lors de la disparition du couple.

Le mis en cause serait particulièrement abattu de se retrouver en prison dans cette affaire. Des témoignages relayés par le Jir semblent laisser penser que cet homme ne se serait peut-être pas fait que des amis à travers la réussite de son business à Tuléar.

Le 12 avril dernier, les deux Français étaient assassinés après s’être rendus sur une plage à la réputation dangereuse à proximité de Tuléar. Les soupçons qui pèsent sur l'ancien restaurateur saint-pierrois ne seraient justifiés qu'en raison de sa volonté de pénétrer dans le logements des victimes après la disparition du couple. Il en aurait ainsi fait la demande au gardien de la maison. Ses proches espèrent une issue favorable rapidement.
.
Lu 3544 fois



1.Posté par Ah quel kon !!! le 09/05/2012 09:16

Les soupçons qui pèsent sur l'ancien restaurateur saint-pierrois ne seraient justifiés qu'en raison de sa volonté de pénétrer dans le logements des victimes après la disparition du couple. Il en aurait ainsi fait la demande au gardien de la maison.

Il faut être vraiment inconscient, pour ne pas dire plus ...

2.Posté par mwa la pa di le 09/05/2012 11:09

Pas de quoi fouetter un chat, il avait simplement à récupérer des affaires avant qu'elle ne soient pillées par d'autres. Bref un peu bête comme attitude, mais pas criminel pour autant.

3.Posté par inoui le 10/05/2012 07:26

Présomption d'innocence mais que des rebondissements! ah ces vaza

4.Posté par Chassat Richard le 15/05/2012 02:42

RECTIFICATION et PRECISIONS: je suis le seul "ancien gérant"de l'auberge espagnole...je tiens à dire à tous mes anciens clients et amis que je ne suis nullement incarcéré pour quoique ce soit!!..il serait bien que l'auteur de cet article, qui ne signe même pas,vérifie ses sources avant de publier quoique ce soit(comme d'ailleurs tout bon journaliste se devrait de le faire...).La personne actuellement suspectée dans l'affaire de Mada était le propriétaire du restaurant bien avant qu'il ne s'appelle l'auberge espagnole.Ce n'est même pas à lui que j'ai racheté l'affaire.il y a eu deux tenanciers entre nous.Comment peut on faire un amalgame aussi grossier?le JIR a publié un démenti dans son édition du jeudi 10 mai 2012.Pour info l'auberge espagnole n'existe plus sous ce nom là.Je suis toujours à la Réunion et j'ai bien l'intention de rouvrir un resto prochainement.J’espère malgré tout que la personne actuellement accusée,(et que je connais bien),l'est à tort et ressortira rapidement de prison lavée de tous soupçons.Je me devais d'apporter ces petites précisions....Richard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter