MENU ZINFOS
Océan Indien

Double meurtre à Madagascar : un ancien restaurateur réunionnais en détention


Par . - Publié le Mercredi 9 Mai 2012 à 07:43 | Lu 3561 fois

Double meurtre à Madagascar : un ancien restaurateur réunionnais en détention
Connu à la Réunion pour avoir géré le restaurant "l'Auberge espagnole", à Saint-Pierre un homme d'une cinquantaine d'années, installé à la Réunion jusqu'en 2004, a été incarcéré dans le cadre de l'enquête à Madagascar du double meurtre de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye.

Apparemment, selon le Journal de l'île qui révèle l'information, l'homme aurait quitté la Réunion pour Madagascar il y a huit ans afin d'y ouvrir une discothèque. Son arrestation semble étonner ses proches qui la considèrent comme une injustice dans un dossier qualifié de "fragile". Surnommé Rico par ses amis, l'homme aurait notamment participé aux recherches lors de la disparition du couple.

Le mis en cause serait particulièrement abattu de se retrouver en prison dans cette affaire. Des témoignages relayés par le Jir semblent laisser penser que cet homme ne se serait peut-être pas fait que des amis à travers la réussite de son business à Tuléar.

Le 12 avril dernier, les deux Français étaient assassinés après s’être rendus sur une plage à la réputation dangereuse à proximité de Tuléar. Les soupçons qui pèsent sur l'ancien restaurateur saint-pierrois ne seraient justifiés qu'en raison de sa volonté de pénétrer dans le logements des victimes après la disparition du couple. Il en aurait ainsi fait la demande au gardien de la maison. Ses proches espèrent une issue favorable rapidement.




1.Posté par Ah quel kon !!! le 09/05/2012 09:16

Les soupçons qui pèsent sur l'ancien restaurateur saint-pierrois ne seraient justifiés qu'en raison de sa volonté de pénétrer dans le logements des victimes après la disparition du couple. Il en aurait ainsi fait la demande au gardien de la maison.

Il faut être vraiment inconscient, pour ne pas dire plus ...

2.Posté par mwa la pa di le 09/05/2012 11:09

Pas de quoi fouetter un chat, il avait simplement à récupérer des affaires avant qu'elle ne soient pillées par d'autres. Bref un peu bête comme attitude, mais pas criminel pour autant.

3.Posté par inoui le 10/05/2012 07:26

Présomption d'innocence mais que des rebondissements! ah ces vaza

4.Posté par Chassat Richard le 15/05/2012 02:42

RECTIFICATION et PRECISIONS: je suis le seul "ancien gérant"de l'auberge espagnole...je tiens à dire à tous mes anciens clients et amis que je ne suis nullement incarcéré pour quoique ce soit!!..il serait bien que l'auteur de cet article, qui ne signe même pas,vérifie ses sources avant de publier quoique ce soit(comme d'ailleurs tout bon journaliste se devrait de le faire...).La personne actuellement suspectée dans l'affaire de Mada était le propriétaire du restaurant bien avant qu'il ne s'appelle l'auberge espagnole.Ce n'est même pas à lui que j'ai racheté l'affaire.il y a eu deux tenanciers entre nous.Comment peut on faire un amalgame aussi grossier?le JIR a publié un démenti dans son édition du jeudi 10 mai 2012.Pour info l'auberge espagnole n'existe plus sous ce nom là.Je suis toujours à la Réunion et j'ai bien l'intention de rouvrir un resto prochainement.J’espère malgré tout que la personne actuellement accusée,(et que je connais bien),l'est à tort et ressortira rapidement de prison lavée de tous soupçons.Je me devais d'apporter ces petites précisions....Richard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes