Océan Indien

Double meurtre à Madagascar: Un couple de jeunes français tué à Sainte-Marie

Dimanche 21 Août 2016 - 15:05

[INFO ZINFOS 974] Leurs corps ont été retrouvés ce dimanche 21 août vers 6h (heures locales) sur la plage, à 200 mètres de la boîte de nuit où ils ont passé la soirée. L’enquête des gendarmes est en cours pour déterminer le mobile de ce double meurtre sur l’île de Sainte Marie, dans l’Est de Madagascar.


Le drame s'est passé sur l'île Sainte-Marie, au large de la côte Est de Madagascar
Le drame s'est passé sur l'île Sainte-Marie, au large de la côte Est de Madagascar
Le responsable de la brigade de la gendarmerie, joint par téléphone, n’a pas voulu révéler leur département d'origine. Le jeune homme avait 25 ans, et sa compagne 22 ans. Ils étaient tous deux des éco-volontaires de Cetamada, cette association très connue pour la préservation des mammifères marins et de leur habitat dans les eaux malgaches.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple de Français aurait été tué à coups de bois rond. Les circonstances de leur mort ne sont pas déterminées précisément à cette heure. La dernière fois qu’ils ont été aperçus, c’était dans la soirée du samedi 20 août. Lors d’un concert donné par une star malgache, Big Mj, à La Case à Nono, une discothèque de l'île Sainte-Marie. 

Le responsable de la brigade de la gendarmerie de l'île Sainte-Marie confirme qu’une enquête a été ouverte. Aucune arrestation n’a encore eu lieu pour le moment.
Lu 131054 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par voyons le 19/04/2017 15:27

Laissez les dans leur merde, ils sont indépendants depuis des lustres.
Des milliards ont été déversés en flux constant, finalement pour se faire foutre dehors une main
devant et une main derrière pour ceux qui avaient des biens acquis à la sueur de leur front, oui certains diront avec la main d'oeuvre malgache , oui c'est tout à fait exact, mais ne perdez pas de vue que chaque malgache employé faisait vivre toute une famille souvent trés nombreuse et ça grâce au méchant blanc vazaha colonisateur on connait la chanson.
Mais bon dieu l'exemple Algérien ne vous suffit pas?
A toujours toujours vouloir étendre ses territoires partout dans le monde pour en faire des terres françaises nous fout dans la merde et nous ruine, arrêtez les conneries.
Restituez leur les Dom et Tom , qu'ils soient indépendants et rapatriez ces centaines de milliards CHEZ NOUS EN FRANCE. A croire qu'il n'y a que la France au monde où tout le monde veut ce sézame qu'est la nationalité française, à n'en pas douter par patriotisme certainement.

52.Posté par HERY le 23/08/2016 21:38

Depuis l'élection de Hery Raja, on n'entend plus parler de Mada que j'ai visité de nombreuses fois jusqu'à ce que je me fasse voler mes ressources par un patron d'hôtel à Nosy BE. Depuis, j'ai tjrs refusé d'aller dans ce pays haut lieu de corruption à tous les étages ! Mais depuis qqs 3 ou 4 années, ce nouveau président, occupé à remplir ses poches et rien que cela, avec la complicité de la France,,le pays, aux dires des coopérants, n'est plus fréquentable et bcp se laisse convaincre par la "gentillesse" de ses habitants. Pour être à peu près tranquille, il faut là-bas être armé et ne jamais hésiter !

51.Posté par espagne le 23/08/2016 20:59

avant tout sinceres condoleances aux familles et proches des victimes . Mon frere Roberto Gianfalla a aussi ete victime avec Sebastien Judalet et Zaidou des barbares de Madagascar , malheureusement pas de justice la bas (...) , il y a eu tres peu de personnes incarcérés alors que des videos du lynchages ont été prises et circules sur internet, (...) une des principales responsable et en liberté et beaucoups d autres ,apres oui chacun est libre de partir a Madagascar mais il faut aussi savoir que beaucoups de Malgaches etaient presents au barbecue vivant y compris des enfants comme si c était la fete au village que vont ils reproduire? je pense a ce qu a vecu mon frere avant de mourir chaque jour c est horrrible , et aujourd hui je pense a ces jeunes et leurs famille alors pour moi il faut absolument éviter de s y rendre .

_ Modéré par La Rédaction.

50.Posté par Baleg le 23/08/2016 15:41

Ne nous voilons pas la face. Madagascar est un pays merveilleux, mais qui est devenu plus dangereux suite au coup d'état de 2009, en raison de la misère croissante du pays. J'ai moi-même quitté ce pays en 2010 après avoir vu ma villa de Tana attaquée à minuit par 12 bandits, avec revolver sur la tempe. Ma famille franco-malgache n'a pas oublié, et nous sommes heureux d'être toujours en vie.

49.Posté par Darafify le 23/08/2016 15:19

Ah oui, en réponse à Michel et ses théories du complot comme quoi ça viserait à discréditer Madagascar aux yeux du monde .Etant moi même malgache je vais me permettre de le dire :Monsieur ,les gens du "monde" n'en n'on rien à faire de Madagascar ,il n'y pas de complot franc maçonnique islamiste financé par les illuminati visant à prendre le contrôle de Madagasacar. La vérité est moins passionante:Madagascar est un pays paumé au milieu de l'océan Indien que les pays riches aiment prendre en pitié de temps en temps parce ça fait bon genre .POINT!!!!!

48.Posté par Darafify le 23/08/2016 15:12

Pour les gens qui se soucient de leur sécurité, un paris Bangkok ou un Paris Manille coûte en 500 et 600 e A/R.Le meilleur moyen d'éviter les emmerdes quand on sait qu'il va y en avoir c'est d'aller ailleurs (parce-que bon,faut pas que ça empêche de voyager non plus)

47.Posté par wal le 23/08/2016 12:36

Je trouve que plusieurs des commentaires de ce horrible crime sont un peu hors sujet , il n'est pas question de vazahas , ni de gasy , ni de chrétiens , ne d'œufs de tortues, mais ce crime abject est incompréhensible ' aurait pu arriver dans n'importe quel pays où certains on beaucoup et d'autres pratiquement rien du tout pour subsister Nns était plus de 50fois en 40ans a Madagascar , surtout a St marie . J'ai voyagé parfois seul parfois avec enfants et tout petit enfants NS n'avons jamais eté ni agressés ni volés . nous avons passé des semaines merveilleuses dans cette belle île , et y noué des amitié durable avec la population .,Continuez a aller a Saints marie , vous ne le regreterez pas . Mais en attendant priez pour ou pensez a ces malheureux parents et amis de ces deux jeunes , a peine sortis de l'adolescence , avec des projets plein la tête qui on du quitter notre terre d'une façon si effroyable

46.Posté par candau le 23/08/2016 00:58

Depuis 1910 ma famille a toujours eu un représentant à Mada,depuis 20 c'est moi. Je n'ai jamais eu de moindre probléme. Les malgaches sont des gens paisibles et trés gentils il faut toutefois être prudent, comme partout Beaucoup de vahaza se comportent mal et se croient supérieurs parque'ils ont plus de moyens financier. Le seul drame dans ma famille c'est un de mes grands oncle qui a été abattu par un soldat britannique (ivre) lors du débarquement à Majunga au début de la derniére guerre mondiale.Ce qui est arrivé à ces pauvres jeunes arrive tous les jours en France

45.Posté par JaynahTamaga le 22/08/2016 21:47

c'est affreux!! pourquoi cette injustice? de plus en plus, Madagascar va devenir monstrueux. entre nous, on s'entre tue et là on le fait avec les étrangers.ca va finir mal. Paix à leurs âmes!

44.Posté par La Cata le 22/08/2016 20:21

qu'on n'oublie pas la Bonne Soeur éventrée et les touristes brûlés vivant à nossy bé, sans oublier le couple de jeunes tué à coup de gourdin !

43.Posté par Karen VERNET le 22/08/2016 19:05

Je suis d'autant émue que mon fils est rentré Dimànche dernier de Sainte Marie où il avait loué une villa ,située à à peine 500m de la plage où on a retrouvé les corps des deux jeunes coopérants .Leurs enfants ados allaient même de temps en temps danser le soir à La Case â Nono , mon fils et sa femme y avaient fait la connaissance de la jeune femme ...qui est morte .Ils étaient revenus enchantés par leur séjour pendant lequel ils avaient tissè des liens amicaux avec des habitants de Ste Marie .C'est un drame qui va encore faire fuire les touristes .Ma pensée v aussi aux familles de ces deux jeunes . Paix à leurs âmes .

42.Posté par DIEGO le 22/08/2016 18:11

L'Ile Rouge rougit un peu plus ! quelle douleur pour nous tous !
Je ne pense pas à un acte vers l'ex-colonIsateur qui aurait usé d'arrogance mais au gain immédiat avec irrespect de la vie et de la femme semble-t-il ? Pas d'Autorités pour lutter contre ces éléments barbares qui s'en prennent aux Vazahas friqués , mais aussi à leurs compatriotes pourtant déjà bien démunis Madagascar souffre terriblement ! la population victime de dirigeants véreux, incapables et corrompus, n'est pas protégéet et lutte seule pour sa survie ; malgré les Ong et Associations ! L'auto-suffisance est une limite qu'il faut franchir ; vers une vraie Economie soutenue par un état de Droit ! Puisque les pays donateurs voient leurs subsides dévoyés, ceux-ci à mon sens sont en droit d'exiger des comptes et de faire acte d'ingérence pour sauver ce pays ; La pauvreté et l'insécurité sont mortifères ! la preuve ...
Aujourd'hui , pensons fortement à ces 2 jeunes et à leurs familles, aux membres de Cetamada ; pensons aux malgaches qui sont courageux et attachants ; un beau peuple dans un écrin magnifique ! Surtout ne boudez pas MADA !!!

41.Posté par tatie dada le 22/08/2016 17:45

c'est navrant tout ce qui ce passe sur mada qui est est pour moi mon deuxieme pays que j'aime plus que tout .mais je suis desolée ont est en securité nulle part non ? moi c 2 fois par ans depuis 8 ans et je ne me lasse pas . courage aux famille .

40.Posté par henri le 22/08/2016 17:21

@21 Ou les flics ????
allez fait out zob la bas
Arette dit nimporte qouais
Ou nana 1 ''lindic '' si place
Respect lo mort té

39.Posté par louloute le 22/08/2016 16:34

L'ile ste marie est magnifique, les gens y sont adorables ! j'y vais tous les ans depuis 4 ans en famille et j'y retourne encore le mois prochain. Pour ces jeunes c'est malheureux, mais que c'est il passé ? avant de juger, attendons de savoir -

38.Posté par pipo le 22/08/2016 16:25

@ orage d''''''''acier... Merci je sais très bien que les tortues sont des reptiles!

Mais je sais aussi que des bénévoles de l'association CETAMADA avaient dénoncé aux autorités des villageois chasseurs de tortues sur Tuléar... À suivre!

37.Posté par Bayoune le 22/08/2016 15:00

sépa mwin, la radio la di zot té tounu dosi la plaze. Ils ont ainsi peut être offensé une morale malgache, un peu konm le burkini i fé fère inn lwoi an France. En aucun ce cas ce meurtre serait justifié.

36.Posté par Liva le 22/08/2016 14:39 (depuis mobile)

Si en France il y a de l''insécurité, avec toute cette armée qu''on déploie, comment peut-on se protéger à Madagascar. Comme dans tous les pays soyez prudents mais ne condamnez pas le peuple. Qu''un pays occidental aide à élucider c''était attentat.

35.Posté par Liva le 22/08/2016 14:33 (depuis mobile)

Mofo lany ... Je vois derrière une personne qui a besoin vécu à Madagascar et qui s''est donné un surnom des petites moqueries malgaches. Soyez sûr que le peuple malgache est un peuple paisible, aimant mais des êtres nuisibles parcours le monde entier

34.Posté par cindy le 22/08/2016 14:03

J'ai emmené des jeunes de banlieue pour y travailler dans 2 orphelinats l'année dernière, l'expérience vécue restera gravée dans la tete de mes jeunes et l'émotion partagé avec les malagasy était pure et sincère. Je pense que le dangers est partout, que le couple n'a p-e rien fait mais se trouvé au mauvais endroi au mauvais moment. cela fait 5 fois que j'y vais et j'y retourne en janvier. et entre nous sommes nous ensécurité chez nous en France ? pas sur vu nos tristes évènements récents....

33.Posté par michel le 22/08/2016 11:09

Ecoutez, c'est malheureux ce qui vient de se passer ,et j'en suis navré mais croyez-vous que ce sont des malagasy qui ont perpetré ces crimes gratuitement? ces derniers temps , on a parlé sous le manteau , et çà été prouvé qu'ils ya de plus en plus d'actions inhabituelles contre les chretiens, et l'on parle de plus en plus d'islamistes! moi je crois que tous ces évènements servent à discrediter Madagascar aux yeux de tous! d'accord il y a l'insécurité , mais sainte6marie a été toujours bien acceuilli les étrangers! donc pas de jugement gratuit et à prioiri!

32.Posté par mofo lany le 22/08/2016 11:07

C'est de la folie enragée d'y être allé! Perdre la vie à 22 ans , quel besoin de partir pour une destination extrêmement dangereuse ? il faut être idiot ou ignorant - Les seuls qui peuvent se permettre d'aller à Mada : tourisme de guerre, commando, tueurs armés, agence de voyage pour destination à risque. Pour les autres ONG, baleines, lémuriens, orphelinat, On est dans l’imbécillité collective et le suicide - mofo lany

31.Posté par alan le 22/08/2016 10:31

Arrêtez avec les justifications débiles genre "à Madagascar on ne tue pas pour rien" , insinuant par là plein de choses au sujet des victimes. Madagascar, j'y suis né. C'est un pays où on disait que si un caméléon prend votre couleur, vous mourrez. Ou encore qu'il ne faut pas montrer un arc-en-ciel du doigt sinon on a les doigts coupés. Faire confiance à des gens qui croient ce genre de sottises pour faire "justice"...c'est juste la folie.

30.Posté par karen le 22/08/2016 08:57 (depuis mobile)

Je confirme l''''analyse de Jojo ,comme partout dans le monde , une circonstance repond toujours à l''''acte et à l'''' et at d''''esprit auquels nous avons eu soyons positif dans nos actes , nos pensees , nos sentiments , nos paroles et que la paix soit sur le

29.Posté par Nubuk le 22/08/2016 08:55

Allumer des bougies et mettes des fleurs

28.Posté par François le 22/08/2016 08:03

Jojo : arrêtez de dire ça, c'est criminel ! Madagascar est devenu un pays dangereux, un pays de non droit, j'y habite aussi, en famille, depuis presque 20 ans, j'ai déjà subi une attaque à la kalashnikov, à la maison, exécutée par un mélange de policiers et de dahalo, les meurtres au "bois rond" sont devenus quotidiens, pour un bijou, ou quelques milliers d'ariary, ces attaques touchent vazahas et malgaches indistinctement. C'est devenu un pays de non droit. J'adore ce pays, qui est devenu mon pays, jusqu'à ce qu'on m'en chasse, mais je déconseille fortement aux touristes d'y venir.

27.Posté par pako le 22/08/2016 06:58 (depuis mobile)

tout a fait d accord avec Jojo, ayant vecu a Mada j ai vu des bobos parisiens humanitaires ONG arrogants et meprisants et qui se prennent pour des samaritains.
J''ai vu des vasaha avec des tetes de bandits mais Bons et Genereux...

26.Posté par alcide le 22/08/2016 03:25

@ jojo

Vos propos incitant à la haine raciale devraient être sévèrement condamnés...Vous n'êtes malheureusement pas le seul à la Réunion, et vous devriez vous demander, ce que pense également les Mauriciens des Réunionnais: exactement la même chose que vous...

25.Posté par Titique de Toamasina le 22/08/2016 02:41

Je ne sais pas comment le terme" vazaha" , qui est un mot malgache à part entière s'est mué en "wasas'' ou autres terminologies phonétiquement rapprochées . En tout cas c'est bien dommage pour nos amis malgaches et pour l'Ile Ste Marie qui voit son crédit touristique bien entamé . RIP pour nos compatriotes qui n'étaient pas là pour faire du mal.

24.Posté par Peaceandlove le 22/08/2016 02:38 (depuis mobile)

C''est triste et que leur âme repose en paix
C''est encore le sacrifice des gens aux pouvoir qui fait le pacte avec le diable cet histoire de tuerie avec le bois rond;Où il va ce pays
Prions pour notre pays chers compatriotes


23.Posté par Dede le 22/08/2016 01:57 (depuis mobile)

Après avoir passer plusieurs années de vacances à mada et en l occurrence a nosy be pour ma passion qui est l plongée !!! un soir de novembre en 2008 !!! Vers minuit !! Un individu malgache cagoulé est entré ds ma chambre avec une serpette à la main

22.Posté par lene le 22/08/2016 01:49 (depuis mobile)

Jojo votre commentaire est inadéquat. Ces jeunes gens étaient des volontaires pour une association. Qui vous dit qu'ils ne respectaient pas les malgaches. Vous ne les connaissiez pas et ils ne méritaient pas un tel sort.Pensées aux familles...

21.Posté par Marcelin le 22/08/2016 01:04 (depuis mobile)

A Madagascar il n''ya jamais meurtre pour rien. On ignore encore ce qui s''est réellement passé mais personne a Mada ne tue par plaisir. Ceci est un assasinat qui fait allusion a un reglement de compte. Je suis désolé pour la famille de ces jeunes!

20.Posté par Arnaud le 22/08/2016 01:02 (depuis mobile)

C''est sûrement pas les Saint Marien qui a commis le meurtre,ce dernier temps il y a tellement des gens de la grande terre qui sont venus sur l''île
Cette histoire c''est choquant et ça va détruire l''image de notre île et surtout au niveau du tourisme

19.Posté par wal le 22/08/2016 00:01

C'est horrible. Inadmissible. Pensée aux parents de ces pauvres jeunes a keine site de l'adolescence. Priez pour euxttt

18.Posté par wal le 21/08/2016 23:57

C'est hirribke, inadlissibke. Dans un endroit si dylluque. J'ai une pensée pour ces aupavres parents.priez pour ces. Jeunesijdealustes

17.Posté par Baleg le 21/08/2016 22:43 (depuis mobile)

Cà rappelle surtout le meurtre du couple de jeunes restaurateurs sur une plage de Tulear il y a 2-3 ans. Mada, que j''ai habité de 2006 à 2010 et où je reviens une fois par an est devenu un pays dangereux pour les vazahas depuis le coup d''état de 2009

16.Posté par fifi le 21/08/2016 22:36 (depuis mobile)

n''y allez pas . Même pour nous les malagasy la sécurité n''est pas assurée. Les forces de l''ordre s''en foutent complètement. beaucoup de malagasy meurent ainsi.a coup de bois rond de hachette et j''en passe..c''est ce gouvernement qui est carrément inutile. incompétent. ne sème que le désordre. attendez qu''un nouveau président ramène l''ordre dans ce pays et la vous pourriez venir admirer tranquillement et sereinement notre si beau pays

15.Posté par alcide le 21/08/2016 22:08

Et le sommet de la francophonie qui doit bientôt se dérouler à Madagascar. Notre cher président, sera, je l'espère bien gardé.

14.Posté par Danielle le 21/08/2016 21:47 (depuis mobile)

La securite n''est pas assuree a Mada, aussi bien pour Les Wasas que Les autochtones. Et peu de recours aussi car la gendarmerie, la police, l''armee et Les magistrats sont parmi Les plus corrompus.

13.Posté par ali khafir le 21/08/2016 20:52

ca me fait penser a l'histoire des brulés vifs de nosy bé
des vahazas si innocents

12.Posté par Lesly le 21/08/2016 20:46 (depuis mobile)

Vous avez l''identité svp ??? Mon cousine travaille dans cette association !!!

11.Posté par orage d''''''''acier le 21/08/2016 20:14

1 les tortues sont pas des mammifères...

10.Posté par jojo27 le 21/08/2016 17:52

Il ne fait pas bon d'etre un etranger à Madagascar.

9.Posté par cmoin le 21/08/2016 19:28

N'y allez pas là!!!!En tous cas pas pour très longtemps et pas dans des endroits éloignés ou pas net.

8.Posté par Farasoa le 21/08/2016 19:08 (depuis mobile)

Mada devient de +en + effrayant.
J adore ce pays pr y avoir vecu plusieurs annees et l avoir quitte a grd regrets en 2013. J y retourne regulierem ms franchement, la situation est préoccupante. Quel dommage...

7.Posté par #vraiment ,dégueulasse le 21/08/2016 16:57

encore,, pourquoi,, ces tueries comme ça, y a en vraiment marre, marre, pffff, et d'autant plus pour la sécurité malagasy, cst déplorable, alors pour nous les étrangers ou autres pays qui vient a Mada cmt on fait alors pour notre protection, ah cst sérieux.

6.Posté par madara le 21/08/2016 18:21

A Mada, contrairement à Mayotte, les homicides sont rarement dus au hasard. Pour eux, il est beaucoup moins couteux de faire justice soit même que d'appeler les forces de l'ordre.
Mais d'un point de vu occidental, je suis vraiment très attristée pour la famille de ces jeunes... RIP

5.Posté par La Cata le 21/08/2016 18:16

Une fois de plus les wasas payent l’immaturité des malgaches, (...) !!!!

4.Posté par marie le 21/08/2016 18:10

Lol pipo...mais tu viens d'où sérieux ? .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues