MENU ZINFOS
Océan Indien

Double meurtre à Madagascar : "La scène de crime a été modifiée"


Le procureur de la République pour la province de Toamasina, Thierry Lauret Rajaona a donné un point presse ce mardi sur l'affaire du double meurtre commis sur l'île de Sainte-Marie, au Nord-est de Madagascar.

- Publié le Mardi 23 Août 2016 à 17:34 | Lu 10086 fois

Double meurtre à Madagascar : "La scène de crime a été modifiée"
Lors de sa déclaration, le procureur a affirmé que le mobile du crime reste à déterminer. L’enquête suit son cours, mais l'on peut d’ores et déjà écarter l’hypothèse du viol, tout en maintenant l’assassinat à coups de rondins de bois. Le procureur révèle également l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être liés au meurtre. Ce matin, la brigade de recherches criminelles de la gendarmerie de Toamasina parlait d’une dizaine de personnes placées en garde à vue.
 
Toutefois, le procureur de la République pour la province de Toamasina, a précisé qu’il est encore trop tôt de se prononcer sur la culpabilité des individus arrêtés. Pour sa part, le préfet de la ville de Sainte-Marie a affirmé que la scène de crime avait été modifiée.

Selon lui, les corps ont été déplacés. Les jeunes bénévoles Français, Magalie et Romain, auraient été tués ailleurs, avant que les assassins ne déposent leurs corps sur la plage de Mangalomaso, à 200 mètres de la discothèque où ils avaient passé la soirée du samedi 20 août. 




1.Posté par Eon le 23/08/2016 17:58

Toute la lumière doit être faite sur ce sujet !

2.Posté par zoreole le 23/08/2016 20:26

l’assassinat à coups de rondins de bois….c'est signé, non ?

3.Posté par Paul le 23/08/2016 20:30

Très beau pays dans lequel il n'y a plus d'état.

4.Posté par babar run le 24/08/2016 12:28

comment vous dire.......J'suis pas étonné......

5.Posté par Eric le 24/08/2016 15:29

Bonjour, et bien moi je suis étonné, Sainte Marie est plutôt un endroit tranquille d'habitude.

6.Posté par Jules Bénard le 25/08/2016 11:28

à posté 5 Eric :
Certes, mais les passions s'exacerbent partout !
Il apparaît que l'ancien copain de la malheureuse ne serait pas étranger à cette affaire.

à posté 1 Eon :
Elle le sera, faites confiance aux TIC malgaches qui ont été formés en France ou aux States. Ils connaissent très bien leur métier. Seule la faiblesse de leurs moyens matériels les empêche d'aller plus vite qu'ils ne le voudraient.

Et que cela n'empêche personne de continuer à se rendre à Madagascar ! Nos frère set cousins malgaches ne méritent pas de tomber dans l'ostracisme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes