MENU ZINFOS
National

Double attentat de Londres : Quatre Français blessés, dont un dans un état grave


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 4 Juin 2017 à 10:05 | Lu 1174 fois

La double attentat qui a frappé Londres cette nuit a touché des Français présent dans la capitale britannique. Selon l'Élysée, au moins quatre ressortissants ont été blessés. Un d'entre eux se trouve même dans un état "grave" indique le palais présidentiel dans un communiqué :
 
"L'attentat qui a frappé Londres cette nuit, quelques jours après celui de Manchester, est une nouvelle attaque abominable et lâche contre nos sociétés libres.
 
M. Emmanuel Macron, Président de la République, adresse aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, ses pensées les plus sincères en ce moment douloureux. Il adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés.
 
Des concitoyens français figurent parmi les victimes. La France met tout en œuvre pour leur porter assistance.
 
Ce dimanche se tient également le premier tour des élections législatives pour nos concitoyens résidant à l'étranger. En lien avec les autorités britanniques, les mesures de sécurité seront renforcées à Londres afin que la mobilisation civique puisse montrer la force de la démocratie face aux ennemis de la liberté.
 
Le Président de la République est en contact avec les autorités britanniques et se tient informé des évolutions de la situation et des éléments de l'enquête."

Le bilan provisoire fait état de six morts et 48 personnes blessées.




1.Posté par Dolly Prane le 04/06/2017 12:37

Le Président de la République, adresse aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, ses pensées les plus sincères en ce moment douloureux.

JE CONNAIS PAR CŒUR CETTE PHRASE DEPUIS L'AUTRE PR2SDENT

AU LIEU

Allons totoche ces band de gratels

2.Posté par pffffffffff le 05/06/2017 08:30

ouais comme d'hab c'est la même rengaine, toujours un mot pour les victimes, ensuite une marche blanche avec des banderoles et les têtes politiques (tjrs les même) beaucoup de compassion mais aucune action! allez en marche c'est comme cela, vous l'avez voulu!

3.Posté par Homère d Alors le 05/06/2017 10:51

L’Egypte tout comme l'Arabie Saoudite (là c'est un comble ...) et le Bahrein accusent à leur tour le Qatar "de véhiculer l'idéologie d'Al-Qaïda et de Daech (= Etat islamique) et de soutenir les opérations terroristes dans le Sinaï" et viennent de rompre leurs relations diplomatiques avec ce pays.
Si Macron n'en fait pas autant faudra-t-il en déduire qu'il est complice de ceux qui financent le terrorisme ?

Qu’est-ce qu’on attend pour renvoyer ce pays chez lui ? Le PSG s'en porterait bien mieux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes