MENU ZINFOS
National

Douai : Un sans-abri meurt de froid


Par SI - Publié le Mardi 30 Décembre 2014 à 10:26 | Lu 636 fois

Retrouvé inanimé samedi à Douai, un SDF est mort d'hypothermie quelques heures plus tard, d'après une source judiciaire.

Selon le quotidien régional, La Voix du Nord, l'homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l'hôpital.

Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement. 

Depuis le 1er décembre, la préfecture du Nord avait déclenché le niveau 1 du plan grand froid, qui prévoit 300 places d'hébergement d'urgence en plus des 11.600 existantes tout au long de l'année.

Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d'hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s'est abattue sur le pays.




1.Posté par môvélang le 30/12/2014 11:38

bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ce sont plutôt les étudiants qui ont perdu la vie au moufia qui me font de la peine, pas les épaves de la société!

2.Posté par SEVERIN le 30/12/2014 12:48

Honte a nos responsables politiques gauchos/droites qui laissent leurs semblables crever comme une merde dans nos rues.L'hypocrisie est au sommet avec ses abrutis,16000 vacanciers bloqués sur les routes de Savoie,le préfet donne l'ordre d'urgence d'ouvrir a grande pompe les centres d'hébergement.On voit les priorités,les intérêts sont pas les mêmes,entre les vacanciers qui viennent gaspiller leur argent et les sans dents de SDF.Les exclus de notre société dont les politiques ont une part de responsabilités dans leurs déchéances.Vive la France des E???L?S in yab des Yvelines

3.Posté par noe le 30/12/2014 13:34

Il faut aider tous les démunis ..
On ne peut avoir le coeur aussi dur pour laisser ainsi un être humain mourir de froid seul abandonné de tous et ayant comme compagne sa bouteille de vin !!!!

4.Posté par Môvélang le 30/12/2014 14:15

((((((2.Posté par SEVERIN le 30/12/2014 12:48 | ))))))
tu te souviens de la clocharde ramassée en pleine rue par les pompier et qui trimballait un sac avec 176 000 € devant ???????????, elle était dans une grande misère, moi, je n'ai même pas le quart de sa misère , et pourtant je travaille

5.Posté par Max le 30/12/2014 14:48

@post1: atten ton tour, démin koné pa kosa i réserv a twé ;)

6.Posté par SEVERIN le 30/12/2014 15:09

@4 Cette clocharde est une exception,si tu vois dans quelle état est la France,je crois que tu te contenterais de ton petit salaire de misère,vivre au chaud dans l'île.Je donnerais tout pour revenir m'installer avec un petit lopin de terre élevé des poulets canard cultiver mon potager et envoyer chier ce pays la France qui donne pas la chance a n'importe qui.Crois moi les gauchos ont su créer,entassés un paquet de chômeurs,travailleurs pauvres.Après le quinquennat du bourricot de droite de Sarko,allez bonne année a toi Môvélang. In yab des Yvelines

7.Posté par faisbourazot le 30/12/2014 17:09

La akoz na poin personne po rouve son ki un moune i mort dans chemin i fé pas personne rien mais kan i voi un chien i kréve ou na un bout lo fer coincé dar guel la zot kére fait mal quelle kalité mentalité la merde sa band hypocrite

8.Posté par dègue le 30/12/2014 17:45

môvélang est une tête de c...

9.Posté par KLD le 30/12/2014 19:11

a 8 , pire que sa , sa lui arrivera ..............d'etre aussi mauvais , sa se paye, meme dans une autre vie ...........la lang na pwin le zo , mé quand la lang lé tro mauvais, la foudre y tombe dessus ................

10.Posté par iliade974 le 30/12/2014 19:13

@7
L'un n'empeche pas l'autre... Tout être vivant à le droit au respect....
Certaines associations s'occupent de l'être humain d'autres de nos compagnons à quatte pattes...
Il faut de tout

11.Posté par faisbourazot le 30/12/2014 20:08

@10 oui mais tout de même na de gros 'hypocrite combien de fois ma vue que na des gens aréte zot po donne manger aux animaux errant mais quand zot i voie une personne ben zot i fais comme si de rien n'était tous sa domoune i passe coté i gagne pas donne a zot un ou deux couverture...Coné pas mwin commence par essay sauve l'espèce humaine avant non

12.Posté par Thierry le 31/12/2014 13:04

@ Môvélang
il est préférable de se taire quant on a rien a dire .
Bonne et joyeuse année à Tous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes