MENU ZINFOS
Océan Indien

[Dossier] Trafic de drogue par voie maritime : saisie de Rs 50 millions d’héroïne pour la consommation locale en 15 jours


Par E. Moris - Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 22:11 | Lu 3128 fois

Un constat accablant. Alors que les frontières sont fermées depuis la pandémie sanitaire de la Covid-19,  le trafic de drogue explose.

La cocaïne et l’héroïne étaient auparavant consommés en petite quantité pour une clientèle aisée, mais l'île Maurice fait face à une arrivée massive de drogues dures en provenance d’Amérique latine (cocaïne) et du Pakistan (héroïne) ou par la filière malgache, qui arrosent le marché local.

Lire l'intégralité de l'article en cliquant...




1.Posté par @real JPP le 24/12/2020 10:32

Rien de bien nouveau sous les tropiques.

Il y a des années j'avais déjà écrit un post à ce sujet. Maurice et son port franc sont la plaque tournante du trafic et du blanchiment de l'argent lié surtout en l'Afrique et l'Asie grâce à sa position géographique et sa corruption.

2.Posté par Bienmir le 24/12/2020 13:17

L'île Maurice est devenue le pays du blanchiment d'argent ! Et ce sont les politiciens qui en sont à l'origine...
Le mal est au pouvoir ! Quant aux mauriciens, ceux qui triment pour 6000 roupies mensuelles (120 euros ), ne leur restent que le champ de mars, autre lieu de blanchiment avec les courses hippiques et les plages de Grand Baie et Peyrebère...
Les têtes au pouvoir, elles ont des coffres-forts remplis de devises étrangères et devinez d'où qu'elles viennent !

3.Posté par Bokapola le 25/12/2020 01:34

Et à quand une vrai enquête et des vrais condamnations pour ceux qui profitent du trafic de ce poison dans les stations balnéaires de la Réunion.
C’est sûr que c’est beaucoup plus facile de s’acharner sur quelques consommateurs d’herbe locale. Ils n’ont ni les contact, ni les moyens de se payer les frais d’avocats...

4.Posté par Bokabola le 26/12/2020 07:32

L’article traite du trafic de drogue à Maurice. Vous le ramenez à la station balnéaire de la Réunion uniquement pour dégueler votre frustration et votre racisme anti zoreil.
Si vous avez des preuves (pas des on dit ) d’un trafic faites le savoir aux forces de l’ordre à la justice.
Ne restez pas derrière votre écran comme un petit lâche. Montrez que vous êtes quelqu’un et que vous avez de c.......
Arrêtez de considérer zinfos comme votre psy . Votre commentaire doit élever le débat mais non nourrir votre racisme nauséabond .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes