MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

[Dossier] Le « Monkey Business » à l'île Maurice


Si cela vous a peut-être échappé cette semaine, une véritable campagne de communication a été menée par un des plus grands lobbys américains à Maurice. Une couverture médiatique à faire grincer les dents, n'importe quelle association de lutte pour la protection animale.

Par E. Moris - Publié le Mercredi 13 Février 2019 à 22:26 | Lu 380 fois

Le Dr Cindy Buckmaster, présidente de l’association Americans for Medical Progress, experte en recherche biomédicale sur les animaux, est à Maurice depuis deux semaines pour évaluer, "à titre personnel", les conditions de vie des macaques auprès des compagnies affiliées à la Cyno Breeders Association (qui compte 5 centres d’élevages présents dans l’île et dont l'actionnaire principale est le groupe IBL). 

Maurice étant le deuxième plus gros exportateur de macaques à longue queue dans le monde après la Chine. Plus de 7 000 individus de cette espèce de singes sont envoyés chaque année dans divers pays, dont l’Amérique et certains pays européens pour des tests médicaux. 

Sans surprise, face à la presse, le Dr Buckmaster a défendu son"beefsteak" et le commerce prolifique de ce type de business ! 

Lire la suite en cliquant ici...


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes