zinfos-moris.com

[Dossier] Le « Monkey Business » à l'île Maurice

Mercredi 13 Février 2019 - 22:26

Si cela vous a peut-être échappé cette semaine, une véritable campagne de communication a été menée par un des plus grands lobbys américains à Maurice. Une couverture médiatique à faire grincer les dents, n'importe quelle association de lutte pour la protection animale.


Le Dr Cindy Buckmaster, présidente de l’association Americans for Medical Progress, experte en recherche biomédicale sur les animaux, est à Maurice depuis deux semaines pour évaluer, "à titre personnel", les conditions de vie des macaques auprès des compagnies affiliées à la Cyno Breeders Association (qui compte 5 centres d’élevages présents dans l’île et dont l'actionnaire principale est le groupe IBL). 

Maurice étant le deuxième plus gros exportateur de macaques à longue queue dans le monde après la Chine. Plus de 7 000 individus de cette espèce de singes sont envoyés chaque année dans divers pays, dont l’Amérique et certains pays européens pour des tests médicaux. 

Sans surprise, face à la presse, le Dr Buckmaster a défendu son"beefsteak" et le commerce prolifique de ce type de business ! 

Lire la suite en cliquant ici...
E. Moris
Lu 345 fois