MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Dormez tranquilles, braves gens : Ironman se charge des agressions !


Par Jules Bénard - Publié le Mardi 21 Juillet 2015 à 08:18 | Lu 251 fois

Les agressions se multiplient ? Les attaques à main armée deviennent de plus en plus fréquentes ? On violente une boulangère ? Chaque nuit des parkings entiers sont vandalisés ? Les honnêtes gens se font brutaliser pour 10 euros ? Les Rmistes n’osent plus aller au Gabier ? L’antenne de Freedom est farcie de coups de gueule ?

S’il y en a un qui reste serein, si l’on ose dire, c’est bien notre préfet. La panique envahit les ménages ; les Ligues d’autodéfense pointent le bout du nez ; les commerçants ne trouvent plus une boîte pour les assurer ; ça n’est pas lui qui va y perdre son latin. Nombre de nos compatriotes se réveillent chaque jour avec la gueule de bois ; lui ne va pas oublier sa langue du même nom.

Il va vous trouver « la » solution sous forme d’un plan anti-agressions dont vous lui direz des nouvelles. Quelles mesures va-t-il adopter, notre porte-parole des puissants si impuissants à nous protéger, on n’en sait rien. Lui-même non plus d’ailleurs. Sans doute, pour commencer, une bonne remontée de bretelles aux forces de l’ordre : autant pisser dans un violon vu leurs effectifs si drastiquement réduits.

D’ailleurs, « Ironman », comme on le surnomme déjà dans les couloirs du Barachois, se prévaut d’un autre plan « anti ». Souvenez-vous, il a concocté tout seul, lui-même, et personnellement, le plan anti-requins. Un catalogue de mesures brillantes et terriblement efficaces… comme l’interdiction de se baigner par exemple. Quelle audace ! Avec quelques bas-résilles ici ou là, plus des jets-skis en goguette quand il fait beau.

Comme disaient, à peu de choses près, les gens du guet au Moyen-Age :
« Dormez en paix, braves gens. Ironman i veille su zot ».

Les gentils disent « Si ou tape in volèr, sé ou i sava la geôle ». Ben quitte à entamer la sérénité du champion de nos nuits sans cauchemar, je préfère « moi en taule et l’autre salaud à l’hosto plutôt que lui en prison et moi chez Saint-Pierre ». A bon entendeur…




1.Posté par Ray_au_Port le 22/07/2015 11:37

«... « moi en taule et l’autre salaud à l’hosto plutôt que lui en prison et moi chez Saint-Pierre...»

Tout à fait ma propre philosophie ! ! !

2.Posté par polo974 le 22/07/2015 18:44

Ironicman a causé, hugh...

3.Posté par EKOLO le 25/07/2015 12:13

« moi en taule et l’autre salaud à l’hosto plutôt que lui en prison et moi chez Saint-Pierre...»

Vous rentrez en prison parce que vous ne supportiez pas un délinquant, et en prison vous gagnez la compagnie d'un tas de délinquants.
Réfléchissez bien avant d'agir, renseignez-vous auprès d'anciens détenus pour connaître ce que c'est de vivre au quotidien parmi les délinquants, depuis grand matin jusqu'à fénoir (et même la nuit encore).
C'est pour votre santé psychique que je dis ça, mais à part ça je suis comme vous tous, je déteste la délinquance (les délinquants eux-mêmes n'aiment pas être victimes de la délinquance).

Mon avis est qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Les milices organisées sont un remède pire que le mal, à + ou - long terme.
Par contre, la solidarité citoyenne, spontanée, est la vraie solution.
Mais ça demande une certaine part de courage, et c'est bien ce qui manque à notre société individualiste et douillette.

Combien de fois des gens sans défense (jeunes filles, gramounes) se sont fait attaquer devant tout le monde, et personne n'a bougé une main (à part peut-être pour appeler les forces de l'ordre, ce qui est déjà mieux que rien) ou un pied (pour faire un croche-pied au délinquant en fuite après avoir commis son méfait).
Alors que dans la foule il se trouvait des "gros bras", du style de ceux qui aiment montrer leur musculature made in salle de gym en portant des débardeurs.
A méditer ...

4.Posté par Goyavier le 25/07/2015 15:24

@3- +1 - Et comme le dit un copain garde chiourme : "ceux qui pensent que la prison est un sinécure n'y ont jamais mis un orteil".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes