Sport

Dopage: Maria Sharapova contrôlée positive à l'Open d'Australie

Mardi 8 Mars 2016 - 10:33

© Facebook / Maria Sharapova
© Facebook / Maria Sharapova
L’ancienne n°1 mondiale, la Russe Maria Sharapova, a annoncé lundi 7 mars qu’elle avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie en janvier.

Au cours d’une conférence de presse donnée à Los Angeles, Maria Sharapova a indiqué qu’elle prenait depuis 2006 un produit pour lutter contre le diabète, qui était apparu depuis fin décembre sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage (AMA). "Ce médicament n'était pas sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas", a déclaré la Russe, qui ajoute être "pleinement responsable". "J'ai fait une énorme erreur, j'ai reçu un mail de l'Agence mondiale antidopage fin décembre et je n'ai pas contrôlé la liste", a-t-elle ajouté.

La Fédération internationale de tennis a annoncé peu après cette conférence de presse de Maria Sharapova, que cette dernière était "suspendue à titre provisoire à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure".

Son équipementier sportif, Nike, a indiqué dans la nuit suspendre ses liens avec la joueuse "le temps de l'enquête".

Malgré ces révélations, Maria Sharapova a réaffirmé qu’elle ne souhaitait pas "finir sa carrière de cette façon", et qu’elle espère "avoir la chance de rejouer".

Lu 683 fois



1.Posté par Y a un problème là! le 08/03/2016 12:10

Elle dit qu'elle prenait ce médoc depuis 10 ans pour stabiliser un diabète...
Sur France Inter ce matin un médecin affirme que ce médicament ne sert pas pour le diabète mais permet aux sportifs de mieux récupérer!

2.Posté par madibastard le 08/03/2016 14:41

Et les "soeurs" williams, toujours cleans ?

3.Posté par Tris le 08/03/2016 15:31

Pffff. M'en fous c'est la plus belle ❤ diabète ou pas je l'aime telle quelle. Et même si elle ment ! Comme Lance ! Premiers à tout jamais. Tout un programme ^^

4.Posté par Interlude le 08/03/2016 18:00

Por el amor de Dios !... qu'est-ce qu'elle est magnifique !

5.Posté par William le 09/03/2016 10:23

Ha ! enfin quelque chose de positif dans l'actualité !
;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >