Revenir à la rubrique : Sport

Dopage : La sprinteuse Alice Decaux privée des Mondiaux d’athlétisme

Selon Le Parisien et Le Monde, Alice Decaux, spécialiste française du 100 m haies, a été contrôlée positive à des substances illicites et ne sera pas du voyage pour les championnats du monde d’athlétisme de Moscou, qui commencent samedi. La pensionnaire du club d’Ivry, 28 ans, sélectionnée parmi les 52 athlètes de la délégation française, a été écartée après avoir […]

Ecrit par S.I – le vendredi 09 août 2013 à 11H39

Selon Le Parisien et Le Monde, Alice Decaux, spécialiste française du 100 m haies, a été contrôlée positive à des substances illicites et ne sera pas du voyage pour les championnats du monde d’athlétisme de Moscou, qui commencent samedi.

La pensionnaire du club d’Ivry, 28 ans, sélectionnée parmi les 52 athlètes de la délégation française, a été écartée après avoir subi un contrôle positif à un produit « léger, de type complément alimentaire » qui contenait un produit illicite de la famille des amphétamine en Grande-Bretagne. Elle aurait toutefois ignoré que ce complément alimentaire contenait un produit interdit.

Le Monde croit savoir que la sprinteuse a été suspendue pour six mois.

La native d’Abidjan, qui faisait partie des trois Françaises retenues sur 100 m haies (avec Cindy Billaud et Reina-Flor Okori) pour les championnats du Monde qui débutent samedi 10 août à Moscou, ne s’est pas rendue en Russie.

Lors des championnats de France le 13 juillet dernier, Alice Decaux s’était classée deuxième avec un chrono de 12 »70, son meilleur temps en carrière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.