Revenir à la rubrique : Sport

Dopage : Contrôlé positif, Fränk Schleck quitte le Tour de France

Le Luxembourgeois Fränk Schleck, troisième l’an passé, a quitté le Tour de France, mardi, suite à un contrôle antidopage positif à un diurétique que son équipe RadioShack a déclaré « ne pas pouvoir expliquer« . Après 15 étapes, Frank Schleck occupait la 12e place du classement général, à 9 min 45 sec du maillot jaune Bradley Wiggins.   L’examen […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2012 à 10H09

Le Luxembourgeois Fränk Schleck, troisième l’an passé, a quitté le Tour de France, mardi, suite à un contrôle antidopage positif à un diurétique que son équipe RadioShack a déclaré « ne pas pouvoir expliquer« . Après 15 étapes, Frank Schleck occupait la 12e place du classement général, à 9 min 45 sec du maillot jaune Bradley Wiggins.

 

L’examen d’un échantillon urinaire prélevé le samedi 14 juillet, jour de la treizième étape du Tour de France, a fait l’objet d’un « résultat d’analyse anormal« , a annoncé mardi l’Union cycliste internationale (UCI). Le laboratoire de Châtenay-Malabry a décelé dans cet échantillon de Fränk Schleck la présence d’un diurétique, le Xipamide, molécule utilisée dans le traitement de l’hypertension et d’oedèmes.

Deuxième cas de dopage sur le Tour 2012

« Le règlement antidopage de l’UCI ne prévoit pas la suspension provisoire vu la nature de la substance, qui est une substance spécifiée« , précise le communiqué.

Le frère ainé de Andy Schleck a décidé de lui-même de quitter les routes du Tour. Dans un communiqué, son équipe RadioShack a assuré que « le produit n’est pas présent dans aucun des médicaments qui ont été prescrits par l’équipe. La raison de la présence de Xipamide dans l’échantillon d’urine de M. Schleck n’est pas claire pour l’équipe. Pour le moment, l’équipe ne peut donc pas expliquer le résultat positif ».

Fränk Schleck, âgé de 32 ans, encourt jusqu’à deux ans de suspension s’il ne peut pas expliquer comment cette substance est entrée dans son corps.

 

C’est le deuxième cas de dopage qui ébranle le Tour cette année. Le Français Rémi Di Grégorio avait quitté la plus prestigieuse course cycliste au monde lors de la première journée de repos de l’épreuve. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.