Ville de Saint Paul

Donner son sang devient urgent à Saint-Paul


À l’approche des congés de fin d’année, l’Établissement français du sang (EFS) invite les citoyens à se mobiliser. Plusieurs collectes se déroulent à Saint-Paul en décembre 2018.

Objectif: remonter le stock alors que les réserves de sang se trouvent fortement déstabilisées par les récentes perturbations à La Réunion. 
  • Mairie de Saint-Gilles-les-Hauts, les lundis 10 et 17 décembre de 8h30 a 12h30
  • Salle de conférence de Saint-Paul, 34 Quai Gilbert sur le front de mer, le mardi 11 décembre de 8 heures à 13 heures
  • Paroisse de Saint-Paul, 38 bis Chaussée Royale, le vendredi 28 décembre de 8h30 a 12h30
 
Après un arrêt complet des collectes mobiles pendant deux semaines, ces dernières reprennent indiquent les représentants de l’EFS dans un communiqué.

« Ces collectes nous permettrons, nous l’espérons, de mobiliser un maximun de donneurs et futurs donneurs afin de passer les fêtes de fin d’année et le mois de janvier plus sereinement. En effet, les congés, les phénomènes météorologiques (saison cyclonique) et les épidémies saisonnières font craindre une seconde baisse significative des stocks », précisent-ils.

L’EFS en appelle à la générosité de toutes et tous en cette période difficile de fin d’année !

En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine pour le prélèvement, les donneurs de sang font un geste utile et généreux, un cadeau qui sauve des vies. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Il est urgent de se mobiliser !

Jeudi 6 Décembre 2018 - 17:28
Ville de Saint-Paul