Revenir à la rubrique : Société

Dongo : tempête tropicale modérée…

Devenue tempête tropicale modérée, dans la journée, la perturbation tropicale s'est intensifiée et a été baptisée Dongo par le service météorologique mauricien.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 09 janvier 2009 à 16H53

La cinquième perturbation tropicale de la saison poursuit son intensification. Elle est dorénavant baptisée et est devenue une tempête tropicale modérée. Dongo s’approche donc lentement de la région.

Ce matin, elle avait une trajectoire en direction du Sud-ouest alors que cet après-midi, elle poursuit sa route vers le Sud-sud-ouest de l’océan Indien. A Rodrigues, les bandes nuageuses commencent à influencer le temps local et la houle observée est déjà forte.

D’après le prévisionniste Sébastien Langlade de Météo France Réunion, « il existe, à priori, peu de chances pour que ce phénomène s’approche de la Réunion… Toutefois, les masses d’air d’altitude sont plus que favorables à l’intensification du phénomène. Il n’est pas exclu que Dongo devienne une forte tempête tropicale, voire un cyclone tropical dans les 48 heures… »

A 16 heures, la pression en son centre était de 998 Hpa. Au niveau de la tempête tropicale modérée, des vents de 65 km/h sur 10 minutes de mesure ont été observés avec des rafales atteignant les 100 km/h. Dongo était située à 1.370 kilomètres de nos côtes -soit centrée par 17.1 Sud et 68.2 Est- et ne représente, de ce fait, aucun risque pour l’île dans les prochaines 72 heures. Enfin, vu la trajectoire du système, l’évolution du phénomène ne devrait pas concerner la Réunion mais des pluies et de l’humidité devraient toucher la Réunion et plus particulièrement l’intérieur de l’île…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.