MENU ZINFOS
International

Donald Trump, vexé, ne fera plus de point presse


Après avoir suggéré d’utiliser de la javel et des UV pour détruire le virus, le président américain avait scandalisé la communauté scientifique et offert l’inspiration aux réseaux sociaux. Face aux réactions suscitées, Donald Trump "ne veut plus perdre son temps" avec les points presse.

Par - Publié le Dimanche 26 Avril 2020 à 11:59 | Lu 9141 fois


Vendredi 24 avril, alors qu’on pensait avoir tout vu de la part du président américain, celui-ci a de nouveau réussi à surprendre tout le monde. Lors d’un point presse à la Maison-Blanche sur l’épidémie qui frappe son pays, Donald Trump avait déclaré "Je vois que le désinfectant l’assomme (le coronavirus) en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage?".

Loin de s’arrêter, il lance la piste des UV pour détruire le virus. Des propos qui ont immédiatement choqué les médecins et journalistes présents avant de faire le tour du monde. Son concurrent aux prochaines élections américaines, le démocrate Joe Biden, avait réagi dans un tweet où l’on peut percevoir toute sa consternation.


"Je n’arrive pas à croire que je dise cela, mais s’il vous plaît ne buvez pas de javel"


Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient beaucoup plus inspirées. Les Twittos et créateurs de mèmes se sont lâchés. Mais parmi le flot de blagues, c’est surtout un tweet de 2016 de l’humoriste britannique Ricky Gervais qui tient la corde avec son côté prémonitoire.


“Le fait qu’il y ait des avertissements du type ‘ne pas boire’ sur les bouteilles d’eau de javel me laisse à penser que Donald Trump peut devenir président”


Face au tollé provoqué lors de la conférence de presse, le président américain s’est vexé et a quitté lea salle. Il avait affirmé ensuite qu’il s’était exprimé de façon "sarcastique". 

Après 50 conférences de presse en moins de 2 mois, Donald Trump ne s’est pas présenté ce samedi 25 avril devant les journalistes. Une absence qui confirme l’information des médias américains selon laquelle il ne se présentera plus devant la presse. Une intuition confirmée quelques heures plus tard sur Twitter par le président américain.


"Quel est l’intérêt d’avoir des conférences de presse à la Maison-Blanche quand ces nuls de médias ne font que poser des questions hostiles et refusent après de rapporter la vérité ou les faits de manière exacte. Ils font des audiences records et le peuple américain n’a rien d’autre que des Fake News. Ça ne vaut pas le temps et l’effort!"


Sarcastique ou non, le Daily News rapporte une explosion de cas d'ingestion de javel à New-York après les déclarations présidentielles. Le département de Santé de la ville a enregistré 30 appels en moins de 18h après la conférence de presse. Les États-Unis est le plus pays qui compte le plus de morts avec 53 000 décès, soit le quart des victimes mondiales. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par CLAUDE MAYOT le 30/04/2020 02:30

@ La Réunion. Sans déconé, ton ban com lé agréable à lire 😀

56.Posté par Larissa SOUMIRA le 29/04/2020 19:31

Trump est quelqu'un de très intelligent.

55.Posté par Thierrymassicot le 27/04/2020 21:11

53.Posté par IXE le 27/04/2020 17:34

Non rien....Ha si, Sacré clown, punaise, chercher de partout des arguments pour exonérer la Trumpette! Franchement, tu ne remarques pas que tout le monde se moque de toi.. Allez, IXE un peu de dignité, reprends toi, il est avéré que ton champion est un con, toute la White House le sait, ses proches, sa fille et son mari, Mélania...Every body knows it! Il ne gouverne que par le chaos et la polémique...Mais comment fais tu?

54.Posté par Bruno Bourgeon le 27/04/2020 19:23

Effectivement IXE YT et Twitter ont supprimé la page d'Aytubio traitant d'une puissante lumière interne pour traiter le virus. On ne sait pas pourquoi. Ce quel'on sait, en revanche, c'est trois choses:
- sur le site d'Aytubio ils parlent d'UV bactéricides, pas viricides
- au moment de la pneumopathie virale, les médecins nous disent qu'on ne retrouve pas de virus, mais que c'est l'orage cytokinique qui est à l'origine des dégâts pulmonaires (cf. "pandémie", le dernier best-seller de Robin Cooke, sur la signification de ce choc cytokinique, toujours très bien renseigné le bougre) : argument esentiel pour dire que lesUVA"intrabronchiques" ne serviront pas à grand chose, deplus éclairer les bronches ne signifie pas éclairer les alvéoles.
- enfin la FDA n'a pas approuvé cette technique de soins.

Nous verrons, qui, de l'hydroxychloroquine, de l'artémisinine malgache, des UVA de Mark Pimentel, ou rien, aura raison du virus. M'est avis que le coronavirus va perdre de sa virulence à force de fréquenter les Humains, par mutations génétiques successives. Ce sera le moyen de vivre avec, comme on vit avec le virus de la grippe sans se confiner.

53.Posté par IXE le 27/04/2020 17:34

Trump évoquait la lumière pour traiter ce virus et une explication vient d'être publiée: https://fr.sott.net/article/35436-YouTube-retire-la-video-de-la-societe-de-biotechnologie-decrivant-leur-nouveau-traitement-a-la-lumiere-UV-pour-le-COVID-19

YouTube a supprimé la vidéo de la société Bioscience Aytu qui, en partenariat avec l'hôpital Cedar-Sinai, a développé une "healight" insérable dans la trachée d'un patient intubé.

Tweeter a également supprimé leur compte.

https://aytubio.com/healight/

Comme je disais précédemment c'est High tech.

52.Posté par IXE le 27/04/2020 14:57

Les italiens se demandent actuellement si les particules de la pollution atmosphérique ne serviraient pas à transporter le Covid-19.

51.Posté par Bleu outre mer le 27/04/2020 14:09

47.Posté par Fidol Castre
Jaime beaucoup votre réponse qui illustre bien la non responsable. Ce n'est pas un jugement mais une constatation comme beaucoup quand nous faisons une erreur au lieu de la reconnaître le prétexte de l'autre est une aubaine. Trump utilise beaucoup ce genre de prétexte. Cest pas gagné une société de personnes responsables alors avant de juger les autres regardons chez nous en premier. Bonne journée....

50.Posté par IXE le 27/04/2020 11:35

46.Posté par Bruno Bourgeon

Je me détache volontiers de toute émotivité, afin de comprendre ce qu'il n'a pas révélé tout en le faisant sciemment.

Une étude ou une expérience américaine plus récente non soumise à vérification (classification Défense ? ), dont certaines conclusions furent publiées il y a 3 jours, nous indique que le soleil pourrait effectivement tuer ce Covid-19 très rapidement (1min30). Les travaux furent ici cités par Trump au cours de la conférence de presse.

Je m'interroge davantage lorsqu'il se tourne vers sa spécialiste, en informant que cet axe de recherche correspond à ce qu'elle "va faire".
Évoquait-il les travaux sur les UV lointains (207 à 222 nm) qui peuvent tuer les virus avec ou sans enveloppe, sans endommager l'Adn de nos cellules ?

L'étude qui suit nous indique que ce rayonnement paraît efficace contre le virus de la grippe:
"Lumière UV-lointaine: un nouvel outil pour contrôler la propagation des maladies microbiennes transmises par l'air"
https://www.nature.com/articles/s41598-018-21058-w

J'imagine qu'ils travaillent sur cette technologie, associée à une fibre optique destinée à porter l'information "dans les poumons"...

(Je ne ferai de surenchère sur le commentaire accessoire car celà ne correspond pas à mon état d'esprit)

49.Posté par Carlota porsa le 27/04/2020 11:11

Pourtant Trump était super cool et super intelligent il y a pas bien longtemps, n'en déplaise aux amnésiques et autres handicapés cérébraux de gauche.

Tout le monde riait de bon cœur de ses vannes, mais ça c'était avant, quand il était démocrate, et qu'il avait tous les médias de gauche (pléonasme inside) et tous les décérébrés influencés par les médias pour le soutenir.

48.Posté par charlotte le 27/04/2020 10:59

Ça n'a rien n'as voir avec l'article mais j'ai lu dans quelques post que le dictateur nord coréen est mort? Vos sources svp? Le meilleur ennemi de trump est mort?

47.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 09:17

39.Posté par Bleu outre mer le 26/04/2020 21:53

28.Posté par Fidol Castre
C'est une bonne idée d'utiliser les morts pour vanter les mérites de Trump, que faut il pas faire.....


Je suis d'accord. Le journaliste n'aurait pas dû utiliser les morts pour blâmer Trump.

46.Posté par Bruno Bourgeon le 27/04/2020 07:48

IXE (post 9), l'article que vous citez montre que le virus SARS-Cov 1 (et pas celui qui nous intéresse actuellement, qui est le SARS-Cov 2), est sensible à la chaleur (minimum 56°C pendant 1 minute 20 secondes), et aux UV (la dose n'est pas indiquée). En pratique, c'est inapplicable. Voilà le genre d'article scientifique qui ne sert à rien, sinon à faire jaser Trump comme le benêt qu'il est. Il faut savoir lire un article scientifique.

45.Posté par CLAUDE MAYOT le 27/04/2020 02:22

Trump, vexé ! Quand ses sbires lui dira que, King machin 1, est mort ; là il va encore nous faire rire

44.Posté par Bibi la bicrave le 26/04/2020 22:28

Je vois pas ce qui vous étonne de la part d'un type qui s'est déjà mis en scène sur un ring... De catch. Il est à l'image de son électorat, que les ricains se démerdent avec... on a déjà toute une équipe de bras cassés à gérer chez nous. D'ailleurs, j'aurai bIen aimer lire la réaction des lecteurs qui lui trouvent des excuses si de telles âneries avaient été dites par notre président... Vous auriez été aussi indulgents? Hein ? Bon...

43.Posté par li le 26/04/2020 22:23

"Est ce qu il y a moyen de faire quelque chose comme ça "

C est tout ce que je retiens

Messieurs les chercheurs, les virologues, les allergologues, est ce qu il existe un produit aux propriétés équivalentes ou une plante ?
La. nature a toujours un antidote

42.Posté par journaliste un jour, buzzeur toujours ( devise de zinfo974 le 26/04/2020 22:20

poisson d'avril
en fait mr Trump refera des points presses
pour alimenter notre compteur PUB
le BUZZ nous apporte la PUB
( en accord avec Trumps Didix et Dupuy.. )

41.Posté par kersauson de (p.) le 26/04/2020 22:05

en année "normale" il y a 300 morts / jour ds les ephad ..
là on est en dessous.......;;;;;;

40.Posté par kersauson de (p.) le 26/04/2020 22:03

SI le soley agissait contre le CO19
australie NZ N kaledonia et ocean indien n'aurait pas eté touché en fevrier mars..

39.Posté par Bleu outre mer le 26/04/2020 21:53

28.Posté par Fidol Castre
C'est une bonne idée d'utiliser les morts pour vanter les mérites de Trump, que faut il pas faire.....
Pas de mort ici donc suivant votre logique cela à été bien gérer........
Donc Martine va pouvoir lui donner des leçons c'est une bonne idée de mutation, merci pour vos conseils avisés, au moins les morts ont leur utilités, un peu comme pour Trump, pour faire marcher son économie......

38.Posté par mougeon le 26/04/2020 21:45

Y a du mouvement à la frontière des deux corées.

A suivre!

37.Posté par Cindy de maurice le 26/04/2020 21:21

Mi aime trump
au moins lui a des idéés
et il essaye de reflechir et d agir.

36.Posté par païpaï le 26/04/2020 21:03

en même temps.....si des crétins l’écoutent (🤪) et boivent de l'eau de javel(😱).....ben....ça s'appel la sélection naturelle.......

35.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 20:31

9.Posté par IXE le 26/04/2020 13:22

Espèce de rigolo, tu es tellement stupide que tu défends l'indéfendable!!! Tu serais son avocat, ça ne me choquerait pas, mais la tu démontres aux yeux de tous que tu n'es qu'un fieffé coquin, un illustre crétin!

Je l'ai vu la conf, alors arrête de déployer tes fakes pour défendre ce tartuffe.

https://www.youtube.com/watch?v=xJpBl84BY9Y J-ai mis la première trouvé, sur CNN on doit pouvoir retrouver l'originale, Fox News, bien évidemment ne vas pas re diffuser l'intégralité .

Version écourtée, en gros plan..Peut être pour ne pas montrer l'immense malaise de toute la salle....Ce qui est dit est démonstratif...La traduction reflète fidèlement les dire de cette Trumpette, c'est véritablement hallucinant.......Même le petit Kil Jong Un a roulé cet imbécile dans la farine il n'y a pas si longtemps...Quel désastre pour nos amis américains...

34.Posté par gratel le 26/04/2020 20:29

nous sommes dirigés par des fous l'argent ne rends pas intelligent il faut vraiment être bête pour sortir des conneries ,pauvre amérique un pays aussi puissant dirigé par un âne , une lumière aussi puissante et du désinfectant dans les poumons un marmaille du collège serait plus fin que lui!

33.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 20:17

Comme quoi ce mec est véritablement complétement con!!! J'ai vu cette conférence de presse, tout le monde était gêné autant les journalistes que le staff de Trump. Ce mes est une véritable catastrophe pour les américains sans l'ombre du moindre doute.

32.Posté par Le vrai réunionnais le 26/04/2020 19:58

Trump et sa bande sont des cons, ils sont peu diplômés, ils ne savent pas faire preuve de diplomatie.Pourquoi ne mettent ils pas ses conseils sur leur site internet.Ces mécréants, et ces suceurs d'informaticiens comme ceux, dAbdoul Aziz du Sénégal le soutiennent voilà la réalité

31.Posté par parlamer le 26/04/2020 19:38

extrait :

' le président Trump ne dit absolument pas ce dont les journalistes l’accusent ! C’est en réalité un journaliste dans la salle, Jonathan Karl d’ABC News, qui durant la conférence de presse a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé.'

il aurait sorti une connerie suite à la question débile..... mais voila le résultat d'un média propagandiste...

30.Posté par Jean luc ABELARD le 26/04/2020 19:26

sans vouloir créer un incident diplomatique entre "la réunion" et les USA,je pense pouvoir affirmer qu'après les déclarations de Mr trump sur les possibles bienfaits de l'eau de javel et autres,,,,, que les gens de ce pays (USA ) est au summum de la nullité,nous français on est pas très loin ,juste derrière !!!! soyons vigilant ,avec notre manu national on risque d'avoir le pompon bientôt !!!

29.Posté par 7AC le 26/04/2020 18:28

Toujours tout prendre au premier degré, voilà l'exemple cinglant de la bêtise de base, ou des masses si vous préférez.
Les réseaux sociaux sont le refuge de ce type de personnes.
Analysez par vous même avant de donner votre avis, sous peine de passer pour un c.. !

28.Posté par Fidol Castre le 26/04/2020 18:23

23.Posté par tc le 26/04/2020 16:27

merci post 2, enfin quelqu'un qui regarde plus loin que le bout de son nez!


D'ailleurs, ce n'est pas la seule fake news de cet article. Le journaliste écrit :
Les États-Unis est le plus pays qui compte le plus de morts avec 53 000 décès, soit le quart des victimes mondiales.

C'est une fake news par omission.

En valeur relative, les Etats-Unis s'en sortent plutôt mal. Mais si on ramène au nombre de morts par million d'habitants ça donne 164 morts / million d'habitants. 346 en France sans compter les décès à domicile. Le rapport est de 2.11 fois.
Ils sont à 16.000 test / million d'habitants contre 7100 pour la France.

C'est difficile de donner des leçons à Trump quand on a les résultats qu'on connait chez nous.

27.Posté par JMR974 le 26/04/2020 17:55

Dans un pays (le plus puissant du monde) dont le système de santé, payant, se montre incapable de juguler, au moins en partie, la mortalité due au Covid 19 (rappelons : plusieurs dizaines de milliers de morts à ce jour, et ça va encore grimper), comment accepter et supporter les "blagues" foireuses d'un président au minimum con comme ses pieds à la télé. Dire que ce personnage est le chef d'état le plus puissant du monde ! Diable !

26.Posté par Levicking le 26/04/2020 17:37

Je n’ose même pas répondre à la bêtise crasse qui transpire dans certains des 23 commentaires précédents... M Trump est le fils spirituel d’un certain Adolf... mais cela certains ne le voient pas

25.Posté par ah,ah,ah! le 26/04/2020 17:28

Entre bolchos et fachos jaloux car trop con pour passer des concours , y a pas photo

24.Posté par Ali le Kafhir le 26/04/2020 17:01

il a prédit la fin de l'épidémie pour l'easter day
mais il a pas précisé quel année

23.Posté par tc le 26/04/2020 16:27

merci post 2, enfin quelqu'un qui regarde plus loin que le bout de son nez!

22.Posté par Freedom fighter le 26/04/2020 16:22

Les gens oublient que W. Bush a été élu 2 fois et il était pire que Trump. Avant le covid Trump a redressé le pays avec des mesures radicales et bénéfique pr l'emploi... Certes il joue avec les médias et tout le monde tombe dedans car bcp sont formatés par eux...

21.Posté par chikun le 26/04/2020 16:14

Trump n'est pas couillon comme les bolchos surrémunérés qui sévissent sur ce forum Et répètent comme des pavlov dogs ce que BFM La 1ère et zinfos leur soufflent.
C'est des conneries comme le "record mondial de morts aux USA" Ils ne comptent pas par millions d'habitants ces enfoirés . Bref , tout leur est bon pour critiquer un président qui ne confine pas et va remettre les states en marche bien avant que la France soit déconfinée.
Vive Trump , Poutine et XI Jinping qui pensent à leurs pays.

20.Posté par Guy le 26/04/2020 16:13

Vos traductions des tweets sont horribles. Va falloir réviser l'anglais

19.Posté par alain le 26/04/2020 16:11

comment compulser de si grosses bétises dans un cerveau aussi petit

18.Posté par La reunion le 26/04/2020 16:07

Bleu outre mer! Des demeurés es le mot juste 😁

17.Posté par Barbess le 26/04/2020 15:49

Corrige deux trois fautes stp merci :

"le président américain s’est vexé et avait quitté lea salle"
"Donald Trump ne s’est pas présenté ce samedi 25 avril devant es journalistes"

Et trump pas finit critiker laisse ayi tranquille don

16.Posté par Suppositoire le 26/04/2020 15:34

Il n'y a pas de question idiotes, comme le reconnait ce médecin. Quand on n'est pas docteur, on se pose des questions, et souvent des solutions sont trouvées à partir des questions qu'on se pose...
Mais comme c'est Trump qui se pose ces questions, les anti Trump se défoulent !
Mais Trump sera réélu, surtout qu'il va régler leur compte aux Chinois après cette crise...

15.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 26/04/2020 15:01

Il lui reste le golf

14.Posté par filou le 26/04/2020 14:32

Formidable president. On devrait lui decerner un prix special darwin award pour cette action qui tue des cons. Sauf lui helas. il ne pourra etre recompensé pour l'ensemble de son oeuvre qui reste incomplète.

13.Posté par Le vrai réunionnais le 26/04/2020 13:56

Je n'ai jamais compris l’attitude de ce monsieur.

12.Posté par La reunion le 26/04/2020 13:44

À fé chîe...lé trop tentant y paré que Trump gagne pas jouer canette avec capsule dand' trou ... Mi arrête sinon mi explose mon forfait !!! Aaaahhh

11.Posté par simonzèf le 26/04/2020 13:26

en france aussi certains devraient prendre exemple ...

10.Posté par La reunion le 26/04/2020 13:24

Encore 1 couche... Et dire que son ti camarade lé mort kim Jon 1 ( sans plus d'infos que ça) fake ou pas je sais pas. Lu fé pitié le Donald 😂😂😂😂😂 alala la vie lé dur !!!!

9.Posté par IXE le 26/04/2020 13:22

Voici un exemple pertinent de Fake News ! L'on relaie sans vérifier à la source...

Qu'a réellement dit Trump ? C'est presque mentionné en haut de cet article. Il évoquait en réalité certaines études high tech, consistant en l'emploi de lumière pulsée sur une certaine fréquence ou encore l'injection de particules spécifiques neutralisant le virus.

Pour rappel, le second point a fait l'objet d'un dépôt de brevet pour des recherches diligentées au sein de l'Université de La Réunion: des nanoparticules inhalées par le patient vont cibler le virus et le "détruire".

Les UV peuvent détruire les coronavirus, qui ne résistent pas plus de 45 secondes sous le soleil de midi de nos latitudes et cette étude le démontre: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14631830

(Ne laissez pas vos courses et encore moins des personnes trop longtemps sous ce fort ensoleillement ! )

La méprise ici provient par conséquent d'une erreur de traduction et de la non-vérification des faits: du pur complotisme. (Très intéressant...)

8.Posté par Thierryasticot le 26/04/2020 13:17

Et ils l'ont écouté!!!! Ils ont ingéré du javel pour de vrai!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes