MENU ZINFOS
International

Donald Trump s'en prend à une icône des droits civiques


- Publié le Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:36

Suite à l’annonce de John Lewis - figure emblématique des droits civiques aux États-Unis - qu’il ne participera pas à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, ce dernier a décidé de l’attaquer.

"Je ne considère pas le président élu comme un président légitime", avait annonçait John Lewis, 76 ans et représentant du 5e district de Géorgie.

Trump fait encore parler de lui grâce à sa réaction sur Twitter : "Le parlementaire John Lewis ferait mieux de passer du temps à s’occuper d’aider sa circonscription, qui est dans un état déplorable et qui se désintègre (sans parler de la criminalité qui la gangrène) plutôt que de se plaindre à mauvais escient des résultats de l’élection. Paroles, paroles, paroles – pas d’action ni de résultats. Triste!"

John Lewis est très respecté aux États-Unis pour sa participation à la lutte contre la ségrégation raciale aux côtés de Martin Luther King Jr. La principale organisation de défense des droits civiques, la NAACP, a d’ailleurs demandé à Trump de s’excuser.

Ce clash arrive quelques jours avant les festivités de Martin Luther King Day. Ironiquement, Donald Trump visitera le musée de l’histoire de la culture afro-américaine de Washington pour l’occasion, où se tient une exposition figurant John Lewis.




1.Posté par Fidol Castre le 15/01/2017 13:50

Icône ou pas, ce Lewis ne respecte pas le vote des Américains. C'est sûr qu'il aurait préféré voir Madame Pizzagate à la tête de ce pays ; mais il semble que le peuple en a assez de la corruption, des crimes et des guerres.


2.Posté par kersauson de (p.) le 15/01/2017 15:04

ca promet.. vivement l impechement.

3.Posté par kersauson de (p.) le 15/01/2017 15:07

fidol castre. Hillary a 2,5 millions de suffrages de plus que tromp-son-mond et ce senateur a ete battu par les flics.. t un gros raciste.

4.Posté par raxx le 15/01/2017 18:26

Le nombre d'américains qui n'ont pas compris (volontairement ou non) les raisons du mode des éléctions a la base de l'union des usa semble élevé quand meme.

si on ajoute ca au reste, on peut se dire que le pays de la liberté était bel et bien entrain de couler et qu'il était vraiment temps que le revelateur trump arrive.

5.Posté par poitre le 15/01/2017 18:48

On devrait leur interdire de s'appeller democrates, ils ont pas l'air de comprendre le mot.
Trou du cul serait plus a leur portée.


6.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/01/2017 20:57

fukcd473
1.Posté par Fidol Castre le 15/01/2017 13:50
Sauf erreur, ce sont les grands électeurs qui ont permis à Trump de devenir bientôt le 45è Président des USA. Si le droit avait été autre aux USA, c'est-à-dire qu'on tienne compte du vote des électeurs Trump n'aurait pas été élu.

7.Posté par Fidol Castre le 15/01/2017 21:59

fidol castre. Hillary a 2,5 millions de suffrages de plus que tromp-son-mond et ce senateur a ete battu par les flics.. t un gros raciste.


Je m'en fous des suffrages supplémentaires. Les démocrates ne se sont pas plaints du mode de scrutin quand Obama a été élu.
En quoi cela fait-il de moi un raciste si je dénonce le fait que ce Lewis ne respecte pas le choix des Américains ?

8.Posté par rambouille le 15/01/2017 22:12

Tin, les "democrates" des autres forums qui réinventent l'histoire sur les origines des grands électeurs pour disqualifier trump. Ces mecs sont iréccuperables.

Ceux qui ont une intelligents au dessus de la moyenne, puis genre qui se donnent un avatar d'autorité évidemment, on une lucidité altérée. Je pense qui les oblige a broder en permanence autour de leur idée fixe.

Apparemment, malgré ce qui ressemble donc a une certaine intelligence, ils sont pas capable de créer eux même leur propre idée du réel. Ce qui prouve aussi que la petite enfance est bien un moment clé qu'il ne faut pas laisser seulement entre les mains de la gauche.

9.Posté par DADI le 16/01/2017 21:06

Une fois de plus les médias, et en l'espèce Zinfos874, fait de la désinformation en ce qui concerne D Trump. Le titre ne reflète pas la réalité: C'est l'icone des droits civiques qui s'en prend à D Trump en disant qu'il ne le considère pas comme un président légitime. D trump ne fait que le renvoyer dans ses buts.

10.Posté par Pierre Balcon le 17/01/2017 11:18

à post 1 et 7

Toujours cette manie des trucages chez les goochistes .
C'est probablement inscrit dans dans leurs gènes
Le nombre de voix recueillies par Trump a été de 61 281 831.
Hilary Cclinton a obtenu de son côté 62 523 126 , soit 1,2 M de plus et non pas 2,5 , ,comme vous l'avancez .
Les démocrates ( que vous assimilez j'imagine , à tort , à la gauche européenne ) ont cartonné dans les états les plus mafieux ( Illinois , Californie , New York ) . 900 morts chaque année à Chicago tire lire du parti tant aimé par vous où les démocrates règnent en maîtres depuis des décennies , id à Los Angeles ; à NY il a fallu qu'un républicain vienne remettre de l'ordre .

Le système américain est , comme chez nous pour les législatives et les sénatoriales , un scrutin de circonscription ; il est en plus pour les présidentielles fédérales indirect comme il l'était aussi chez nous sous la 4 ème république et avant .
Trump a obtenu 290 grands électeurs , tandis que Clinton n'en a obtenu que 228 !

Je ne vais pas m'épuiser à vous expliquer ce qu'est une fédération d'états , je perdrais mon temps !

Tant qu'à changer d'instituions attaquez vous au système français . Il y a du boulot à tous les niveaux .
Et tant que vous y êtes modifiez aussi le système électoral des syndicats où l'on vote systématiquement par fédération . Vous êtes d'accord je suppose .
Et puis quand vous en aurez fini regardons aussi ensemble les institutions européennes !

Quant à cette affaire des déclarations de John Lewis , le scandale n'est pas du côté de Trump mais bien du côté de ce représentant " folklorique " qui conteste les résultats des élections américaines . Rien que ça !
Au nom de quoi ?
Les noirs représentent 12% de la population américaine . Il ne faudrait quand même pas qu'on focalise en permanence sur les problèmes de cette communauté , au point qu'elle s'autorise à contester les institutions américaines !!!
Bien entendu la presse aux ordres relaie la pensée unique ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes