MENU ZINFOS
International

Donald Trump envoie un porte-avion nucléaire vers la Corée du Nord


Par - Publié le Dimanche 9 Avril 2017 à 13:48 | Lu 2696 fois

Le groupe naval encadrant le porte-avion nucléaire Carl Vinson en route vers la Corée du Nord (Photo US Navy)
Le groupe naval encadrant le porte-avion nucléaire Carl Vinson en route vers la Corée du Nord (Photo US Navy)
Moins de deux jours après leur frappe en Syrie, les Etats-Unis envoient un porte-avion et ses navires d'accompagnement vers la Corée du Nord.

Ce groupe naval est composé du porte-avion nucléaire Carl Vinson, de son escadron aérien, de deux destroyers lanceurs de missiles et de deux croiseurs lanceurs de missiles. Alors qu'il devait initialement aller faire escale en Australie, il a pris la route du Pacifique Ouest depuis Singapour.

Selon le commandant Dave Benham de l'US Navy, "la menace numéro dans la région reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d'armes nucléaire".

La Corée du Nord a réalisé cinq tests nucléaires, dont deux en 2016, et les images satellites suggèrent que le régime de Pyongyang serait en train de préparer un sixième essai.

Cette décision du président américain Donald Trump fait suite à ses rencontres, jeudi et vendredi, avec son homologue chinois, Xi Jinping, connu comme étant le protecteur du régime coréen. Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-Un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire.

La Corée du Nord vit dans une misère noire et ne survit que grâce à l'aide chinoise.

Le président américain a cependant d'ores et déjà menacé le régime de Pyongyang d'une action unilatérale, et cette menace paraît encore plus crédible depuis la frappe ordonnée jeudi soir sur la base aérienne syrienne d'où auraient décollé les avions syriens supposés responsables de l'attaque chimique présumée contre le village de Khan Cheikhoun mardi.  

Ce faisant, Donald Trump trahit une de ses principales promesses de campagne -mais ce n'est pas la première- dans laquelle il avait promis un repli de l'Amérique sur elle même, et qu'elle cesse de chercher au "gendarme du monde".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 09/04/2017 17:04

Celui-là, il faudra bien lui frotter les oreilles ... .

" ... cesse de chercher au "gendarme du monde"".

Sauf si c'est nécessaire.

Ras-le-bol de cette brute épaisse avec sa drôle de coupe qui menace tout le monde et tue à tour-de-bras.

2.Posté par Pamphlétaire le 09/04/2017 20:16

M. DUPUY vous avez oublié "Si vis pacem, para bellum", «Si tu veux la paix , prépare la guerre». C'est comme la légitime défense, la riposte doit être immédiate pas 15 jours après, n'est-ce-pas? Il vaut mieux prévenir que guérir, non? Il vaut mieux prendre des mesures pour éviter un ennui que d'être obligé d’y remédier par la suite.
N'oublie pas d’installer un anti-virus sur ton ordinateur… Mieux vaut prévenir que guérir !

3.Posté par redoutable le 09/04/2017 23:29

Impressionnant ! Il faut corriger ce dictateur qui a comme unique ambition le développement de son arsenal militaire et terrifie tous les pays voisins avec ses essais d'armes de destructions massives.
Les américains vont ils passer à l'action et la population sera t-elle épargnée ?

4.Posté par li le 09/04/2017 23:34

Exa.
Offensif et défensif
Piong pion ne fait pas dans la demi mesure. Il tranche vif quand quelqu'un ne lui revient pas. Alors operation mi aime zot tout' mè do loin-rest'pa su mon somin.

5.Posté par margouillat974 le 11/04/2017 12:18

Il va nous refaire le coup de pearl-harbour, avec son raffiot tous pourris

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes