Courrier des lecteurs

Donald Trump en prend plein la gueule : Bien fait et vive Mac Cain !

Mercredi 2 Août 2017 - 10:14

Grâce au héros le sénateur Mac Cain, véritable héros soit dit en passant, sénateur républicain pourtant, grâce à lui donc et à quelques autres de ses compères, plus lucides que la majorité, le bouffon dangereux de White House se fait rembarrer de belle façon.

L'Obamacare reste en place, et 20.000.000 d'Américains pauvres pourront continuer à être soignés.

Vous voyez que tout n'est pas perdu au pays de Martin Luther King et Abraham Lincoln ?

Il y a un sacré binz en ce moment à la Maison Blanche où les néo-promus se font virer dès le lendemain de leur nomination, où tous se tirent dans les pattes, où Trump continue, jour après jour, tweet après tweet, de prouver sa nullité et sa dangerosité.

Trump comprendra-t-il que la présidence n'est pas un jeu de rôles et le pouvoir pas un joystick ?
Jules Bénard
Lu 720 fois



1.Posté par VIEUX CREOLE le 02/08/2017 14:42

- OUI Jules Bénard : VIVE MAC- CAÏN !!!
_ Ce Sénateur Américain ,assez âgé , atteint d'un cancer ,ANCIEN CANDIDAT MALHEUREUX A LA MAISON BLANCHE face à Obama , A EU LE COURAGE de se déplacer, malgré sa maladie, pour venir clamer sa colère, face à la détermination d'un" PRÉSIDENT ISSU DE SON PARTI" d'abroger " l'Obamacare" : grâce à son vote , la proposition de Trump a été repoussé presque de justesse !!
- OUI VIVE MAC-CAÏN !!!

- Le prédécesseur de Trump avait réussi à faire voter ) "L'OBAMACARE" !! Cette LOI avait pour but de de mettre en place une certaine protection sociale à prés de 5o millions d’Américains (dont des Noirs principalement ) ...
Depuis quelques jours des démissions successives se produisent dans les rangs des proches du "locataire de la Maison Blanche" ! J'ai encore en mémoire la déclaration - il y a deux ou trois moi s- d 'un Observateur politique Américain : " TRUMP risque 1) soit d'être destitué ,2) soit d'être assassiné"..... - -

- Les Défenseurs d e " la Démocratie Républicaine " dans le monde souhaitent bien bien entendu la première hypothèse ( la destitution ) bien qu'on se trouve en face d'un " Fou dangereux" !!!

2.Posté par klod le 02/08/2017 17:41

Pour etre direct //////////// : l'obamacare prenait en considération les plus pauvres aux usa ......trump leur crache dessus ................ et pourtant "il a été élu" ........ pov usa.

3.Posté par margouillat974 le 02/08/2017 19:01

Fin d'un système de santé qui ne profitait à personne. Taper "obamacare" dans votre moteur de recherche et lisez!!

4.Posté par Alwatani le 03/08/2017 10:00

Le sénateur McCain, qui fut un des principaux inspirateurs du Tea Party, un mouvement extrémiste, vient d'opérer un fantastique retournement de veste...
Rappelons que McCain est le fondateur de l'éponyme "McCain Institute for International Leadership" qui s'oppose à la levée des sanctions contre Cuba. Il approuva et soutint l'agression américaine contre l'Irak et il suggérait même en 2008 une intervention armée visant à renverser le régime castriste.
Le "héros" McCain a participé activement à la guerre du Vietnam et son avion fut même abattu en 1967 lors d'un bombardement contre des populations civiles. Les Vietnamiens envisagèrent de juger ce fils d'amiral pour crime de guerre, avant de le libérer au terme d'un échange de prisonniers. Nul doute que son père, l'Amiral McCain, influença ce deal peu glorieux.
En 2015, alors même que Trump n'était rien politiquement, McCain mena un combat acharné contre l'Obamacare qu'il assimilait à "a kind of communism".
Les propos laudatifs de certains posts envers ce politicien néo-conservateur opportuniste, impliqué dans des crimes de guerre et qui ne fait que régler des comptes personnels avec ce mahboul deTrump, laissent pantois.
McCain défenseur des Noirs? Il suffit de se remémorer ses propos ambigus sur Obama lors de la campagne électorale de 2008, propos toujours accessibles sur internet et qui permettent de comprendre la psychologie tourmentée du personnage.
McCain militant de la Paix? Quel étrange oxymore pour ce compagnon de route de G.W. Bush, pour ce théoricien convaincu de l'interventionnisme armé...

5.Posté par VIEUX CREOLE le 04/08/2017 17:31

La réputation de John Mac Caïn est connu...C'EST UN Leader important du Parti Républicaine !I il a été le" candidat présidentiel" contre Obama.. .Âge de 80 ans ,atteint d'un Cancer au cerveau ,il a eu le courage de venir voter contre" l'abrogation de l'Obama-care"( aux U.S.A les Sénateurs sont tenus" de voter en Personne": pas de vote par procuration! ) ...

- Je crois qu'il convient de saluer ce Sénateur du " Parti Républicain" d'avoir contribuer à mettre en échec un Président issu de son propre camp car Trump a failli gagner à deux voix prés !!!

-Son vote ne signifie vraisemblablement pas qu'il est devenu brusquement , "l'Ami ou le Défenseur " des Noirs Américains ,j'en conviens !!!

6.Posté par margouillat974 le 06/08/2017 12:43

@ 5- Le sénateur Mac Cain est juste une girouette. Il s'est montré vent-debout pendant la campagne présidentielle qui l'opposait à Obama, contre ce système d' assurance- santé qui ne couvre aucun pauvre (noir ou blanc). Par contre, ce système enrichi les compagnies d'assurances et appauvrit les classes moyennes ( ceux qui aux états-unis ont encore un boulot à plein temps).Vieux créole, essayez de visiter d'autres blogs, ou même essayez "wikipédia", je vous assure que ce ne sont pas des sites "complotistes". Un brin de de comparaison, un avis différent que celui de B.F.M-TV aident parfois à ne pas dire de fausseté et à faire "la part des choses", c'est à dire, nuancer son jugement!
Laissez le sénateur Mac Cain se battre avec sa maladie : Son grand âge lui donne le droit de se reposer et de profiter enfin de ses petits-enfant.

7.Posté par VIEUX CREOLE le 06/08/2017 21:49

EXACT CE QUE DIT " margouillat 974" ! CEPENDANT , LAISSEZ- MOI CROIRE QUE" LA GIROUETTE" MAC CAÏN " A TOURNÉ DANS LE SENS DU VENT" QUI VA PRÉCIPITER " LA DÉPOSSESSION" DE SON FAUTEUIL A TRUMP CE " FOU FURIEUx" A LA TÊTE DE LA " PREMIÈRE PUISSANCE DE MONDE ", , PUISSANCE SURARMÉE !!!

- je ne suis absolument pas "un Admirateur" de ce Républicain Américain ultralibéral " margouillat 974" , ni si "naïf que vous le pensez !! ! Laissez moi au moins la naïveté de croire que l' échec de l'abrogation de "l' Obamacare" représente les prémices d'autres échecs de cet Odieux Personnage qu'est Donald Trump !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:51 Lettre ouverte à Didier Robert