MENU ZINFOS
International

Donald Trump devient le 45e président des États-Unis


- Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:42 | Lu 7110 fois

C'est une très bonne nouvelle pour les Républicains (mais pas tous), une catastrophe pour les Démocrates et un choc pour tous. Donald Trump, contre toute attente, a été élu président des États-Unis en récoltant les 270 voix de grands électeurs requises (288 selon les derniers chiffres).

Critiqué pour ses idées sur l'immigration et ses commentaires sur les femmes, le milliardaire a su pour autant séduire les Américains désenchantés par le gouvernement actuel.
 
Les conséquences pour les États-Unis et le monde sont encore incertaines. Les sans-papiers seront-ils expulser du pays? Un mur sera-t-il construit à la frontière avec le Mexique ? Les musulmans seront-ils interdits d’entrer aux États-Unis ? Y aura-t-il une réduction d’impôts ? La lutte contre Daesh sera-t-elle intensifiée ? Il ne reste plus qu’à attendre.

Arrivé dans la nuit au QG électoral pour s'adresser à ses militants, aux Américains et au monde, il a commencé avant tout par féliciter Hillary Clinton: "Je la félicite pour sa campagne et son travail". A la différence de l'image de ces derniers mois, Trump a continué: "Il faut maintenant panser les blessures de la division et il faut se rassembler en un peuple uni. Je promets que je serai le président de tous les Américains. Et à ceux qui ne m'ont pas soutenu - et il y en a quelques uns - je demande votre aide et vos conseils". 

Il promet de reconstruire les infrastructures du pays et relancer l'économie en doublant la croissance. "Rien n'est impossible", ajoute-t-il. Il a également évoqué ses relations avec les pays étrangers: "Nous allons avoir de bonnes relations avec les autres nations. Nous allons chercher le partenariat et non le conflit d'autres pays, même si les États-Unis seront placés avant tout".

Calme, serein et humble, Donald Trump a dû encore en surprendre plus d'un.
 


Donald Trump devient le 45e président des États-Unis

Donald Trump devient le 45e président des États-Unis



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Donneli le 11/11/2016 07:14

@77 - Ah d'accord. Moi j'aurais dit proportion. Mais bon, autant pour moi.

78.Posté par Pierre Balcon le 10/11/2016 19:36

à post 76
C'est pour cela que j'ai parlé de pourcentage ( c à dire nb de condamnés à mort /population )

77.Posté par Donneli le 10/11/2016 17:35

@ 73 - Et l'autre eh…C'est l'état le plus peuplé. Tu m'étonnes...

76.Posté par Zarin le 10/11/2016 09:01

L'épidémie d'obésité s'aggrave aux Etats-Unis - Sciencesetavenir.fr

38% des adultes et 17% des adolescents américains sont obèses, selon deux rapports publiés en juin 2016.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-epidemie-d-obesite-s-aggrave-aux-etats-unis_30604

MENS SANA IN CORPORE SANO ???

Les votes sont-ils influencés par l'état de santé de certains citoyens ?

75.Posté par donquichote le 10/11/2016 08:16

qu'on le veuille ou non il a été élu ,le peuple a choisie reste as savoir pourquoi ?
il va taxer les produit étranger ? oui il le ferra ce qui poussera la population as consommer les produits américain .
le dollars sera dévaluer alors il pourra exporté plus , le pétrole coutera moins cher vu que le baril est en dollars .il va revenir sur les traités de libre échange bien sur car il a compris que c'est sa la relance économique ,mais nous on a pas compris sa .
nous c l’Europe qui nous dicte sa vision de l’économie la france n'est plus souveraine a l'interieure de ces frontiére les lois européenne prenne le pas sur nos lois ,des technocrates pondes des traités de libre échange tan pis si certain pays de la zone en soufre , a l'occasion du referendum le dernier en date sur la question européenne on a voté non , il ont pondu un autre traité en changeant quelque virgule ,
en faite nos homme politiques qui ne savent pas le prix d'un pain au chocolat nos ministre qui ne savent pas le montant du smic ,eux qui n'ont jamais bosser dur as ce réveiller as 4h du matin pour 1140e par moi
qui n'ont jamais vu leurs parents rentré exténués par le travail et en mourir .que savent ils de notre condition de vie ? rien car il le savent en lisant les rapports en écoutants vaguement quelques personne trié sur le volets , alors les américain on choisie certes un homme d'affaire qui a fait fortune et qui sais comment faire il va géré son pays comme une entreprises qui comme tout entrepris espère as minima l'équilibre financier et cela s’obtient grâce a la protection de ces frontières on s'occupe d’abord des nôtres et on verra pour le reste ......

74.Posté par Pierre Balcon le 10/11/2016 08:12

Voyons ce qu'on dit nos progressistes démocrates de Californie , - qui ont permis à H Clinton de limiter la déroute - .
Ils avaient en effet à se prononcer sur d'autres sujets que celui de l'élection présidentielle

Ce fut lure seul moment de joie dans la soirée pour les démocrates rassemblés à San Francisco : l’annonce du« oui » à 56 % pour la légalisation de la marijuana à usage récréatif dans leur état.
Le Nevada et le Massachusetts ( 2 autres états démocrates ) ont fait le même choix mardi, rejoignant cinq autres Etats, qui ont opté pour la légalisation depuis 2012 (Washington, Colorado, Oregon, Alaska et District of Columbia).
La peine de mort a également connu une belle victoire en Californie, état progressiste nous disent les gens de gooche !
Cet état a le plus grand pourcentage de prisonniers dans les couloirs de la mort
Eh bien il a dit « non » à son abolition,.
Moralité : Vive Clinton , Vive le zamal et vive la peine de mort

73.Posté par pomplar le 09/11/2016 20:30

Vive trip !!!

72.Posté par Ikki le 09/11/2016 22:12 (depuis mobile)

On va bientôt au mieux entendre le mot "crise" et au pire "retour d'Hitler". Votez les mecs vous cautionnez un cancer plutôt qu'un autre.

71.Posté par CUT le 09/11/2016 21:46

Yes he can !!! Champagne pour Trump, romarin pour Clinton

70.Posté par le taz le 09/11/2016 21:35

Alors comme ça, les ricains, de plus en plus pauvres et laissés pour compte, ont voté contre le système et ces ardents défenseurs ?

et dieu sait que le système a tout fait pour diaboliser donald, et choisit la miss clinton pour se défendre, et perpétuer un monde ou seuls 5% des ricains ""méritent"" la belle vie.

on les a vu, les chanteurs, les rappeurs, les sportifs, les acteurs, bref, les nantis du système qui leur permet de s'enrichir, défendre hillary, alors qu'ils la détestent....

et voilà, malgré tout, ce système délirant va s'écrouler....
m'enfin je l'espère....

69.Posté par Pascal Maillot du RBM le 09/11/2016 20:51

La vaseline? J'adore..............Pauvre ardéchoise, je partage ton chagrin......

68.Posté par Choupette le 09/11/2016 20:33

44.Posté par môvélang
""""""Nous allons chercher le partenariat et non le conflit d'autres pays, même si les États-Unis seront placés avant tout". """"""""

Eh bien, voilà qui est dit.

Qu'on lui refile toutes nos gratelles péi pour qu'il les installe en Alaska à casser des blocs de glace pour construire des igloos. Pendant 8 mois avant de revenir ici.

Ça les fera réfléchir.

67.Posté par Grangaga le 09/11/2016 20:31 (depuis mobile)

"N''ott'' bon Rwa .... Dagobert
A mi sa kulott'' a l''anvèrr'' ".
O twa !!!!!

66.Posté par Zozossi le 09/11/2016 20:20

@58.Posté par Perplexe

Côté musique, la vieille Hillary a cru bon de s'afficher avec les Beyoncé et autres rapeurs-brailleurs qui ne lui ont rien rapporté en terme de voix.

Trump, lui, a invité sur scène à un de ses derniers meetings dans le Michigan un bon rockeur pas très… politiquement correct, Ted Nugent.
A voir sur ce lien (ci_dessous) du meeting intégral : il apparaît à partir de 11mn30, joue une version (un peu spéciale…) de l'hymne américain à la guitare électrique, parle (ça décoiffe pour ceux qui comprennent), puis improvise à la guitare (instrumental puis vocal) à partir de 34mn à 40mn.

Plus de 330.000 vues en trois jours.
On comprend pourquoi le média de la caste devient fou…

https://www.youtube.com/watch?v=uzLoDhIAvcA

65.Posté par Phil Coulson (THESHIELD) le 09/11/2016 19:56 (depuis mobile)

Les USA ont connu le 11/09, c''est au tour du 09/11. Appelez le 911 !!!
LoL 😄

64.Posté par L''''oiseau du paradis le 09/11/2016 19:53

Il y a deux semaines, Trump déclarait que les Américains se souviendront d'Obama comme le pire président que l’Amérique ait connu.

Obama lui a répondu en ironisant qu'il est peut-être le pire président des Etats-Unis, mais les Américains se souviendront qu'il a été président. Sous-entendant que Trump ne serait jamais président.

Trump est Président depuis ce matin.

Obama désavoué.
Son bilan désavoué.
sa candidate désavoué.

Encore une fois, Trump avait raison !

63.Posté par li le 09/11/2016 19:47

Un petit fils d immigré allemand marié à une immigrée slovène président Usa juge de l immigration. Le rêve américain de nouveau enpiste ...après l election d Obama..
Ah mince, mais non, eux, ce ne sont pas des descendants d immigré ou des immigrés.
Parce qu un immigré ç est forcément quelqu un qui debarque de certains pays.
Voyons, voyons, l europe des bons ne doit pas etre inquiète.
Il va murer calfeutrer refaire l étanchéité
Avec plein de petites tours partout

62.Posté par L'Ardéchoise le 09/11/2016 19:41

Dans tout ce fatras d'opinions diverses et variées, un post fort intéressant semble passer inaperçu.
Le 48. Je partage totalement son avis.

61.Posté par @zarbi de post 1 bravo ! le 09/11/2016 19:38 (depuis mobile)

Non seulement il n’est pas interdit de penser que ça se produise en France également, mais il est très souhaitable que cela se produise aussi chez nous. Marre de cette gôôôche très imbue d''elle même, de ces zintellos pensant avoir la science infuse.

60.Posté par left4dead le 09/11/2016 19:24

Les noirs us ont eu raison de voter trump je pense. Plus équilibré que l'alienation gauchiste qui renforce le choc des communautés avec ses theses nauséabondes de repentance sur les blancs.

59.Posté par Perplexe le 09/11/2016 19:21

Vox déi vox populi !

Il a été élu démocratiquement, alors ravalez votre rengaine et laissez-le travailler !

Ses réunions rassemblaient toujours 4 à 5 fois plus de monde que celles de Clinton. Mais ce n'était jamais relayé par la presse, toutes à la botte des Clinton et qui diffusaient que des sondages bidons en faveur des démocrates.

Mais ils savaient que ce qui se passait sur le terrain étaient en défaveur de Clinton. C'est pour cela qu'il multipliaient des affaires de scandale les plus loufoques les unes que les autres pour tenter de déstabiliser Trump et de scandaliser les électeurs.

Mais rien n'y fait. Les réunion de Trump rassemblaient toujours de plus en plus de personnes. C'est pour cela qu'il restait confiant, malgré la campagne calomnieuse de ses opposant et de la presse à son égard.

Pour la dernière grande réunion, tout le gratin de star millionnaires est venu soutenir Clinton, alors que des millions d'Américains sombrent dans la pauvreté.

Trump a déclaré pour sa dernière réunion, devant des dizaines de milliers de personnes et sans aucune star, avec une dose d'ironie : "ils ont Lady Gaga, nous avons les idées".

Le peuple a décidé.

58.Posté par bleu outre mer le 09/11/2016 19:05

Post 45
Merci de découvrir que Zinfos est de gauche :=)

57.Posté par redoutable le 09/11/2016 18:54

Le cauchemar devenu réalité ! . Un taré à 150% américain devenu l'homme le plus puissant ou un des plus puissant de la planète, c'est l'amérique de tous les excès et les délires !
Le monde craint !

56.Posté par Hugues le 09/11/2016 18:50

Vous pourriez avoir un peu de compassion pour Hillary Clinton tout de même.
Une femme qui a été "TRUMPÉE " par deux présidents; ( Un ancien et un futur ).

55.Posté par LUTTE OUVRIERE le 09/11/2016 18:49

TRUMP L'EMPORTE SUR CLINTON : UN CIRQUE ELECTORAL OU LE CAPITAL GAGNE A TOUT COUP

La victoire de Trump aux élections américaines a déjoué la plupart des pronostics. En France bien des journalistes et des politiciens cachent mal leur dépit de voir un candidat ayant fait une campagne aussi démagogique parvenir à l’emporter.

Mais toute une partie de la population qui vote traditionnellement pour les Républicains, s’est reconnue dans le discours anti-mexicain ou anti-musulman de Trump et n’est certainement pas fâchée de voir tourner la page d’un président noir qu’elle n’avait pas accepté. L’électorat évangélique, très conservateur et traditionnellement républicain, se pinçait le nez pour voter Trump, un homme marié trois fois, et manifestement plus prédateur sexuel que grenouille de bénitier. Mais l’aversion pour les Démocrates l’a emporté.

Trump l’a aussi emporté dans des États industriels du Midwest, non seulement l’Ohio, un des « swing states », un État basculant tantôt du côté républicain, tantôt du côté démocrate, mais aussi dans le Michigan, traditionnellement acquis aux Démocrates. Dans ces États, les fermetures d’usines se sont multipliées et la condition ouvrière s’est dégradée. Même les salariés qui gardaient leur emploi ont souvent vu leur contrat de travail renégocié à la baisse, en termes de régime de retraite ou de salaire. La campagne démagogique de Trump pour le protectionnisme et contre les « délocalisations » a porté.

Trump a également repris des thèmes du mouvement contestataire « Occupy Wall Street », contre le « système », en dénonçant par exemple la hausse des cotisations qui a accompagné la réforme de l’assurance-maladie dont Obama est si fier. Dans ces États, les hommes blancs ont largement voté pour Trump ; par exemple, deux tiers des hommes blancs de l’Ohio ont voté pour Trump, contre seulement un tiers pour Clinton ; dans le Michigan, 64 % des hommes blancs auraient voté pour Trump, 28 % pour Clinton.

Certes, 88 % des Afro-Américains et 65 % des Hispaniques auraient voté pour Clinton. Mais ils ne représentent qu’une minorité de l’électorat, et ils ne se sont pas mobilisés plus massivement pour la championne de Wall Street. Toute une partie de la population, notamment sa fraction la plus pauvre, ne vote pas : soit elle n’est pas inscrite sur les listes électorales, soit elle n’en a pas le droit après une condamnation, ce qui est le cas pour six millions de personnes. Soit encore qu’elle ne voit pas d’enjeu dans l’élection présidentielle. Le 8 novembre, moins de 60 % des Américains en âge de voter l’ont fait. Trump a donc été élu avec quelque 60 millions de voix, sur environ 230 millions de personnes en âge de voter.

Hillary Clinton était la chouchoute des milieux d’affaires et des politiciens européens. Mais ce n’est pas le meilleur brevet aux yeux des électeurs des classes populaires ! Les Démocrates ont été au pouvoir au cours de 16 des 24 dernières années, dont les huit dernières, et l’électorat a vu les inégalités se creuser et son niveau de vie se dégrader. Clinton était particulièrement associée à cette politique. Déjà en 2008, Obama, alors un inconnu, l’avait sèchement battue dans les primaires démocrates. Encore en 2016, un autre inconnu se présentant comme socialiste, Bernie Sanders, l’a emporté dans 22 des 50 États, en dénonçant Clinton comme la favorite de Wall Street.

Trump s’est fait élire en se présentant comme le candidat anti-système ; quelle escroquerie, pour un magnat de l’immobilier ! Il s’est présenté comme le garant d’un meilleur avenir pour le peuple américain ; quelle comédie ! Dans son discours de victoire, il a promis de doubler la croissance, de rétablir les emplois perdus, de construire des hôpitaux et de réparer les routes ; quel cinéma ! Comme tous les politiciens, Trump fera ce que la grande bourgeoisie exigera de lui. Et pas plus qu’aucun autre, tout milliardaire qu’il est, il ne dominera l’économie capitaliste.

Pendant sa campagne, Trump a multiplié des promesses démagogiques qu’il ne tiendra pas.

Il a promis de mettre fin à l’immigration clandestine. Si son succès reflète une progression de la xénophobie, il risque aussi de l’exacerber. Trump peut prendre des mesures symboliques, comme le renforcement du mur à la frontière mexicaine. Mais il y a sans doute onze millions d’étrangers sans-papiers aux États-Unis, et toute une partie des entreprises, y compris celles de l’empire Trump, fonctionnent avec des étrangers sous-payés et n’ont pas l’intention de s’en priver. Les expulsions, déjà très nombreuses sous Obama, vont peut-être se multiplier, et la vie des immigrés sera sans doute plus dure, mais l’immigration ne va pas cesser : la bourgeoisie en a trop besoin.

Trump a fait du protectionnisme son cheval de bataille, en promettant de ramener des emplois aux États-Unis. La bourgeoisie américaine souhaite bien sûr que son marché intérieur soit protégé et, dans une certaine mesure, l’État fédéral mène déjà la guerre commerciale. Mais les grandes multinationales tiennent également à pouvoir accéder à de nombreux marchés étrangers. La Chambre des représentants et le Sénat sont majoritairement républicains et acquis au libre-échange. Et Apple ne fera pas produire ses iPhone et ses iPad dans le Midwest, plutôt qu’en Chine !

Ceux des travailleurs américains qui ont voté pour Trump en espérant que leur condition s’améliore en seront donc pour leurs illusions.

En même temps, le camp des travailleurs n’était pas représenté dans cette élection présidentielle. Même si les dirigeants syndicaux appelaient à voter Clinton, sa défaite n’est pas celle du monde du travail. Celui-ci devra donc se faire entendre sur son propre terrain, celui de la lutte des classes. Par le passé, les travailleurs américains, les Noirs en particulier, ont lutté sous des présidents aussi anti-ouvriers que Trump, qu’ils soient Démocrates ou Républicains. Et ce n’est pas la victoire de ce patron de combat, aussi réactionnaire soit-il, qui pourra les empêcher de se battre.

54.Posté par Zarbi le 09/11/2016 18:43

Ha , les intellobobos , les prescripteurs d'opinion ont mal au fion aujourd'hui : préparation "H" pour tout le monde ! ( KLD j'ai de l'harissa pour toi )
La faschosphère de gôôche qui estime que parler du réèl est faire oeuvre fasciste ; pour cette gôôche , l'horizon indépassable du réèl : quel magistral rateau ! La bisounourserie au pays du vivre-ensemble , le fantasme du grand soir ... tout ce nocif mais actif microcosme salit ses braies aujourd'hui .
Ce qui vient de se passer est une défaite historique du Big Brother Worldwide. Jamais une campagne massive et dégueulasse contre un homme et ses électeurs n’a été aussi violente, mensongère, méprisante. L’établissement médiatique et politique, le mondialisme, le Spectacle, la Finance ont tout misé sur Clinton, et ils ont perdu.
Nous assistons ces dernières années a une révolte des peuples contre Big Brother, contre la confiscation de leur souveraineté morale et intellectuelle, contre l’immigration imposée, le terrorisme médiatique, la tyrannie du politiquement correct, et en définitive contre la négation de leur choix, de leur identité, de leur existence pure et simple.
Ce peuple ( américain ) vit encore et se révolte contre ses dresseurs. Ça s’est produit en Angleterre, ça vient de se produire aux États-Unis, il n’est pas interdit de penser que ça se produise en France également .
( @ - 1 : j'ai compris )

53.Posté par Oula le 09/11/2016 18:15

Ah oui j'oubliais : Donald a appelé également à tuer les familles des terroristes, dans le but de dissuader les candidats. Et le simple fait de contester une telle mesure eut faire de vous le complice du terroriste !

Mais bon on peut comprendre que beaucoup ait envie de ce nouveau patriotisme qui consiste à ne pas payer d'impôt (même quand on est milliardaire) et qui sait se faire réformer pour ne pas aller à la guerre.

Laissons ça aux couillons de pauvres. MDR

52.Posté par Feuille Songe le 09/11/2016 18:10

TRUMP = le diable ?

Laissez lui au moins une chance de prouver qu'il peut faire mieux.

Le PEN = la Diablesse ?

Au moins ces personnes disent tout haut ce que les autres pensent en misouk'

Perso, je prefere voter pour une personne qui dise la VERITE !!!
(du moins au partie)

51.Posté par left4dead le 09/11/2016 18:02

Nos "responsables" qui mettent plus ou moins en balance des "valeurs humanistes" de l'europe en eventuelle condition de la continuité des échanges avec les usa.
Pour faire plaisir aux bobos peut etre?

Ces meme qui aussi commercent pourtant sans se poser de questions ni la moindre condition avec les theocratie les plus moyennageuses par exemple.

Donc a mon avis, tant qu'on aura des élites de ce genre qui chantent la double messe, qui demandent en inversant les réalités a un point visible. Comme cette propagande trop épaisse pour Clinton pour etre avalée sana broncher. Soit on est honnete, soit on l'est pas et ca se voit et on ne peut pas gagner le respect.

50.Posté par LORHEIN le 09/11/2016 17:51

Ils y en a qui tremblent en France, les bénis oui oui de la Politique, au pouvoir depuis 40 Ans, JUPE en tête ne constatent même pas que le Peuple veut voir de nouvelles têtes.

49.Posté par thierry3468 le 09/11/2016 17:49

Les démocrates ont organisé la défaite de Bernie Sanders contre Clinton et paient cash leur monstrueuse erreur de casting.
Bernie Sanders aurait battu Trump.....Les Américains ne pouvaient choisir une candidate avec autant de casseroles.Ils ont plus rejeté Clinton que choisi Trump.

48.Posté par Oula le 09/11/2016 17:46

Excellent, je garde le lien de cet article, pour ceux qui comme KKK soutiennent Donald et qui oseront garder leur pseudos.
Là on aura en direct l'extrême droite à l'oeuvre :
1°) D'abord promettre aux petits blancs déclassés un avenir radieux sachant que c'est la finance à la Donald qui les a mis sur la paille)
2 °) Quelque temps après si cet avenir n'est toujours pas rose (et il ne le sera pas) , mettre ça sur le dos d'un pays bouc émissaire.
3°) Eventuellement lui déclarer la guerre
4°) Entre temps, museler la presse, les opposants au nom d'un patriot act puissance 10 à la Erdogan.
Ses électeurs seront donc encore plus pauvre mais en plus privé de la liberté de protester.

Et on verra si nous dans 6 mois, on reviendra au franc. MDR

47.Posté par Thierry MASSICOT le 09/11/2016 16:59

Les USA on votés. Dont acte. Un neo Berlusconi arrive au pouvoir, enfin Berlusconi n'était pas un héritier et avait lui même construit son empire. Berlusconi a durant ses années de pouvoir en Italie juste conforté ses intérêts mais n'a rien fait pour l'Italie..On sait comment l'histoire s'est terminée...
Les soirées bounga bounga vont recommencer, mais aux States cette fois.... Quelle tristesse. Un héritier milliardaire qui avoue au final ne pas payer ses impôts parce qu'il est malin, qui part en guerre contre les élites et l'établishment dont il est un pur produit, qui veux redonner de l'espoir aux pauvres en voulant baisser de 30% les charges des sociétés et dont la première mesure serait de supprimer l'Obamacare? Ok les pauvres, j'espère que vous croyez à la magie noire, houpps blanche (inversions des valeurs désormais!)

46.Posté par La démocratie pour kld le 09/11/2016 16:51 (depuis mobile)

Belle leçon de démocratie que nous donne Le peuple américain. Ici aussi la presse gôôôcho et autres sois disants intéllectuels voudraient dire au petit peuple comment bien voter. Ces Zélites vont ils en tirer une leçon, pas sûr, trop imbus d''eux même

45.Posté par môvélang le 09/11/2016 16:37

""""""Nous allons chercher le partenariat et non le conflit d'autres pays, même si les États-Unis seront placés avant tout". """"""""
j'ai confiance à Trump, pas aux autres faux-cul, de toute manière, les états unis a été bâti sur un génocide qui perpétue:::::!

44.Posté par roger le 09/11/2016 16:27

Nos irresponsables européens encore a empoisonner les relations avec leurs déclarations.
Vivement qu'ils sortent par la petite porte de chez nous ceux la aussi.

43.Posté par Jeff le 09/11/2016 16:26 (depuis mobile)

C est à vomir voila ou ca mene de donner le droit de vote a tout le monde... vivement un test de QI avant le vote....

42.Posté par rader le 09/11/2016 16:11

C'est du bonheur d'aller relire sur les forums tous les crétins qui affirmaient haut et fort la victoire de holl.. pardon clinton chiffres a l'appui et blabla et blabla.

Le plus marrant étant evidemment de voir que c'est ceux la meme qui viennent ensuite nous expliquer pourquoi ca n'a pas marché pour clinton.

C'est comme a la tv quoi. Les mecs a 100 000 balles par mois qui t'expliquent la victoire certaine de clinton, puis apres toujours a 100 000 balles par mois, ils t'expliquent pourquoi elle a perdue.

41.Posté par Julien HUBERT le 09/11/2016 16:00

il a été élu, il s'est battu, des gens l'ont suivi, quoi de plus démocratique. Les urnes ont parlé et répondu aux nombreux sondages INUTILES qui voyaient MMe Clinton déjà présidente. Tous les sondages d'opinion ou autres statistiques faits par nos nombreux "sondeurs", ne juraient que voir Mme Clinton. D'une : les sondages c'est de la poudre aux yeux; (que des spécialistes de ceci de cela, de l'Amérique, de la Lune peut être... j'aimerais bien voir leur tronche à la TV, car j'ai suivi un peu cette élection). De deux, faut pas croire qu'un état c'est une histoire de famille et par définition un héritage qui se transmet de génération en génération. Il y a un peuple, et c'est lui qui décide mais pas tous ces "spécialistes" qui font la pluie et le beau temps sur les ondes... Donc rien n'est impossible. On connait pas la politique US, mais les américains savent et ils ont décidé et choisi. On a tellement descendu cet homme à travers des calomnies, MMe Clinton a menti ou caché au peuple...eh bien voilà le résultat. Faut pas croire que c'est un loup enragé, imbu de sa personne et en quête de pouvoir, mais peut être de reconnaissance. Il est bien entouré de bons conseillers comme n'importe quel président, il saura dorer son image qu'on a terni au fil de cette campagne. Maintenant leur politique interne ou externe, il y a des lois déja votées et s'il y aura quelques modifications, c'est normal; sinon MMe clinton aurait eu cette élection.
Moralité : Mr Trump, n'a t- il pas donné un coup de pied dans la fourmilière ? ....Mme Lepen est sur sa même longueur d'ondes. Affaire à suivre !

40.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/11/2016 15:59

fukcd473
3.Posté par GIRONDIN le 09/11/2016 12:06
Le peuple demande que l'on vire manu militari Flamby, Manolito, CasePipe et consorts en 2017 ! lol !

Alors comment va-t-il s'y prendre pour construire son mur tout le long de la frontière du Mexique et demander aux mexicaines et mexicains de payer ? Il va monter en puissance ses armées et menacer le Mexique du feu nucléaire ? Mdr !
Et comment compte-t-il s'y prendre pour virer des USA tous les étrangers illégaux, les musulmans non protestants ? Mdr !
Va-t-il ou ne va-t-il pas tout faire pour ester les Clinton devant les tribunaux ? lol !
Bref ...

39.Posté par Choupette le 09/11/2016 15:58

34.Posté par bachibouzouk

Ah oui, sacré carré d'as, même.

C'est jouissif.

38.Posté par bleu outre mer le 09/11/2016 15:57

A post 19 et 26 Vous devriez lire la définition de Démocratie. Afin de ne pas faire des interprétations qui ne regarde que vous. D'avancer des propos me concernant complètement erronés. propos que je retrouve souvent chez les personne du Fn qui ne répondent pas à la question mais qui renvois sur l'autre par des sous entendus..
Cela fait partie peut être de votre vision de la démocratie. Un petite remarque en démocratie vous pouvez vous exprimer même calomnier......

A Post vanille. C'est Marion Marechal Lepen qui avance "la victoire de la démocratie" et c'est donc normal que je pose la question et non à moi de répondre a sa place.

37.Posté par Choupette le 09/11/2016 15:57

21.Posté par oups!

C'est juste pour écrire quelque chose ? Ça se voit que vous suivez l'actualité !

L'autre en était aussi une grosse bouffeuse ... .

Et son Bill, il a fait mieux ?

Je préfère Trump quand même !

36.Posté par rader le 09/11/2016 15:56

Effectivement les gauchos français se tordent de haine sur les sites, leur reve de faire un gros caca sur la moquette et s'essuyer sur les murs de la maison blanche vient de s'envoler.

35.Posté par bachibouzouk le 09/11/2016 15:53

Tin. Incroyable. Un homme hetero blanc, avec une famille, pas gender fluid, pas de gauche, pas issu d'une diversité a qui l'homme l'occidental doit la repentance eternelle. C'est un carré d'as ca.

34.Posté par Choupette le 09/11/2016 15:50

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES !

Ça fait du bien ... .

Qu'il n'oublie pas de botter le Q de l'autre en entrant à la Maison Blanche !

33.Posté par @11 zarbi le 09/11/2016 15:31 (depuis mobile)

Je n''ai pas été assez clair. Bien sûr que je me réjouis de cette victoire, seul contre tous même dans son camp! Plus qu''on essaye de me convaincre de force, moins j''adhère. Mon "certes" n''est là que pour prévenir les critiques. Il a vaincu, bravo !!!

32.Posté par >Naldo le 09/11/2016 15:25

La bonne nouvelle, c'est que pour une fois, le peuple n'a pas suivi l'avis des médias.

31.Posté par Antoine le 09/11/2016 15:12

Un millionnaire qui va devenir " LOCATAIRE " d'une maison blanche, il va falloir m'expliquer...

30.Posté par Pascal Maillot du RBM le 09/11/2016 15:10

Je jouis!!!!!!!!!!!! Oh pas au sens propre, au sens figuré, j'ai bcp de bonheur!!! Quel pied, quel orgasme! Quel espoir pour l'humanité, nous pouvons rêver, à un monde meilleur!
Donald c''est la liberté, le travail, la famille, la prospérité, l'entreprise, la sécurité, lé plénitude!
Quelle claque pour ces gauchistes, ces centristes, ces UMP siens, ces donneurs de leçons , ces humanistes, ces élites! Ne la ramenez plus, bande de corrompus, le peuple ne veut plus vous entendre, cela suffit, le système est mort, chez nous il est temps aussi de nettoyer, de finir avec cette UMPS qui nous ronde puis 50 ans....
Marine, ton heure est venue, tu as le vent avec toi, nous vaincrons à tes côtés, le peuple vaincra, j'appelle tte la Réunion à t'accueillir dans la joie et l'allégresse fin novembre! Tu le mérites, ton avenir est brillant, présidentiel, allons convaincre ces gens non décidés, il y a en encore!
Ah, quel pied!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes