MENU ZINFOS
International

Donald Trump? Il se comporte "comme un élève de CM2 ou de 6ème"...


Par - Publié le Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:54 | Lu 1766 fois

La semaine prochaine, Bob Woodward, l'un des deux journalistes à l'origine de la révélation de l'affaire du Watergate, publiera un livre sur Donald Trump. Hier, le Washington Post en a publié quelques extraits.

Selon Bob Woodward, le président américain serait inculte, colérique et paranoïaque, au point que ses collaborateurs s'efforceraient de le protéger contre lui même. 

Le ministre de la Défense, Jim Mattis,  aurait même dit à des proches que le président se comportait comme un "élève de CM2 ou de 6e".

Un exemple parmi une multitude d'autres : Après l'attaque chimique d'avril 2017 attribuée au régime de Bachar al-Assad, Donald Trump aurait appelé le général Mattis et lui aurait dit qu'il souhaitait assassiner le président syrien. "Tuons-le bordel! Allons-y! On leur rentre dedans et on les bute", aurait-il déclaré. Après avoir raccroché, Jim Mattis se serait tourné vers un conseiller et aurait dit: "Nous n'allons rien faire de tout cela. Nous allons être beaucoup plus mesurés".

 John Kelly, le secrétaire général de la Maison blanche, qui est traditionnellement l'homme le plus proche du président, aurait déclaré à propos de Donald Trump, lors d'une réunion en petit comité : "C'est un idiot. C'est inutile d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il a complètement déraillé. On est chez les fous. Je ne sais même pas ce que nous faisons là".

Bob Woodward relate aussi par le menu les subterfuges utilisés par l'entourage du président pour éviter qu'il ne prenne des décisions catastrophiques. Ainsi, son ancien conseiller économique Gary Cohn aurait "volé une lettre qui se trouvait sur le bureau de Trump" avant qu'il ne la signe et qui visait à retirer les Etats-Unis d'un accord commercial avec la Corée du Sud. Gary Cohn aurait ensuite expliqué à un proche qu'il l'avait fait au nom de la sécurité nationale et que personne n'avait jamais remarqué son geste.
 
"C'est juste un autre mauvais livre", a réagi Donald Trump dans un entretien au Daily Caller dans lequel il a dénoncé ce qu'il a qualifié d'histoires colportées par d'anciens membres de son équipe mécontents ou "tout simplement inventées par l'auteur".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Notre président ? le 05/09/2018 20:51 (depuis mobile)

Et notre président.... Comme.un élève de 6eme ?

2.Posté par Bag22 le 05/09/2018 22:04 (depuis mobile)

Lorsque la femme.gouverne derrière les rideaux les choses redevient du burlesque. Trump constate en face de lui un monde de Charlot. Alors il pique une crise..si Mme Clinton aurait été présidente que pensiez vous la réaction de la maison blanche?

3.Posté par Daisy d’Herrata le 05/09/2018 22:32

En tous cas, Bag 22 n’écrit même pas comme un élève de 6eme. Et même pas comme un CM2. Pas près de réussir son bag!

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/09/2018 12:13

il doit avoir l'habitude, depuis d'entendre tous « ces petits mots doux » le concernant, inculte,colérique, paranoiaque.C'est le lot de beaucoup de personnes dans certains milieux je dirais, quand concernant une femme, « elle se suffit à elle meme », « elle a besoin de rien »……
Il me semble quand meme que il a fait les plus grandes écoles quand meme, ce n'est pas quelqu'un qui est parti, qui est parti « au lycée les makes st louis » quand meme comme imaz press a fait la blague pour Macron, qu'il est né à la ravine blanche….j'ai adoré cette blague..
En métropole, je peux vous trouver des personnes de ce calibre inculte, colérique, paranoiaque et tout ce que vous voulez, qui sortent que des gros mots dans les discutions,dans les réunions, et quand la colère se mèle, c'est que çà.35 ans, 40 ans 27 ans de service çà ne change pas un homme, meme une femme, çà t'imprègne plus que çà te lache.Tu ne connais que çà, rien d'autres.
Il y a une élue de « en marche » qui a osé dire que les français sont skizophrene il y a quelques jours, c'est méchant quand meme, donc elle aussi elle est étant française, elle fait partie du lot.
Il faut s'habituer à ce qu'on nous traite de tout, du « premier cordée au dernier. ».
Pas difficile de devenir paranoiaque, un exemple, le matin je part, je ferme ma porte à clé ce jeudi.Je revient le soir, ma porte n'est pas fermé à clé, je me pose des questions, comment çà se fait ma porte est ouverte et est restée ouverte toute la journée?car je suis sure de l'avoir fermé, c'est automatique.J'en parle autour de moi, on me dit de ne pas s'inquiéter surtout et faire un stress.
moi par exemple, on n'a pas besoin de me dire, je me considère comme inculte par rapport à Macron et autres, qui a lu tous les livres du monde entier,qui parle que de livres, à tout bout de champ, moi, non.Il suffit de se dire "je suis inculte" et c'est bon.

5.Posté par klod le 08/09/2018 14:54

Donald : "Au début de sa carrière cinématographique, ce canard grincheux et colérique sert de contrepoint au caractère progressivement plus posé de Mickey Mouse."


vive "Donald" dit trump ...............

6.Posté par Choupette le 08/09/2018 16:37

Tel on est, tel on dit des autres ... .

7.Posté par Bryandoht le 09/09/2018 21:24

Bof, l'essentiel c'est qu'il n'est pas si dangereux que le monde prétendait . Des excès et des manies de milliardaires révèlés sont des comportements indignes d'un chef d'état. Il a plus la stature d'un homme d'affaire fortuné que celle du président des USA.

8.Posté par C'est méchant! le 10/09/2018 08:04

Ah oui, c'est injuste pour les enfants de CM2 ou de Sixième!
Ils sont quand même moins cons! même les plus faibles!

9.Posté par :-/ le 13/09/2018 01:26 (depuis mobile)

Le jour ta tour sera la plus haute tu pourras parler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes