MENU ZINFOS
Culture

"Don't let go", le premier titre de l'artiste Nymphéa


Nymphéa, de son vrai nom Ingrid Richard, est auteure-compositrice la nuit et professeure le jour. Réunionnaise amoureuse des mots et de la musique, elle a sorti il y a un mois son tout premier titre, "Don't let go". Un titre en anglais certes, mais avec des paroles en créole qui évoquent le sentiment d’abandon, teinté d’errance et d’ombres, mais surtout d’espoir, et de lumière. Une chanson qui parlera au plus grand nombre !

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 08:57

A 38 ans, Ingrid Richard, 38 ans, est une Saint-Pauloise, professeure de français. Amoureuse des mots et de l’art, l’écriture et la musique font partie intégrante de sa vie. Une vraie drogue saine, et cela depuis toute petite. 

Son nom de scène n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence au peintre Monet du XIX siècle dont elle est fan. Un artiste peintre connu pour ses nombreuses œuvres de nymphéas.  

Son projet musical  

Le cœur brisé par une rupture l’année dernière, Nymphéa  décide d’allier ses deux passions : musique et écriture. Une thérapie pour guérir et avancer puis aider ceux qui ont connu la même situation.

"Tirés de poèmes que j’ai écrits depuis plusieurs mois en créole, en français et en anglais, les chansons naissent et s’écoulent en une dizaine de jours sous ma plume avide. Les mélodies viennent s’y entremêler spontanément dans ma tête", raconte-t-elle.

Lire la suite ici.





1.Posté par valeo le 29/08/2022 13:10

J'ai compris, elle ne connait que 3 mots d'anglais finalement, rien de surprenant.
Je ne critique pas la chanson ni les paroles, il en faut pour tous les goûts comme on dit diplomatiquement.

2.Posté par jojo la frite le 29/08/2022 14:38

même si ses spectacles seront gratuits, ... mi va pas louper ni mon sommeil ni mes loisirs po écoute z'affaire comme ça ... dommage po elle ... ! ....

3.Posté par francais le 29/08/2022 15:22

bof ça casse pas trois pattes a un canard !!

4.Posté par St paul le 29/08/2022 16:53

Mi comprend pou kwé le boug la barré mdrrr... sa lé folle ça ,nan!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes